MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les débuts de grossesse arf....

47 ans Lille 7000
coucou à toutes!!!
Bon là j'es un sérieux coup de mou!!! je m'explique: je suis enceinte de 8 semaines (10 SA), de mon deuxième, ma puce a quinze mois!!! Y'a tout  
un tas de trucs qui me gache la vie: les nausées que j'ai du matin au soir ce qui fait que j'ai le goût de rien et si par chance j'ai le goût à quelquechose, une odeur peut carrément tout changer!!! Je suis trés fatiguée, je ne rappeler n'avoir pas été aussi fatiguée pour Keridwen, c'est vrai qu'à l'époque je n'avais pas une enfant de 15 mois pleine de vie à m'occuper toute la journée!!! Enplus, comme maintenant, je suis officillement mère au foyer, zom a tendance à se décharger un max sur moi concernant sa fille, ce qui fait que je peux pas vraiment souffler ( même si il accepte que quand il est là de changer les couches atomiques à cause de mes nausées), en plus la miss ne facilita pas les choses car c'est une vraie sangsue avec maman!!! et puis même si j'ai déjà fait une écho, j'aime pas les débuts de grossesse car ne s'entend pas bébé bouger, je me pose bcp de questions (vivement l'écho du 21 octobre pour voir si tout va bien).
Je sais que se sont des broutilles et que j'ai de la chances d'être enceinte, mais ça me fout le bourdon à cause de la fatigue, et c'est un cercle vicieux, car qd je suis fatiguée, j'ai moins de patience avec la puce et qu'elle demande bcp d'attention et d'amour, elle n'y peut rien alors que nous sommes en pleine période ou elle essaye des choses, commence à faire des bêtises.... bref!!! Il fallait que j'évacue tout ça, et je ne sais vraiment pas ou à part ici le faire, merci de m'avoir lu.... ouf, ça fait du bien!!!
3712
DameAliénor je n'ai pas de solution à t'apporter, je vis exactement la même chose!
Les nausées, la fatigue, s'occuper de Lauric qui a un trop plein d'energie ... chéri qui ne se rend pas compte... bref, la totale quoi :?

On pourrai se soutenir mutuellement étant donné qu'on est copine de bidou :)
Tu accouches quand logiquement ?

Tu fais bien de venir en parler ici, en général le soutient moral est au rdv :)
Tu en as parlé avec ton chéri ? Faudrait peut-être lui rappeler que t'es un petit peu enceinte et donc un ti peu plus fragile que d'habitude, tant que le plan physique qu'émotionnel :)

Bisous et bon courage surtout !!
47 ans Lille 7000
CaRoLynE-- a écrit:
On pourrai se soutenir mutuellement étant donné qu'on est copine de bidou :)
Tu accouches quand logiquement ?

pas de problème CaRoLynE, on va se soutenir!!! ;) J'accouche vers le 10 mai!
51 ans 76 10598
Alors les conseils de base:

:arrow: avoir une grand explication avec son chéri d'amour pour lui expliquer la situation ( fatigue, nausées ect) et lui dire franchement qu'un peu d'aide ne serait pas superflu. Après tout, il l'a voulu aussi ce second bébé alors c'est dès le début qu'il faut mettre la main à la pâte.
Et si monsieur répond que, oui mais lui il travaille et blablabla, faire la grève de tout ce qui n'est pas indispensable. ;)

:arrow: profiter des siestes de ta minette pour faire pareil. Je me rapelle que pour charlotte, j'étais une vraie marmotte et je siestais tous les jours. :D

:arrow: oser demander de l'aide à la famille, aux copines. Quelqu'un pourrait peut-être s'occuper de ta miss une journée histoire que tu te reboostes.

:arrow: dire à la puce que tu es fatiguée et donc que tu es moins patiente etc. Bref, lui expliquer la situation.

Allez, courage! :kiss:
43 ans Mosellane 834
as tu repris le travail entre les 2 (entre les mois de la premiere et ton nouveau statut de maman a la maison)
Si oui a qui laissais tu la petite à garder?
Si tu avais une nounou une creche ou autre ne pourrais tu pas l'y laisser un peu quelques fois dans la semaine et la tu te payes des megas siestes!!!
Quand a zom si ca lui plait pas que le menage soit pas bien fait ou pas du tout ou que t du retard dans la lessive n'hesites pas coince lui le balai dans une main le seau dans l'autre et encourage le a le faire lol

