MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que dire a une belle mere qui refuse le 2eme?

38 ans saint venant 65
bonsoir tout le monde alors voila mon souci j'ai deja un petit bout de 4 ans et quand on non j'ai annonce a ma belle mere que je voulais un  
2eme enfant elle m'a repondu "pour faire un 2eme malheureux c'est pas la peine!!!" moi je ne pense pas que mon 1er Julien soit malheureux malgre les restrictions budgetaires on lui donne tout ce qui est possible alors je ne sais plus quoi faire j'ai peur que mon mari l'ecoute que faire?? :?
L
42 ans 340
De quoi elle se mèle? :roll:
D'un autre coté c'est peut-être juste parce que votre avenir l'angoisse et qu'elle ne sait pas vous le dire... Si vous avez du mal financièrement avec un enfant il ne faut peut-être pas lancer le 2ème....
R
45 ans beauvais60.france 25
bonsoir chipette,premiérement c est entre ton maris et toi que la question se pose.avoir envie a deux cela vous regarde mais ta belle mére sa la regarde pas,elle doit pas s imicer ds ton couple.meme si belle maman se fait du soucis pour vous ,elle a pas a dire que ton ptit bout est un malheureux.c est vrai de nos jours ,il faut penser a bien faire vivre sa famille,les mettre a l abris pecuniérement.c est pas avec elle que tu auras le deuxieme qu elle vous laisse vivre votre vie de couple et prendre la decission de l avoir ou pas le bibou.vous etez mageur et vacciner. ;) et franchement s il fallait etre plein au as pour avoir des enfants et ben la population serait faible :!: on peut vivre bien et modestement ds l amour voila j ai finis .la plus belle richesse c est l amour des siens :!: :!: :kiss: roselilas
47 ans 76 10598
Otes moi d'un doute: ce n'est pas avec ta belle-mère que tu fais ta vie? :roll:

Franchement, vos choix de couple ne la regardent pas. Si vous pouvez assumer un second enfant, allez y. ;)
42 ans ici et ailleurs 4571
hé hé hé sans deconner c'est ta belle mere qui va le faire? s'en occuper? etc? naméo! si elle en veut pas nimp! tant pis pour elle... apres c'est à toi de juger si tu penses que tu es capable d'en avoir un deuxième merde alors c'est ta vie pas la sienne!
G
51 ans sud-ouest 54
et d'abord combien elle en a fais elle???
A oui je vois la reponse d'ici "mais à notre epoque c'etait plus facile, et il n'y avais pas tout ça" mon c*l oui, c'etait pareil, et peux etre pire, si tu veux l'avis des gens de l'autre epoque, c'est jamais le moment.
Ne les ecoute pas et fais ta vie.
A t'elle demandé l'avis de sa belle-mere pour faire ses petits.
Qui les à elevés ses petits, ces elle où ça belle-mere????
58 ans Québec, Canada 1664
Petite question ... ta belle-mère vous aide-t'elle financièrement ?
41 ans 92 101
Apparement votre situation financiere n'a pas l'air genial, et c'est certainement pour cela que belle maman tic un peu. Donc ce n'est peut etre pas par mechancete qu'elle t'as dit cela mais plutot par inquietude non ?

Ciao
42 ans Toulouse 456
Hello !
Je crois que tu ne te pose pas forcément les bonnes questions !

1. Pourquoi tu lui as parlé de ça à la belle doch ? C'est pas plutôt à ton zom que tu devrais en parler ?

2. Elle se prend pour qui ? OK ? Mais d'un autre côté tu n'as pas l'air de chercher plus loin, tu ne veux pas savoir ce qu'elle voulait dire par "2eme malheureux" ?

3. Ton mari écoute encore sa mére au point de se ranger derrière elle sans chercher ce qu'elle voulait réellement insinuer ?
38 ans saint venant 65
merci pour toutes ces reponses le truc c'est que elle n'en a fait qu'un et que tout le monde devrait faire comme elle. Le pire:ils habitent a 200 m de chez nous et mon mari est tres dependant ( pas financierement) de sa relation avec eux
42 ans Toulouse 456
C'est à toi à mettre un terme à cette dépendance...
Du moins c'est ce que je te conseille.

J'avais une belle mére envahissante, c'est moi qui suit partie...
Ma soeur et mon amie vivent la même chose en ce moment, elles se séparent de leur zom, en grande partie à cause de ça.

Quand zom a tendance à écouter môman et pas nous, quand il passe plus de temps là bas qu'avec nous ..Etc...
Bah on ne trouve plus sa place dans la famille, on a l'impression de ne servir à rien alors du coup, on va proposer nos services plus loin..

Le tout c'est d'en avoir conscience et de se battre, pas physiquement, le tout étant d'être maline et de ne pas se faire démasquer :)

Courage
S
43 ans Haute Savoie 517
Coucou,
je me permets d'intervenir. Une petite question me trotte dans la tête:
Est ce qu'une bonne situation financière rend les enfants plus heureux??
Est ce qu'on les aime plus, plus on a de sous!!!!
Je pense pas!!!
L'amour ne dépend pas de l'argent. Maintenant comme vous avez eu un petit bout, je pense que vous avez gardé votre matériel de nurserie. Certes tu n'auras peut etre pas les moyens de payer la dernière poussette Chicco ou compagnie, mais on s'en fout!!!!!!!!!
Tant que vous avez de l'amour à donner à une deuxième merveille, c'est ce qui compte!!!
Fonce!!
Bisous
So
3712
si tu lui dit "Mais je vous emmerde royalement belle-maman!" ton mari t'en voudra tu crois ? ;)

Non mais franchement, ça ne regarde que toi et ton chéri, jvois pas en quoi la belle mère a quelconque avis à donner....
43 ans Lille 7000
Je lui répondrais que c'est pas à elle de choisir!!!
58 ans Québec, Canada 1664
Bien ... donc ... votre belle-mère ne vous aide pas financièrement ... ce n'est pas elle non plus qui garde votre enfant gratuitement hein ?

Donc ... si elle n'est pas impliqué d'aucune façon dans vos "finances" elle n'a pas à décidé si "financièrement" vous pouvez avoir un 2ième enfant ou pas.

Maintenant ton mari il en pense quoi d'avoir un 2ième enfant ?

Et saura-t'il s'opposer à sa mère si besoin est ... je veux dire de façon ferme ... quitte à devoir couper les ponts ... du moins temporairement ?
B I U


Discussions liées