MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi je n'arrive pas à perdre du poids !?

L
45 ans Bruxelles 7
hello moi c'est leloo et je suis nouvelle sur le site!
voila j'ai 1.64m pour 80kg! avt ma grossesse je faisait 65kg.faut vs dire que j'ai tjr ete ronde,mais pdt une  
periode de ma vie j'ai atteint les 59kg mais grace a quoi...je me faisait vomir, ben voui j'ai perdu 30kg grace a ca,puis j'ai rencontre mon homme j'ai arrete grace a lui. puis je suis tomber enceinte au debut de ma grossesse j'ai perdu 7kg en une semaine faut pas vs dire commen t je les ai repris assez vite! bref en fin de grossesse j'avais pris 15kg
nathan va sur c'est 2ans maintenant et j'ai tjr rien perdu,je suis a 80kg et j'ai terminer ma grosses a 81kg
je sais plus quoi faire,je me suis pese y a 2j j'avais 79 et maintenat je suis a 81kg et ca sans rien faire!
aider moi svp
merci ;)
25680
Bonjour et bienvenue lelloo 27,

J'ai l'impression que ton corps a fait des reserves en réactions à ce qu'il a subit avant et en previsison d'une futur grossesse. (il est comme ca le corps, il aime bien avoir des reserves pour faire face...)

Ta nouvelle vie est peu-être aussi mouvementée, as-tu vraiment pris ton rythme ?

Peux-tu nous donner un exemple type d'alimentation sur une journée, pour voir déjà si il n'y pas d'erreur que tu aurais fait sans t'en rendre compte (ca va vite).

Le point, le plus important, as-tu réglé le problème qui te faisait vomir ? As-tu été suivi ? Quel regard as-tu aujourd'hui sur ton corps ?

Je sais ca fait beaucoup de questions d'un coup, mais cela t'aidera à y voir plus clair et à trouver des pistes pour construire ton équililibre :)
L
45 ans Bruxelles 7
tt d'abord merci de ton attention!!
ben j'ai eu bcp de changement ds ma vie,j'ai repris mes etudes fait un bebe bref bcp de chose.
je n'ai pas ete suivie pour ma boulemie,j'ai pas voulu mon homme m'a bcp aider et a force il a reussi a m'en faire sortir
ce qui ya j'ai tendance a grignoter surtout maintenant car je m'ennuie faut bien se l'avouer je suis folle de chocolat et ca depuis mes 2ans (veridique je suis accro)
le matin,qd je commence pas a 7h je boit un cafe avec edulcorant je mange vers 12h genralement un sandwich (travaillant a l'hopital j'ai pas d'heure fix pour manger qlq fois je mange a 11h et d'autre a 14h) le soir c'est vers 18h.
ce qui ya aussi je suis tres difficle point de vue bouffe j'aime pas bcp de chose!
j'ai jamais vraiment essayer des regimes.le pire c'est que je sais parfois ne rien manger de la journee et me retrouver avec un kilos de plus le lendemain je comprend pas!!!
que faire!
25680
leloo27 a écrit:
tt d'abord merci de ton attention!!
ben j'ai eu bcp de changement ds ma vie,j'ai repris mes etudes fait un bebe bref bcp de chose.

Pas de quoi Leloo.
Beaucoup de changement, donc tu n'as pas pris de rythme stable pour le moment, bébe et étude ca fait pas mal de choses. As-tu pensé à preserver un moment juste pour toi, afin de te vider la tête et d'évacuer un peu le stress ?
Si ce n'est pas le cas, pense y serieusement, c'est bientôt la rentrée alors une activitée physique ou culturelle pourrait t'aider à faire la balance dans ta nouvelle vie.
Se preserver un espace pour souffler est indispensable !

leloo27 a écrit:
je n'ai pas ete suivie pour ma boulemie,j'ai pas voulu mon homme m'a bcp aider et a force il a reussi a m'en faire sortir

C'est bien, mais ton homme ne doit pas tout porter sur lui.
Tu devrais faire le point avec un medecin, ne serait-ce que pour eviter de retomber dedans.
Je t'invite à visiter ces liens : santé et à lire cet article : Ma vie, mon frigo… Mémoires boulimiques

leloo27 a écrit:
ce qui ya j'ai tendance a grignoter surtout maintenant car je m'ennuie faut bien se l'avouer je suis folle de chocolat et ca depuis mes 2ans (veridique je suis accro)
le matin,qd je commence pas a 7h je boit un cafe avec edulcorant je mange vers 12h genralement un sandwich (travaillant a l'hopital j'ai pas d'heure fix pour manger qlq fois je mange a 11h et d'autre a 14h) le soir c'est vers 18h.


