MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rendez vous Gynéco pour avancer dans démarche Bébé !

44 ans Tourcoing (Lille) 274
Voilà pour le grand moment !

J'ai rendez vous chez mon Gynéco Jeudi 05/10 à 17h45 (heure locale) Je vais lui expliquer que j'ai envie d'avoir un bébé et que pour  
l'instant on y arrive pas. J'ai un peu peur de passer tous les tests de fécondité...et si je ne pouvais jamais avoir d'enfant ? ...bref je suis un peu paniquée.
46 ans Toulouse 456
Ne t'inquiéte pas tout se passera bien.
Des femmes diabétiques qui ont des enfants, ça arrive tous les jours !!
Tu as peut être simplement besoin d'un coup de pouce.

Le gygy ça fait peur on le perçoit comme annonciateur de mauvaises nouvelles...
Quand je me suis décidée, tout comme toi, ma gygy m'a annoncé que tout allait bien côté kystes, que tout a disparu et que mes ovaires ne demandent qu'à bosser... C'était ma meilleure nouvelle depuis des mois !

Je ne regrette pas cette visite et je continue à me faire suivre, même si depuis j'ai manqué de chance, je sais que ma gygy est décidée à m'aider..
44 ans Tourcoing (Lille) 274
Merci Zizanie....je sais qu'il va m'aider....mais l'angoisse est toujours là. Je serais plus ou moins fixée Jeudi prochain !

Sinon merci pour tes encouragements !
S
46 ans Genève 13
Bonjour à toi....

ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce site mais ton post m'a décidé a y répondre....

j'ai rendez vous aussi le 5 octobre chez la gynéco (en plus c'est le jour de mon anni, tu parles d'un cadeau)

j'ai 29 ans et avec mon mari ont a décidé de faire un bébé j'ai une mauvaise expérience car il y a quelque année j'ai fais une fausse couche et mon ancien gynéco a tout mis sur le compte de mon poid....

cette fois je pars bien décidée a me faire aider... j'ai des problèmes de santée qui rendent très difficile une grossesse...

je pense bien a toi pour le 5... et par la meme occas je nous souhaite a toute les deux bientot un ptit bout...
44 ans Tourcoing (Lille) 274
coucou Sido,

Eh bien j'ai fait 2 fausses couches....et le Gygy m'avait culpabilisé (en plus de mes parents :? ) par rapport à mon obésité.

J'ai mis du temps pour aller revoir un Gygy à ce sujet...et je ne sais pas....pas possible d'avoir ne serait-ce qu'un résultat positif à ce sujet....je désespère en me disant que c'est l'un de nous qui ne peut avoir d'enfant. J'ai peur des résultats du test de fécondité...

Je pense trés fort à toi ma belle....et oui je veux me persuader que nous aurons toutes les deux un beau cadeau trés bientôt !

Bisous
S
46 ans Genève 13
je sais ce que c'est de se sentir coupable par rapport au poid et a cause des autres....

c'est quand meme dingue ca... est ce qu'on n'a pas le droit de vouloir un enfant quand est gros.... ben m...

je te tiens les pouces et on se donne des news...

passe une bonne journée et a bientot... bisouille
44 ans Tourcoing (Lille) 274
Oui je vous dirais ce qu'il en est jeudi prochain....d'ici là merci les filles pour vos encouragements.
41 ans Rhône-Alpes 872
je te dis un grand M****** ! ;)

Et suis à 500% avec toi ma Belle !
49 ans 741
Lolypops a écrit:
je te dis un grand M****** ! ;)

Et suis à 500% avec toi ma Belle !


rien a ajouter

tout pareil ;)
E
42 ans somme 42
je te souhaite un tres beau +++++++ tres bientot !!!
donne nous des news
bizzzzz
44 ans Tourcoing (Lille) 274
oui oui pour les news.....la on est mercredi j'engoisse un peu.

En plus j'ai tout les signes de grossesse :lol: mais mais (il faut un "mais" enfin...deux ^^') je vais bientôt arrivée à la date de mes règles.... Je verrais avec le gygy demain :D

J'espère que tout sera positif ! Non...je n'espère pas ! Tout le sera !

Merci les filles pour toutes ces ondes positives que vous m'envoyez !

Je vous tiens au courant !!!

Bisouilles
44 ans Tourcoing (Lille) 274
bon alors pour les news.... j'ai pas pu aller chez le gygy jeudi dernier....et oui les anglais sont arrivés la semaine dernière.

J'ai repris rdv ce jeudi....je vous tiendrais au courant.

Par contre mon médecin généraliste m'a expliqué que si je veux faire un enfant (je suis diabétique et sous Avandamet) que ce médicament pouvait être une des causes de mon "manque d'ovulation" serait causé par ce médicament. Ceux qui s'y connaissent pourraient-ils m'aider ?




Merci d'avance.
44 ans Tourcoing (Lille) 274
bon me voilà de retour....

Pas trés positif le gygy....alors il me "conseille" de perdre du poid...sinon risques pour le bébé.....

Bon à part cela (il ne refuse pas de me prendre en charge si je veux le faire avec mon poid actuel ^^ je précise) il faut que l'on me passe à l'insuline avant de faire des tentatives bébé. (A voir avec mon Diabéto)

Bon sinon...il m'a dit un truc....et j'aimerais avoir l'avis de personne compétente. Que l'obésité pouvait créer un traumatisme sur mes ovaires ? Pouvez vous m'expliquer ou démentir cela s'il vous plait ? J'avoue que ce n'est pas trés clair.
51 ans 76 10598
pirotess a écrit:
Que l'obésité pouvait créer un traumatisme sur mes ovaires ? Pouvez vous m'expliquer ou démentir cela s'il vous plait ? J'avoue que ce n'est pas trés clair.


Je pense que ton gygy voulait faire référence à ce qu'on appelle les ovaires polykystiques. En clair, ce sont des gros ovaires avec à leur surface de nombreux follicules qui ne grossissent pas et donc n'émettent pas d'ovules. On n'en connait pas la cause mais on sait que cela touche plus les femmes en surpoids ( mais retiens bien qu'on ne connait pas la cause donc c'est un peu facile de dire que c'est à cause du poids :evil: ). Donc, non, ce n'est pas l'obésité qui crée cela. C'est juste qu'une femme obèse y est plus sujette....La nuance est importante.

Ensuite, comme tu as fait deux fausses-couches, c'est la preuve que tes ovaires fonctionnent bien. Par contre, ton gygy devrait peut-être chercher à voir pourquoi ces 2 fausses couches.

Quand à la perte de poids, mouais, c'est l'argument de base des medecins qui n'ont pas envie de pousser plus loin. Je te conseille d'imprimer ce document et de lui donner.

Et pour toutes celles qui ont des médecins qui leur demandent de maigrir sans autre forme de procés pour avoir un bébé, retenez ceci:
Il n'y a pas de complications spécifiques liès au surpoids en terme de fécondité.
L
39 ans alsace 34
je trouve le document super t sa soulage sur le fait de tomber enceinte et d'etre en surpoid!!!! merci chloeecamille c'est super!!!
B I U


Discussions liées