MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dilemne : maigrir ou ne pas maigrir ?

52 ans 759
Telle est la question que je me pose.
Pour : je pèse 125 kgs pour 1m70, taille 58, c'est beaucoup trop, on est d'accord. Je me fatigue vite, j'ai mal  
au dos, j'aime pas mon double menton, mon immonde bourrelet ventral et mes épaules trop rondes. En plus je ne peux pas faire le sport que je veux, m'habiller où je veux. DE plus j'ai pris l'avion pour aller en vacances : 8h de souffrance dans un siège trop petit. Obésité : pas bonne pour le coeur (je fais de la tension), les articulations etc...Vous connaissez. Peut-être un obstacle pour trouver un emploi, un investissement immobilier etc...Bref !
Contre : ça me soule de devoir refaire ma garde-robe à chaque fois, je ne suis pas riche. Je pense que je me suis habituée à mon corps, ça m'a pris du temps mais bon...Je vais quand même essayer de faire un peu de sport selon mes possibilités... En fait c'est ça mon problème j'arrête pas de raler à cause de mon poids mais j'y suis habituée.
Bon déjà essayer de ne pas grossir davantage parce que là ça devient critique.
Qu'en pensez-vous ?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
37 ans 3056
bah moi, je pense que si tu as appris à t'accepter come tu es, je vois pas où est le problème. Maintenant, c'est vrai que les inconvénients sont là.
Si tu as déjà prévu de reprendre le sport, c'est pas mal mais en plus du role que tient le sport pour ta santé, il faut le faire avec plaisir !
Pour ce qui est de la garde-robe, je comprends tout à fait mais ce que tu peux faire, c'est acheter un basique ainsi qu'un truc plus original tout les mois...
44 ans 2883
J'en pense que quand le poids devient un soucis pour la santé, faut tenter de changer quelque chose.

Le premier truc qui me vient à l'idée, c'est de contacter quelqu'un du GROS pour faire un bilan et entamer une RA, si tu ne l'as pas deja fait.

Dans tous les cas, faudrait voir à changer certaines de tes habitudes de vie. C'est clair que le sport, ce serait cool, mais fait attention de ne pas te lancer dans une activité qui agraverait tes problèmes existants, ou en créeraient d'autres (niveau articulations, etc).
44 ans 2883
Pour les fringues, fait ça petit à petit: revend ici ou ailleurs tes fringues trop grandes (si tu changes de taille), et achéte d'autres vêtements pareillement.
Puis les loisirs créatifs sont à la mode: lance toi dans la couture :D (et munis toi d'un bon stock d'elastiques pour les tailles , :) ).
25680
Bonjour nutellane,

Tu dis que tu as mal au dos.
déjà il faudrait que tu vois si tu n'as pas des choses à changer de ce côté.
Vieille ou mauvaise literie, siège de bureau sans soutien lombaire, mauvaise position de travail, manque d'activité physique ....

Où en es-tu avec tout ça ?

Tu parles de fatigue.
Niveau alimentation où en es-tu ?
As-tu une activité physique dans lequel tu te dépenses et donc tu dors mieux, fais-tu de l'apné du sommeil, as-tu fais un bilan sanguin dernièrement ?

Ce sont déjà beaucoup de questions à te poser mais indispensable pour savoir ce que tu peux modifier pour te sentir mieux :)
525
Pour faire un régime, ou toute autre chose frustrante ( style arreter de fumer) il y a un moment où tu sentiras que c'est le bon... Je trainais mes 110 KG ( pour 1m70) depuis des années, au contraire j'étais bien, j'avais une force énorme ( je pratiquais la force athlètique) , même si tout le monde me disait que je devrais virer quelques kilos, je ne voulais pas le faire. Cette année, au mois de Février, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais d'un seul coup, j'ai décidé de fondre, j'ai perdu environ 25 kg en 3 mois, aucune frustration, sinon que j'ai perdu énormément de force ( maintenant des barres de 100 Kg me semblent énormes, alors qu'avant je jouais avec...) etr depuis les vacances, j'ai presque arrété de fumer ( de 1 paquet par jour, je suis passé à 3 ou 4 cigarettes) itou sans frustration...Bientôt j'arréte l'alcool, mais là, ce sera plus dur, surtout le Champagne.
40 ans 4422
jaco a écrit:
Pour faire un régime, ou toute autre chose frustrante ( style arreter de fumer) il y a un moment où tu sentiras que c'est le bon...
Ah, parce qu'il y a un bon moment pour entrer en restriction cognitive ?
Ah Jaco, tu m'en diras temps !
Et vive les régimes et le yoyo !jaco a écrit:
j'ai décidé de fondre, j'ai perdu environ 25 kg en 3 mois
vachement sain comme perte il me semble.. tu t'es privé de quoi ?
525
Le plus difficile a été le premier jour où je suis allé faire les courses, plus de rillettes au thon, plus de hachis parmentier, plus de chocolat etc l'enfer... , une chance j'adore le thon, alors je m'y suis mis 250grammes de thon matin et soir avec du jus de citron, j'adore, plus de 4 quarts Breton pur beurre, mais du surimi, etc, très dur les premiers jours, mais après on prend vite l'habitude, par contre, un bon restaurant une fois ( une seule) par semaine, plus de vin sinon une bouteille de Champagne le vendredi, et changement radical de mon entrainement sportif, beaucoup moins de musculation ( et en plus j'ai eu un accident à une main, pas question de toucher une barre pendant 3 mois) mais au moins 2 ou 3 heures de cardio training 4 ou 5 fois par semaine...
Maintenant, je n'y pense plus, et comme je n'aime pas me faire le bouffe, micro onde pour saumon à l'oseille ou micro onde pour hachis parmentier, c'est toujours aussi long à faire. J'ai même recommencé à courir, sorties de 10 15 Km une fois par semaine, et même en Tunisie en pleine chaleur j'y allais , mais là, seulement 4 ou 5 Km
1830
je fais le meme poids que toi à peu près pour la meme taille (1M72), je fais du 52. Tu sais si tu t'acceptes c'est déjà beaucoup ;). Maintenant je pense que ça te ferait du bien de pratiquer un sport doux, non violent, comme la piscine, l'aquagym... Ca améliore le souffle, la condition physique, ça relaxe :)... comme tu le dis, le principal ce n'est pas tant de maigrir c'est de rester au meme poids, si tu sens que tu acceptes ton corps à ce poids là :). Pour tes soucis de dos, je te conseillerai de voir un médecin qui te prescrira ptete du kiné ou qqchose du genre...
25680
Dis jaco depuis le temps que tu es là tu es pas au courant que Vivelesrondes est farouchement Anti-régime, et on ne veut même pas avoir à rediscuter une enième fois de cette question.