Pas génial ton alimentation. Grignoter c'est pas top non plus, mais vu les repas que tu prends pas étonnant que tu es faim.
Pourrais-tu essayer de commencer par manger au petit-dej et prendre de temps en temps autre chose qu'un sandwich à déjeuner ?
Une salade ou même un plat chaud (tu as peut-être un self prêt de ton boulot, ou un micro-onde ?).


leloo27 a écrit:
ce qui ya aussi je suis tres difficle point de vue bouffe j'aime pas bcp de chose!

Tu as pris de mauvaises habitudes, mais on peut le changer, utilises des epices et aromates pour relever les plats. Demandes à une copine douer en cuisine de t'aider, achete toi un livre de cuisine qui te donne envie ....

leloo27 a écrit:
j'ai jamais vraiment essayer des regimes.le pire c'est que je sais parfois ne rien manger de la journee et me retrouver avec un kilos de plus le lendemain je comprend pas!!!
que faire!


Les regimes ne sont pas la solution, tu devrais lire les post-it de ce forum pour mieux comprendre et connaitre les alternatives qui existent.

Si tu ne manges pas un jour, tu prend un kilos, normal ton corps fait des reserves pour pallier à la "famine". Il ne faut jamais sauter un repas !


Je t'envoie vers beaucoup de lecture, mais quand tu auras lu un peu tout cela, tu y verras beaucou plus claire :P
48 ans 1090
Tout comme Anne.

Il faut que tu manges mieux au petit-déj et au déj, le dîner tu peux le conserver plus léger. Ca ne sert strictement à rien de ne pas manger, (sauf si ça dure plusieurs semaines) juste à prendre encore du poids à la 1ère bouchée.

Oriente-toi vers un ré-équilibrage alimentaire, il y a plusieurs filles sur ce forum qui pourront en parler avec toi. Et si tu as besoin de l'aide d'un professionnel, n'hésite pas à aller consulter.

Bon courage :)
L
45 ans Bruxelles 7
un grand merci les filles je vais voir ca tt de suite!
gros bisous
M
48 ans lille 2
Salut leloo27
C'est ma 1ère visite sur le site et ça pourrait être moi qui ai écrit ce message à peu de choses près!
Je fais 1m62 pour (aujourd'hui 82kg). Je dis aujourd'hui car çà change régulièrement, le mois dernier, j'étais en forme, j'ai perdu 1,6 kg...cette semaine, +2,5 kg. Moi aussi j'ai repris mes études, j'ai un enfant qui aura 2 ans en décembre. Je n'ai jamais souffert de boulimie^(même si l'idée m'est déjà venue). Quant à mon parcours, quand je me suis mariée, je pesais 58 kg, déjà au régime...yoyo m'a poursuivie!
Je pense à une plastie mais il faut d'abord que je perde...Quel cercle vicieux, plus je me sens mal, plus je grossie et plus je grossie, plus je me sens mal...enfin, si tu as envie de converser çà me ferait plaisir que tu me dises où tu en est depuis ton dernier forum.
Bisous



leloo27 a écrit:
hello moi c'est leloo et je suis nouvelle sur le site!
voila j'ai 1.64m pour 80kg! avt ma grossesse je faisait 65kg.faut vs dire que j'ai tjr ete ronde,mais pdt une periode de ma vie j'ai atteint les 59kg mais grace a quoi...je me faisait vomir, ben voui j'ai perdu 30kg grace a ca,puis j'ai rencontre mon homme j'ai arrete grace a lui. puis je suis tomber enceinte au debut de ma grossesse j'ai perdu 7kg en une semaine faut pas vs dire commen t je les ai repris assez vite! bref en fin de grossesse j'avais pris 15kg
nathan va sur c'est 2ans maintenant et j'ai tjr rien perdu,je suis a 80kg et j'ai terminer ma grosses a 81kg
je sais plus quoi faire,je me suis pese y a 2j j'avais 79 et maintenat je suis a 81kg et ca sans rien faire!
aider moi svp
merci ;)
25680
Les fluctuations de poids dont tu parles leloo27 demontrent exactment pourquoi il ne faut pas se peser toutes les semaines, mais plutôt observer la tendance sur le long terme.

Avant d'envisager une plastie, il serait peut-être interessant de comprendre d'où vient la prise de poids, car sinon cela recommencera tout naturellemnt apres l'operation.

Les chirurgiens parlent de perte de poids avant l'opération, ils s'expriment mal pour le coup, ce qu'il faut c'est retrouver une hygiene de vie saine qui elle peut induire une perte de poids.
Car seul une bonne hygiene de vie permet à cette opération de rester "efficace" sur le long terme (je parle d'années).

Donc envisager ce type d'intervention sans connaitre la cause de la prise de poids reviens à vouloir cacher des boutons sous trois de tonnes de fond de teint sans soigner la peau (c'est un exemple).
Ben aux resultats il y a encore plus de boutons .

N'allez pas dire que je compare le poids à l'acné, c'est juste un exemple pour que ces dames comprennent. ;)
B I U


Discussions liées