MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Dans ces études, on trouve de plus en plus d'emploi à la portée de tous, se greffent aux cotés de ces etudes, des nouveaux emplois tels qu'assistant médical, social etc...  
Le coté humaniste de ces études scolaires attirent elles des jeunes ou l'inverse. Pourtant on ne peut nier des perpectives nouvelles d'emploi dans ce secteur. Qu'en pensez vous? Seriez vous attiré(es) dans ce domaine?
A
112 ans 6176
:? pour moi hec c'est les hautes ecoles de commerce et ça ne debouche pas sur des postes très humanistes en general.

tu pourrais en dire plus sur ce auquel tu penses ?
1274
attention à ne pas faire du "pseudo social" en faisant des études de comerce! Moi qui suis à plein dans le social, je confirme que les 2 sont pas compatible!!!!!!
mais précise e que tu veux dire!
L
45 ans 340
Mon zhom à fait H.E.C et ça te fais plus devenir un requin qu'autre chose. Mais le sigle veut peut-être dire autre chose, non?
40 ans 4422
JE voulais faire HEC, mes parents m'ont dit que je n'avais pas la fibre commerciale.
Maintenant je suis ingénieure, et je vois que les offres sont surtout des offres d'ingénieurs technico-commercial.
Ca me sort par les trous de nez, un ingé n'est pas un commercial et inversement.

Et HEC là dedans ? J'ai une copaine qui est à ESC Toulouse. Elle a changé... J'ai l'impression que dans ces écoles on te bourre le crâne de "vous êtes les plus beaux, vous êtes les plus forts"... et que ca ne va pas bcp plus loin !

Apres, les enseignents de ces écoles sont des bêtes relationnelles, et tout le monde trouve stage/emploi par ce biais. Tant mieux pour eux ! Sortant d'une petite école ca me fait baver de jalousie. MAis je crois qu'au final je serais plus fiere d'une emploi trouvé comme une grande que par le piston ou le réseau des anciens qui prennent tout ce qui sort de l'école sans regarder plus loin.
51 ans Ici-là 1730
trisss a écrit:
:? pour moi hec c'est les hautes ecoles de commerce et ça ne debouche pas sur des postes très humanistes en general.

tu pourrais en dire plus sur ce auquel tu penses ?

+1 pour les hautes études de commerce.
que signifie ce sigle pour toi Ganateme1er?
39 ans marseille 2582
étant en médecine, je n'embaucherait pas plus tard une assistante médicale qui es passée par le biais d'une école de commerce... Mes patients ne sont pas des abrutis à qui on vend des médicaments!!!
60 ans 91 25732
oarystis a écrit:
+1 pour les hautes études de commerce.
que signifie ce sigle pour toi Ganateme1er?


Connaissant Ganatème, j'ai peur qu'il parle des Hautes Etudes Communales... :lol: :peur:
C
53 ans 1965
Sympa de dévaloriser les HEC. :roll: .. Je bosse non stop, j'ai des travaux pratiques en plus non stop...le diplome je le mériterai et la place je me bougerai le cul comme tout le monde pr en avoir une.
1274
on dévalorise pas hEC, mais faut reconnaitre que quand on est dans ce genre de cursus, c'est pas pour faire du social! Faut être réaliste!Chacun son domaine!!!
C
53 ans 1965
orchidee45 a écrit:
on dévalorise pas hEC, mais faut reconnaitre que quand on est dans ce genre de cursus, c'est pas pour faire du social! Faut être réaliste!Chacun son domaine!!!


Bien sur que je le sais... :D
Je réagissais aux propos de Coffexe. Quoique chacun prone tjs pour son truc...
40 ans 4422
cornflakegirl a écrit:
Sympa de dévaloriser les HEC. :roll: .. Je bosse non stop, j'ai des travaux pratiques en plus non stop...le diplome je le mériterai et la place je me bougerai le cul comme tout le monde pr en avoir une.
J'ai dis l'image que j'en avais.
J'ai dit que j'étais jalouse parce que moi j'avais pas un super réseau d'anciens.
C'est mon avis, il n'engage que moi !
Et en plus, je suis sure que toutes personnes qui font HEC ne sont pas des caricatures, ma copine qui fait des études de commerce est vraiment une super copine, et je pense pas qu'elle changera profondément. C'est surement pareil pour toi.

Moi aussi on m'a bourré le crane pour me dire que je serais une super ingé, ca ne m'a pas aidé a trouver du travail. C'est juste avec du recul que je m'en rends compte, parce que quand j'étais à l'école, je croyais moi aussi que c'était vrai ! :roll:

Cornflake, faut pas le prendre personnellement ! J'ai rien contre toi ou les étudiants d'HEC. Plutot contre ceux qu'on voudrait faire d'eux (et ce qu'on a voulu faire de moi en école d'ingés). Je suis persuadée que c'est impossible puor un étudiant d'avoir du recul par rapport au discours d'un prof. Et certains en profitent pour pousser un peu le bouchon..
C
53 ans 1965
Je sais que c'est pas contre moi. ;) ..et je l'ai pas pris perso, juste que j'étais étonnée à la première lecture de ton message par le "J'ai l'impression que dans ces écoles on te bourre le crâne de "vous êtes les plus beaux, vous êtes les plus forts"... et que ca ne va pas bcp plus loin ! "

Les bourages de cranes, j'en ai au ailleurs...les fac, les HEC ou autres...les prof prechent toujours pr leurs écoles. Je ne me fais pas de film, je sais que la vie à l'extérieur n'a rien à voir...que c'est dix fois plus complexe...

Mais perso jusqu'à now, je n'ai rien entendu de spécial... Le mot d'ordre est "débrouiller vous"...jamais ressenti de caressage dans le sens du poil...
40 ans 4422
cornflakegirl a écrit:
Mais perso jusqu'à now, je n'ai rien entendu de spécial... Le mot d'ordre est "débrouiller vous"...jamais ressenti de caressage dans le sens du poil...
Ca viendra, je ne me fais pas de soucis !
;)
C
53 ans 1965
Coffexe a écrit:
cornflakegirl a écrit:
Mais perso jusqu'à now, je n'ai rien entendu de spécial... Le mot d'ordre est "débrouiller vous"...jamais ressenti de caressage dans le sens du poil...
Ca viendra, je ne me fais pas de soucis !
;)


Sans doute, ça débouche sur un univers compétitif, bien souvent injuste, où le seul but est le bénéfice... Ils veulent qu'on soit de beaux parleur mais aussi qu'on ai qqch à dire, ils veulent qu'on se débrouille sur le terrain et en groupe, même si on n'a pas confiance en nous on doit pas le montrer, on doit assurer et pouvoir vendre une bulle d'air en faisant croire que c'est un diaman...
Sachant cela, sachant que les prof baignent la dedans, tout le monde sait qu'il faut avoir de la critique et séparer le vrai du faux...faut être conscient, limite parano, mais concsient que s'il y a brossage de poil, y a un grand pourcentage que ça soit tout sauf partant d'un bon sentiment, mais pour engendrer un esprit competitf chez ceux qui n'ont pas recu le compliment en question...
B I U