MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

test de page web

60 ans en RP 362
Hello,

Je viens de terminer 2 pages test pour un client, et j'aimerais avoir votre avis. Afin d'y apporter des modifs éventuelles

http://laufie.free.fr/Terminus_Chatelet/

Merci à tous et  
toutes.
a très bientôt,
Laurence.

PS : j'espère que je me suis pas trompé pour le post :roll:
49 ans Rouen 3807
Je pense qu'il serait intéressant de mettre en oeuvre une map pour l'image d'accueil, histoire de définir la porte comme cliquable et pas le reste de l'image.

Sinon, le design est sympa, même si les couverts à gauche donnent une impression de pixelisation.
A
43 ans 104
Sympa! Je ne suis pas très chaud pour le mélange Pourpre / Vert, mais sinon le style "café" est sympa. Par contre, je trouve que tu devrais faire la porte qui s'ouvre uniquement quand on passe le curseur dessus (quitte a rajouter un petit panneau pour indiquer ou cliquer), et donc faire une zone de clic uniquement a cet endroit (et non pas sur toute la page). Sinon le reste est sympa :)
60 ans en RP 362
Quand tu dis une MAP ??? du style bienvenue cliquez pour entrer ??

Pour les couverts je sais pas vraiment, il est possible aussi que je supprime cette bande sur le côté, pour l'instant je réfléchis.

Merci de ta réponse
Laurence
60 ans en RP 362
Overdrived a écrit:
Sympa! Je ne suis pas très chaud pour le mélange Pourpre / Vert, mais sinon le style "café" est sympa. Par contre, je trouve que tu devrais faire la porte qui s'ouvre uniquement quand on passe le curseur dessus (quitte a rajouter un petit panneau pour indiquer ou cliquer), et donc faire une zone de clic uniquement a cet endroit (et non pas sur toute la page). Sinon le reste est sympa :)


Oui j'y avais pensé, pour la zone cliquable. Pour les couleurs il voulait dans les couleurs du resto, un bleu gris fade (moche), le bordeau et le vert des chaises parce qu'il y a 2 couleurs de chaise donc ...

au final c'est pas trop mal, je m'attendais à pire.
A
44 ans 14
pour moi j'aurais essayer de mettre le numero de telephone à cote ou en dessous de l'adresse.
43 ans lille 104
arpon a écrit:
pour moi j'aurais essayer de mettre le numero de telephone à cote ou en dessous de l'adresse.


Oui parce que c'est dommage une fois dans le site le numero de telphone et l'adresse ne sont plus visibles.

Pense que les gens qui vont decouvrir le site par les moteurs de recherche par exemple, risquent de ne pas arriver sur la page d'accueil mais laplupart du temps sur une page secondaire, et ne pense pas qu'ils vont systematiquemnt cliquer sur le lien accueil (les internautes sont zappeurs et trés faignants).
49 ans Rouen 3807
Quand je parle de map, je voulais parler de zone cliquable dans l'image 8)
60 ans en RP 362
Bien je vous remercie, j'ai fait quelques modifs.

1 - Page accueil une image survolé, (mais j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne pas très bien, il va falloir que revoir ça), le TTX à changé aussi "Bienvenue cliquez pour entrer" (c'est vrai que les internauts sont des fénéants, et c'est vrai aussi que j'avais rencontrer le cas ou l'on m'avait demandé une fois sur la page d'acceuil et "maintenant je fais quoi ?" :shock: ben tu promène ta souris et tu clic quand elle change :? !!!)

2 - Le TTX page Accueil en ocre, et le mot restaurant à disparu pour pouvoir centrer le nom du resto
3 - La photo de droite en bas décalé elle mangeait trop sur la porte
4 - P2 Les coordonnées du resto, mais je ne pense pas les laisser comme ça en haut.

Je pense avoir fait le tour, j'attends vos impressions. Et encore merci :P .
Laurence
A
43 ans 104
Oui c'est mieu, vraiment :)
Par contre une chose qui me géne un peu (je chipote a donf' la ;) ), c'est le fait que la porte s'ouvre quand on place le curseur sur la page, et non pas sur la porte elle même. Tu pourrais faire une image de la porte uniquement, en 2 images qui s'ouvrent en se ferment quand on place le curseur dessus (en roll-over quoi), et l'intégrer dans l'image de la façade du café? Mais la, c'est du supra-chipotage, ça ne change rien à la qualité du travail :)
60 ans en RP 362
Overdrived a écrit:
Oui c'est mieu, vraiment :)
Par contre une chose qui me géne un peu (je chipote a donf' la ;) ), c'est le fait que la porte s'ouvre quand on place le curseur sur la page, et non pas sur la porte elle même. Tu pourrais faire une image de la porte uniquement, en 2 images qui s'ouvrent en se ferment quand on place le curseur dessus (en roll-over quoi), et l'intégrer dans l'image de la façade du café? Mais la, c'est du supra-chipotage, ça ne change rien à la qualité du travail :)


Ouuuu, mais quel chipotman cuila ;)
Ben vi mais pour l'instant le RDV avec mon client est reporté, donc pour le moment, voili ... voilou .... (je ferais du chipotage quand il aura signé le devis :twisted: )
Pour l'instant c'est juste pour qu'il ce rende compte de ce que ca va donner.

Et que moi humble esclave en recheche de boulot, puisse avoir un retour sur mon taff. :D
53 ans 66 451
je chipotte... sur la 2 page tu as ecrit acceuil et non accueil ;)
A
43 ans 104
Et bien, ça chipote dans tous les sens dites moi! :lol:
Et au passage, vous en pensez quoi du dernier site que j'ai fait?
(bénévolement ou presque, par contre :roll: )

http://www.roiselaventure.com

J'ai surement fait aussi quelques fautes, et je trouve certaines parties un peu trop chargées... Mais c'est du gratos, alors hein, faudrai pas trop en demander non plus :twisted:
43 ans lille 104
Sur un plan visuel j'ai rien a te reprocher ton site a un trés bon rendu graphique.

Par contre sur le plan accessibilité ton site pêche beaucoup (Trop peu de texte, pas de balise alt sur les image, menu en flash inaccesible pour les moteur de recherche et les mal voyants, mauvais parametrage du nom de domaine (l'url ne bouge pa dans la barre d'adresse)...)
60 ans en RP 362
Heu .. r23o, je ne pense pas que c'est pour le mien ce que tu dis là ?? :?:
B I U