MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

laquelle des deux

60 ans en RP 362
Ben vi c'est encore moi, alors voilà je voudrais savoir entre laquelle des deux votre coeur balance ... (pour infos les liens ne sont pas actif)

 
data-url="http%3A%2F%2Flaufie.free.fr%2Ftesting%2F">http://laufie.free.fr/testing/

C'est pour une présentation, il faut que ça fasse professionnelle, mais pas coincé, avec un design attractif mais pas simplé, avec des couleurs mais pas flashy.

Bref voici donc deux images presque identique, une sage, et une plus cahotique, laquelle des deux choisir.

Ou faut-il que je réfléchisse à autre chose !!! une autre :idea: .
en sachant que c'est du html pas du flash, pas de gif (ou le gif plus tard)
44 ans 2883
je préfère la première.
La deuxième me parait trop fouillis, et j'ai du mal à visualiser d'un coup d'oeil le message que tu veux faire passer.

Par contre, dans la première, il me semble (mais j'ai peut être pas raison) que c'est un peu trop compact, pas assez aéré.
je serais toi, j'écarterais un peu plus les carrés colorés pour laisser entrer du fond de page entre chaque couleur.

L'idée de la troisième est originale.
Mais à ce moment là, je ferais plutot ça façon deux grands livres ouverts, donc les paralélépipèdes (bon dieu, je sais plus écrire ce mot... ouf) placés de façon symétriques.

En résumé, me semble qu'il faut garder une certaine symétrie dans ta page au niveau des formes.
44 ans 2883
une sorte de margueritte avec tes paralélépipèdes?
60 ans en RP 362
Merci Nathouille :D
Para quoi (pouff de rire)

C'est vrai que faire ressortir le fond en écartant les carrés c'est une bonne idée car sur la 2eme image comme ils sont plus séparé c'est plus sympa pour les couleurs.

Quand à la 3eme image, c'est zom qui m'as dit de mettre le texte comme les carrés.

Mais je ne veux pas mettre façon livre ouvert, je veux un certain dynamisme, désordre ordonné, ou pas du tout.

il faut que ça interpèle, interroge, mais qu'est ce qu'elle propose, présente, dans le genre etc ...
43 ans bretagne 56 1126
la premiere pour le même avis que nathouille
43 ans lille 104
la premiere aussi.
Plus c'est simple et plus c'est efficace, surtout à long terme.
65 ans Région parisienne 2214
moi je préfère la 2ème, mais c'est tellement subjectif que je ne sais pas expliquer pourquoi. J'aime mieux, c'est tout :?
Une autre, une autre, uen autre, une autre.
Plus sérieusement : une autre.
60 ans en RP 362
Ganateme1er a écrit:
Une autre, une autre, uen autre, une autre.
Plus sérieusement : une autre.


Heu ... c'était juste pour écrire "une autre", ou c'est un avis ???

pour la 2eme ? :D
fielau a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Une autre, une autre, uen autre, une autre.
Plus sérieusement : une autre.


Heu ... c'était juste pour écrire "une autre", ou c'est un avis ???

pour la 2eme ? :D


c'est un avis car j'ai pas pu faire la difference entre la 1ère et la 2ème, donc une autre comme au théatre :)
L
75 ans 7509
Je me demande si tout le contour de chacun de tes carrés ne seraient pas mieux s'ils étaient complet car ça fait 3D pas fini. :)
P
48 ans Paris 16
Bonjour fielau,

Je vais être assez critique (pas pour denigrer ton boulot, juste pour te donner un avis)

La page fait la moitié de mon écran, çà fait un peu short je trouve, mais peut être que tu vas placer d'autres éléments sur le côté droit ? (dans le cas contraire, ce serait peut être mieux de centrer l'image ?)
Mais bon, peut être que pour le moment, tu fais plus attention à l'aspect design que mise en page ?

Pour les couleurs, je n'aime pas trop le jaune crème, mais les autres sont agréables et ne gênent pas à la lecture (j'avais déjà fait un ptit site, et je trouve que c'est çà le plus dur à trouver !), je pense que çà vient du fait que ce soit des textures.

Pour le 1er design plus classique : pourquoi utiliser une image plutot que le css ?

