MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez vous du temps qui passe ?

60 ans 91 25732
Quand j'étais plus jeune, ma maman disait souvent : "les journées sont longues, mais les années sont courtes" ! :lol:

Je ne comprenais pas trop. Mais maintenant oui !  
Les vacances sont finies et avant qu'on s'en aperçoive, ça va être Noël... (si, si je vous jure, on va pas avoir le temps de se retourner que hop, on va entendre Jingles Bells partout...) :lol:

Que pensez vous du temps qui passe ? Il va trop vite ? Pas assez ? Ca vous angoisse ou ça vous indiffère ?
53 ans Versailles 395
Salut Patty,

Et bien, quand je me rends compte à quel point le temps file, ça a tendance à m'angoisser.. donc faut pas y penser :)
P
71 ans charente maritime 860
Je suis curieuse de voir qui va répondre à ce message. Disons celles qui approchent ou ont dépassé la cinquantaine ? En fait, plus on vieillit et plus le temps passe vite. Je suis bien incapable d'expliquer cela. Peut-être que lorsque l'on est jeunes, on veut grandir vite et cela n'arrive pas assez rapidement à notre goût. En tout cas, la vie s'accélère : entre la vie professionnelle et la vie privée, on ne voit pas le temps passer. Mais pas de regrets pour autant. C'est pour tout le monde pareil. On n'y peut rien. Alors autant en profiter au maximum.
43 ans Campagne poitevine 2254
Je me rends compte que le temps passe quand je vois des étudiants... ça fait pas super longtemps que je bosse mais quand je les vois, tout insouciants, je me dis que c'était bien d'être étudiant.
Et sinon, je vois que le temps passe quand je vois que ma tronche un lendemain de fiesta ets beaucoup moins présentable que ce que c'était y'a 5 ans (je fais mamie, j'ai que 26 ans mais c'est vrai que quelques années, ça se voit déjà !!)
1870
J'ai la peur du temps qui passe et ma facon a moi de combattre ce temps c'est de me coucher un peu tard vers 00H00 et de me lever vers 5H30. Car si je me couche trop tot je fais quelques cauchemard .
62 ans Québec, Canada 1664
Pour ma part je trouve que le temps passent vite pour certaines choses mais trop lentement pour d'autres. :lol:

La semaine s'éternise et la fin de semaine passe à la vitesse grand v ... :roll:

:lol:
Quand le temps pax vite, je m'en tamponne. Cest une règle.
57 ans gard 384
Oui le temps passe très vite.

Ce qui est angoissant, c'est que ça nous rapproche de plus en plus vers la mort, la notre mais surtout celle de nos proches dont on va forcément être séparé un jour.

C'est pour ça que nous devons profiter au maximum de chaque moment, et vivre intensément chaque minute de notre vie.

La vie n'est qu'un rapide passage sur terre.
55 ans 9077
Je trouvais que le temps passait vraiment pas vite jusqu'à mes 18 ans.... pourquoi ? je ne sais pas ....
Depuis, au plus les années passent au plus j'ai l'impression que ça va de plus en plus vite ;)
Le pire c'est de voir des ados, voir des adultes, dont tu te souviens l'annonce de leur future naissance ;) ça me fiche un coup de bambou à chaque fois... pis après je me dis que maintenant je deviens une dââme avec de l'expérience et c'est pas fait pour me déplaire ;)
65 ans Région parisienne 2214
pheli a écrit:
Je suis curieuse de voir qui va répondre à ce message. Disons celles qui approchent ou ont dépassé la cinquantaine ? En fait, plus on vieillit et plus le temps passe vite. Je suis bien incapable d'expliquer cela. Peut-être que lorsque l'on est jeunes, on veut grandir vite et cela n'arrive pas assez rapidement à notre goût. En tout cas, la vie s'accélère : entre la vie professionnelle et la vie privée, on ne voit pas le temps passer. Mais pas de regrets pour autant. C'est pour tout le monde pareil. On n'y peut rien. Alors autant en profiter au maximum.


c'est exactement ce que je voulais dire. Je me souviens que quand j'étais en primaire, une année scolaire me paraissait l'équivalent de 3 ans maintenant. Alors qu'aujourd'hui, la rentrée passée, on pense rapidement à Noël, puis aux sports d'hiver, et puis c'est le printemps et l'été arrive, ... et on recommence. C'est comme si une monstrueuse machine vous happait le doigt et le temps qu'on soit balloté, secoué dans tous les sens, on se retrouve en juin :shock: :shock: :shock:
44 ans 2883
plus ça va, plus le temps passe vite pour moi aussi.
Mes souvenirs restent hyper vivaces (comme par exemple, ça fait 5 ans pour le 11 septembre aux Etats-Unis, on me dirait que c'était l'année dernière que ça ne me choquerait pas plus), alors que quand j'étais étudiante, je me souvenais beaucoup moins bien des évenements du passé...
Aprés, bien ça me fait peur quand je pense aux gens que j'aime qui me quitteront au fur et à mesure que le temps s'écoulera, mais pour le reste, ça m'indiffère un peu: j'y pense peu, je le vis.
Le temps qui passe
Et les années qui s'effacent.
Le temps qui passe
Et nous laisse seuls devant la glace.

Les rides au bord des yeux
Et dans nos cœurs nos souvenirs.
Le temps passe silencieux
D'un avenir que l'on ne peut définir.

Il passera le temps
Il volera notre jeunesse
Il volera notre vigueur d'antan
A l'affût de la moindre faiblesse.

Il passe et passera toujours
Mais il ne volera point sa fraîcheur
Ne rongera point de son cœur son amour,
Ne volera point ni sa grâce ni sa douceur.

Il passe et passera encore
Mais ça nous est bien égal,
Elle restera comme à l'aurore
De sa beauté sans égal.
49 ans meuse 1180
Le temps qui passe .........
y a rien a dire ,juste le subir,le vivre............
Waou !!!finalement ça me fait peur alors je ne vais plus trop y pencer
41 ans val de marne 94 1705
moi je me rend compte du temps qui passe quand je vois que ça fais deja plus d'un an que je cherche du boulot et que j'ai toujours rien trouvé :(

enfin je voudrai essayer de refaire une formation mais la aussi le temps passe vite ça fait plus d'un mois que je cherche un contrat d'apprentissage et les cours commencent deja dans une semaine, et j'ai pas encore trouvé d'entreprise. :cry:
42 ans Nord-Est de la France 3285
Ca ne m'angoisse pas en general...

Sauf :

Pour etre parents un jour, les années defilent et il faudra bien y reflechir plus serieusement un jour ou l'autre meme si je ne suis pas pressé...( ben vi a 40 ans sera un peu tard deja, nos 6 ans de vie commune avec zomme ont defilé deja tellement vite)

Pour mes proches et savoir que petit a petit mes grands mere vont partir et qu'un jour se sera le tour de mes parents ( le plus tard possible ils n'ont que la 50 ene !) Mais qd il m'arrive d'y reflechir avant de m'endormir, je suis sur de faire des cauchemards.

Pour un jour esperer me fixé dans ma vie professionnelle , d'enfin trouver le boulot qui me correspondra, et d'y aller sans effort. Mine de rien j'ai bientot 25 ans et des petits boulots a droite a gauche, ce qui n'est pas tres credible pour mes proches. J'espere ne pas me retrouver a 30 ans sans toujours rien...

Mais je pense que pour moi 25 ans sera un virage et que le temps qui coule va commencer a peut etre avoir plus d'impact sur moi...
B I U