Bisous et repose toi bien
45 ans Montréal 615
Courage les filles! :kiss:
Moi ca fait juste un moi que je suis sortie de la galere fatigue et nausées!
Ca m'aura duré les 4 premiers mois mais maintenant ca va beaucoup mieux, j'ai la peche et mon moral est bien remonté! :D
Heureusement, parce que je me marie dans 2 semaines et j'ai plein de truc a faire! ;)
43 ans Mosellane 834
Tenma-chan a écrit:
Courage les filles! :kiss:
Moi ca fait juste un moi que je suis sortie de la galere fatigue et nausées!
Ca m'aura duré les 4 premiers mois mais maintenant ca va beaucoup mieux, j'ai la peche et mon moral est bien remonté! :D
Heureusement, parce que je me marie dans 2 semaines et j'ai plein de truc a faire! ;)



waouw te marier enceinte je t'admire bravo j'en aurais été physiquement IN CA PABLE!!! Tous mes voeux de bonheur!! et oublie pas les photos ;)
47 ans Lille 7000
Effervescence a écrit:
as tu repris le travail entre les 2 (entre les mois de la premiere et ton nouveau statut de maman a la maison)

oui, j'ai repris le boulot entre deux, mais comme je savais que j'étais en fin de contrat, je n'ai pas pris de nounou, on s'est arrangé en famille!!! Donc, J'ai pas trop la possibilité de la confier en journée, mais on profites de temps en temps pour la confier le week-end pour souffler un peu, par exemple samedi soir, elle dort chez mamie car ns avons une pendaison de crémaillère, et comme je sais pas si li y aura des fumeurs, je préfère pas la prendre!!!

pour le ménage, zom me fait pas chier quand j'ai pas eû le courage de le faire ou pas eû le tps avec la puce, mais c'est pas lui qui va le faire (en discutant un peu avec lui, j'ai compris à demi mots qu'il pensait en faire suffisamment... donc pas bcp de possibilités d'avoir un peu plus d'aide!!!), pour les choses qu'il n'aime pas faire, il va pas être trés compréhensif, et le ménage, il aime quand il est fait mais il n'aime pas le faire!!!

En tout cas, merci les filles, ça fait chaud au coeur d'être un peu comprises!!! ;)

Et Temna-chan, tous mes voeux de bonheur!!! :lol:
45 ans Montréal 615
Effervescence a écrit:
Tenma-chan a écrit:
Courage les filles! :kiss:
Moi ca fait juste un moi que je suis sortie de la galere fatigue et nausées!
Ca m'aura duré les 4 premiers mois mais maintenant ca va beaucoup mieux, j'ai la peche et mon moral est bien remonté! :D
Heureusement, parce que je me marie dans 2 semaines et j'ai plein de truc a faire! ;)



waouw te marier enceinte je t'admire bravo j'en aurais été physiquement IN CA PABLE!!! Tous mes voeux de bonheur!! et oublie pas les photos ;)


Je trouve que ca va (je suis à 25 SA)!
Bon il faut dire que je ne travaille plus depuis debut septembre donc j'ai le temps ;)
En plus je suis plutot zen de nature donc je me fait pas trop trop de soucis! :lol:
On fait un mariage civil le vendredi et le samedi on fait un apero et une noce (80 invités), mais pas de mariage religieux.
Je n'aurai pas de robe blanche parce que je n'aime pas ca.
J'ai fait faire un pantalon de grossesse bordeau et un haut blanc tout beau!
Je metrai des photos, promis! Je dois aller faire les derniers essayages demain!
43 ans Mosellane 834
DameAliénor a écrit:
Effervescence a écrit:
as tu repris le travail entre les 2 (entre les mois de la premiere et ton nouveau statut de maman a la maison)

pour le ménage, zom me fait pas chier quand j'ai pas eû le courage de le faire ou pas eû le tps avec la puce, mais c'est pas lui qui va le faire (en discutant un peu avec lui, j'ai compris à demi mots qu'il pensait en faire suffisamment... donc pas bcp de possibilités d'avoir un peu plus d'aide!!!), pour les choses qu'il n'aime pas faire, il va pas être trés compréhensif, et le ménage, il aime quand il est fait mais il n'aime pas le faire!!!

En tout cas, merci les filles, ça fait chaud au coeur d'être un peu comprises!!! ;)

Et Temna-chan, tous mes voeux de bonheur!!! :lol:



OOO on dirait le mien qui pense en faire suffisamment pour que j'en sois satisfaite :evil: !!! mon dieu qu'ils sont fait avec du tres gros sel c bonshommes quand meme :D :twisted:
B I U


Discussions liées