MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a déjà arrêté de fumer ?

50 ans Là bas là, tu sais ?... lààààaaa ! 198
chocir a écrit:
Si les gens savaient tout le mal qu'ils faisaient, et pas seulement à leur corps!Tout ce qu'il y a ans une cigarette comme cochonneries! C'est hallucinant!Et  
les enfants qui en prennet plein la tronche!


www.avotreinsu.be

J'ai fumé de 13 à 19 ans. Pas beaucoup c'est sur... Moins de 10 clopes par jour... mais quand même !

Un peu de lecture si ça peut vous intéresser :
http://www.maman.fr/ma.../read.php?f=34&i=13898&t=13843

biz, jocelyne
;)
37 ans Dans un monde obscur 1083
Moi je peux vous dire que mon père a stoppé quand j'allais à la maternelle. Je faisais de l'asthme et hop plus de cigarettes à la maison. Mais voilà plusieurs mois, il a recommencé et je l'en ai empêché. Je ne voulais pas retomber malade. Il a dû mettre des patchs :roll: ... Maintenant il ne fume plus du tout! :D
C
37 ans calvados 1083
jocelyne26 a écrit:
chocir a écrit:
Si les gens savaient tout le mal qu'ils faisaient, et pas seulement à leur corps!Tout ce qu'il y a ans une cigarette comme cochonneries! C'est hallucinant!Et les enfants qui en prennet plein la tronche!


www.avotreinsu.be

J'ai fumé de 13 à 19 ans. Pas beaucoup c'est sur... Moins de 10 clopes par jour... mais quand même !

Un peu de lecture si ça peut vous intéresser :
http://www.maman.fr/ma.../read.php?f=34&i=13898&t=13843

biz, jocelyne
;)


Il y a uen affiche où on peut voir un cigarettes avec certains produits la composant! Franchement, je me demande comment certains font pour ne pas avoir le cancer du poumons, de la gorge... Enfin, il se font de plus en plus rares! :(
37 ans Dans un monde obscur 1083
Je peux vous dire que sur les paquets de smokes il y a souvent des images montrant des dents jaunes, des poumons noires et pire, montrer une femme enceinte. Même à cela, il reste toujours des fumeurs...
57 ans 20
J'ai arrêté il y a deux ans grâce à l'acupuncure ;) Très efficace en ce qui me concerne. Pour pallier au stress, j'ai eu un peu d'homéopathie. Cela m'a aidé à passer le cap difficile des premiers jours.

Pour t'encourager voici la liste des bénéfices liés à l'arrêt du tabac : :D


Citation:
Les premiers bénéfices de l’arrêt du tabac commencent dès les premières minutes, puis s’échelonnent sur des années, avec au final une augmentation de l’espérance de vie. Une bien belle motivation pour les candidats au sevrage !

Après 20 minutes
La pression sanguine et les pulsations cardiaques redeviennent normales.

Après 8 heures
La quantité de nicotine et de monoxyde de carbone présente dans le sang diminue de moitié et l’oxygénation des cellules redevient normale.

Après 24 heures
Le monoxyde de carbone est complètement éliminé de l’organisme. Les poumons commencent à rejeter les résidus de fumé.

Après 48 heures
La nicotine a été entièrement expulsée de l’organisme. L’odorat et le goût s’améliorent.

Après 72 heures
La respiration devient plus facile. Les bronches commencent à se relâcher et l’énergie augmente.

Après 2 à 12 semaines
La circulation sanguine s’améliore.

Après 3 à 9 semaines
La toux et les problèmes respiratoires s’apaisent, la voix devient plus claire. La fonction pulmonaire s’accroît de 10%.

Après 5 ans
Par rapport à un fumeur, le risque de faire une crise cardiaque est deux fois moindre.

Après 10 ans
Le risque de développer un cancer du poumon est deux fois moins élevé comparé à un fumeur. Celui de faire une crise cardiaque est redevenu le même que pour une personne qui n’a jamais fumé.


Bonne chance
C
47 ans ariège 6
Bonjour à toutes et à tous. Je viens juste de découvrir ce forum. J'ai arrêté de fumer il y a deux jours moi aussi, pour le moment ça se passe bien, mais j'ai peur des kg qui pourraient apparaître. C'est ma quatrième tentative (dont une de 2 ans). Bon courage à tous ceux qui ont décidé d'arrêter.
K
43 ans PAris 95
moi! :D
mais, en fait, si je me souviens bien, j'ai jamais commencée et je ne pourrait jms, car la fumée m'étouffe!
En tout cas , bravo et bon courage pour celles ki ont réussi(e)s à arrêter ou ki essayent! :D
S
40 ans bxl 87
Je fumais un à un paquet et demi par jour.
Puis j'ai choper une bronchite-asthmatiforme. J'étais dans un tel état (je vous épargne les détails) que je ne pouvais plus fumer.






tu peux me dire les symptomes de cette maladies stp?je me sens concernée... :oops:
M
41 ans 3727
cani a écrit:
Bonjour à toutes et à tous. Je viens juste de découvrir ce forum. J'ai arrêté de fumer il y a deux jours moi aussi, pour le moment ça se passe bien, mais j'ai peur des kg qui pourraient apparaître. C'est ma quatrième tentative (dont une de 2 ans). Bon courage à tous ceux qui ont décidé d'arrêter.

Les kilos sont presque toujours là... pasken réalité arreter de fumer ne fai pa grossir, c est commencer qui fai maigrir... les effets du tabac maintiennent artificiellement le poids naturel plus bas...

Pi franchement, 5 kilos de plus ou un cancer , tu choisi koi? ;)
C
47 ans ariège 6
5 kg par ci, 5 kg par là... à vrai dire j'aimerai autant arrêter de fumer et ne pas grossir. un petit régime, un peu de sport, j'espè-re que ça suffira.
B I U


Discussions liées