Lis un peu (faq etc) si tu veux en savoir plus :)
525
Justement, ce que je répondais à la question posée: savoir si oui ou non elle devait maigrir, je lui disais que elle seule pouvait savoir ce qu'elle devait faire et que si, elle devait le faire elle sentirait le moment de le faire. Je suis resté des années à 110 Kg et j'en étais très bien, j'étais même très fier de ma force physique ( l'un des plus forts de ma salle) .Pourquoi, ai je fondu d'un seul coup, je n'en sais rien moi même, peut être un défi de plus... tout simplement...
40 ans 4422
Mais sur VLR on dit et répéte que quelques soient les conditions, les régimes sont à bannir.
Déclic, pas déclic, bonnes ou mauvaises conditions.

Alors tes conseils à la noix, manger du thon midi et soir.. tu repasseras ! Franchement tu te rends compte des conseils que tu donnes alors que tu es sur VLR. Tu sais un peu ce que ce site prone ou non ?
41 ans val de marne 94 1705
alors c'est ça le secret pour perdre du poid? manger du surimi a la place du fard breton et du thon en boite a la place du chocolat? :lol:

Bon sérieusement, je suis moi même obèse et j'ai la chance de n'avoir pas de problèmes de santé pour l'instant (ni cholestéol, ni diabète, ni hypertension et mes articulations vont très bien)

Si j'ai envie de perdre c'est parce que je ne suporte plus de voir des photos de moi et que j'en ai marre d'etre essouflée pendant un quart d'heure dès que je monte 2 étages ou que je me tape un sprint de 20 mètres.

J'en ai aussi marre d'etre dépendante de la nouriture et je voudrai calmer mon hyperphagie, j'ai beaucoup d'espoirs dans la ra (que je n'ai toujours pas commencé vu que je n'arrive pas a me procurer le livre de zermatti :cry: )

Enfin bref, c'est a toi de prendre ta décision en faisant gaffe a ta santé donc aux régimes ;)
52 ans 759
Tiens je m'étais même pas rendu compte que mon sujet avait changé de place !
Bon déjà j'ai pas envie de faire de régime, ça me saoûle ! Ou alors il faudrait un truc où je maigris sans changer ma façon de m'alimenter !
Sinon pour répondre à Anne : je suis suivie médicalement pour ma tension, donc j'ai fait un bilan sanguin il n'y a pas très longtemps, visite chez le cardio etc...Je n'ai pas d'apnée du sommeil. Le mal de dos ça va, vient...Je prends des médicaments, ça passe, puis ça revient. Idem pour la sciatique, ça c'était calmé suite à une infiltration et ça repart.
Pour la RA, il faudrait que je m'y mette mais même ça c'est pas évident.
Sinon je pense faire un peu de sport. La fatigue c'est quand je marche, je me fatigue vite, il me faut un certain temps pour récupérer.
Voila vous savez tout !
25680
Je pense à un truc nutellane, pour le dos tu as pensé à regarder du côté de tes pieds ?
Prend un vieille paire de chaussures et regardes dessous comment se forme l'usure si elle est uniforme ou bien plus d'un côté par exemple, ou encore si tu as lesp ieds plats.
C'est une piste à ne pas négliger quand on parle du dos.

Et ta literie, et soutient-elle assez ?
Pour le boulot est-tu souvent assise ?
Quand tu te baisses pour ramasser des objets tu plis le dos ou les genoux ?

Les rponses à ces questions permettront d'éliminer ou de mettre en relief des pistes ;)

Pour la fatigue, si tu ne bouges pas souvent cela peut expliquer ton essouflement que j'ai vu aussi chez des minces.
Si tu bouges ton coprs s'habitue, et là tu seras de moins en moins essoufler.

Par exemple juste un peu de marche (rien qu'une petite ballade de 30 min tous les 2 jours avec des bonnes chaussures) ca peut faire évoluer tout ca :)

Une fois que tu sauras la cause de tes soucis, que tu bougeras régulièrement depuis au mins 2 mois tu pourras alors faire un point et normalement cela devrait changer beaucoup de choses surtout si tu bouges en t'amusant.
B I U


Discussions liées