Pour le 2ème : il faudrait peut être essayer en remontant les textes 'Ma carte de visite - Marque Page', car cela fait défaut avec le croisement avec la fenetre 'Dejà en ligne', du coup, l'oeil est attiré dans ce coin, et difficile d'avoir un avis sur l'ensemble.

Pour le 3ème, c'est clairement celui que je préfère, c'est attractif, sans entrer dans le trop attractif.
Par contre, la ligne 'Les réalisations' ne semble pas être aligné avec sa 'fenetre' (l'angle ne doit pas être le même, la ligne semble remonter...à moins que ce soit une illusion d'optique, mais je n'ai pas l'impression)
60 ans en RP 362
Salut philippe75, Bien pour te répondre :

1 - Ce sont pour l'instant des images statiques, elles ne sont pas centrer parce qu'il n'y a pas de mise en page et ce n'est pas non plus le bon format, car je fais mes pages en 800*600 normalement ;) .
2 - L'avantage de mettre une couleur claire dernière c'est pour rester neutre, maintenant je ne sais pas si c'est celle ci que je vais garder ou prendre une autre je suis ouverte. Mais en tout cas pas blanc et je ne pense pas non plus que ce sera du noir.
3 - Les CSS sont des feuilles de style, qui permettent de définir une police, couleur, fond, emplacement ttx. Mais pas de faire des dessins style carrée etc ...
4 - Oui je suis d'accord, comme j'avais modifié la perspective des carrés avant de faire celle des ttx, les prespectives ne sont pas bonne, mais c'était pour donner une vue d'ensemble.

Pour Yubaba

En fait, normalement, si j'ai un peu de temps, l'effet "3d" changera de place selon le carré sur lequel ce trouvera la souris, c'est pourquoi il n'est pas sur le carré entier.

De même que j'ai pensé, lorsque la souris survolera un carré, un style calque se positionnera sur les autres carrés, pour faire ressortir celui sur lequel on est.

Mais comme je sais que vous fourmillez d'idées je suis à l'écoute :D .

Je vous remercie tous, pour vos avis, mais je n'arrive pas à départager, mais ca se joue entre la 3em et la 1ere. Le choix est dure :D . Mais ca peut être quelque chose de totalement différent en style, des ronds, une marguerite avec une pétale pour le texte, je sais pas ...
Je fume du cerveau :D :D
P
48 ans Paris 16
Honte à moi, mais pour le peu que je pratique, je fais des mises en pages par tableaux...mais je dois me mettre au xhtml et css.

Mais pour le 1er modele, n'est il pas possible de placer une texture en fond d'une div ?
Il me semble que oui, mais je n'en suis pas sûr...si c'est le cas, je pense que le 1er modèle est faisable avec les feuilles de style (il faudra 4 petits motifs pour les textures, et les motifs pour les bords foncés...mais au résultat un truc modifiable facilement, une bande passante moins utilisée...)
Voici ce que j'utilise pour faire des 'cadres' avec les feuilles de style : http://www.ljouanneau.com/standards/css/cadre/ (il y a pas mal de tutos sur le net qui utilise cette technique, et il est pas impossible qu'à cette adresse, ce soit l'original...)
Donc s'il est possible d'appliquer la texture en fond de la div du texte, et modifier les bords par tes motifs, tu aurais surement un résultat similaire...
60 ans en RP 362
philippe75, alors oui HONTE A TOI, ouuuuu :twisted: ouais ouuuuuu ...

Mais qu'est ce que je dis moi :onfire: j'ai pété une durite, désolé :roll:

C'est vrai que j'utilise les tableaux pour faire mes mises en page, je préfère ça aux calques, car celon les naviguateur utilisé les calques ne fonctionne pas très bien. Alors qu'avec un tableau c'est plus carré.

Et oui en effet tu peux mettre un fond par cellule, même faire un encadré intérieur et extérieur. Mais je n'aurais pas ce que je recherche car normalement il devrait y avoir une superposition (roll) selon ou tu te trouve sur les carrés. Mais merci quand même ;)

Toutes les idées sont bonnes à prendre, j'ai même fait une margueritte ben c'était pas concluant, j'ai laissé tomber.
B I U