MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quoi acheter à Noel pour bibou ?

44 ans RP 3487
Coucouuuuuuuuu,

Justine va feter son 3ème Noel, cette année ça devrait un peu plus l'interesser ...

Je me pose la question de quoi lui acheter pour l'occasion : ayant peu de famille  
proche j'ai pris le parti de lui acheter environ 100 euros de jouets, divisé en 4 jouets (ça donne l'impression d'avoir un gros noel ...)

Justine va voir 2 ans et demi, elle joue peu à la maison : elle prefère etre dans mes pattes ou regarder Dora ... du coup y a bcp de jouets à la maison qui ont très peu servis ...
Je ne voudrais acheter des jouets qui restent une enième fois au fond de son coffre ...

Avez-vous des idées pr une choupinette de cette age ...
Avez-vous rencontrez de franc succès avec certains de vos Kdo ?
Comment préparez-vous le noel de vos bibou cette année ?

Voilà un pti thème qui va devenir de plus en plus d'actualité...

Bisous aux Mamounettes !!!
3712
Lauric à eu CA pour son noël dernier (merci mamy...).
Au début il s'en foutait royalement, mais à présent, il en est fou. il préfère le prendre pour les tite ballades, et même à la maison il joue beaucoup avec.

Il kiffe les puzzle et les ptites voitures avec système d'entrainement.

Sinon pour une fille ben il y a le traditionel poupon, ou bien une marchande.
Je trouve que les filles sont plus facile à gâter, habiller etc etc... Tu devrais rapidement trouver :)
47 ans 86
Emma a eu pour ses 3 ans, il y a 10 jours, l'ordinateur éducatif de winnie l'ourson ( par contre 49 euros ... ), elle n'arréte pas d'y jouer, il y a 10 modes d'activité ( musik, alphabet, chiffres, danse ect ) . Elle est aussi dans une période faux-maquillages, bijoux de princesse :roll: . On a donc prevu de lui prendre pour noel une grosse boite de maquillage/bijoux pour fillette . Par contre mamie lui a acheter l'arche de noé playmobil avec tt les animaux, elle n'y joue pas du tout ...
51 ans 76 10598
A l'age de Justine, chloée avait eu un vélo ( gros gros succés), une cabane dans le jardin ( énorme succés mais il faut la place et le budget conséquent) et un poupon qui parle.

En fait, c'est pas évident de conseiller parce que ce qui va plaire à l'un va atterrir au fond du plarcard d'un autre.

Une idée: tu n'as pas une ludothéque vers chez toi? Tu peux y amener justine et voir ce qui l'attire. A défaut, passer du temps dans un grand magasin de jouets et la laisser libre de tout regarder.
44 ans RP 3487
_ vélo : c'est fait
_ tente avec des boules (interieure & exterieur) : c'est fait
_ mega palette de crayon, pate à modeler, pastels : c'est fait ...
_ poupon à s'occuper : c'est fait
_ marchande/cuisine : c'est fait

On a prévu la balançoire/tobogan mais ce sera pour le printemps ...


Je l'ai vu jouer avec une malette de docteur et une trotinette à la crèche, donc je m'oriente sur ça pour l'instant ...

Mais bon la malette : environ 20 euros
La trotinette : 30/35 euros ...

Ca ne me fait que la moitié du budget "enfant-gatée-pourrie-a-sa-maman" !!!! :lol:
3712
Mdr

JE SAIS !!!

achète lui un poney, ça devrai faire son effet...
mouahahah ;)
44 ans RP 3487
Euhhhhhhhhh ...

Elle a déjà eu un lapin pour ses 2 ans ... vais pas me faire un Zoo à la maison non plus hin !!!!!

Pis qui c'est qui va ramasser les crottes encore .... ben c'est bibi !!!! :lol:
3712
bah non c'est pédagogique en plus ! Tout comme tu dois commencer à lui apprendre à ranger ses jouets, elle apprendra à ramasser la crotte de joly jumper !!
Et à 4 ans, elle te fera ton ménage :lol: :lol:

Bon j'arrête les anneries :arrow:

Bon sinon je confirme, la trotinette c'est super, Lauric adore.
Un tableau noir peut-etre ?? pour son gout artistique..
un furby ? (perso j'aime pas mais bon, c'est une idée)
un circuit (bah oui hein c'est pas parce que c'est une fille qu'elle aimerai pas les voitures !) ou une voiture télécommandée (expret pour son age, ça doit bien exister)
une pousette/landeau pour son poupon

Si j'ai d'autres idées, je reviens :)
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Puisque tu dis qu'elle est toujours collée à toi, ben faites les choses ensemble, achète lui un aspirateur, fer à repasser, table à repasser, balai, sèche cheveux, ustensiles cuisine, etc... et elle sera toute contente quand tu passeras l'aspi, de le passer de son coté par exemple. Tout ce qui existe dans ce genre pour les grands existe aussi en version jouet (qui fonctionne et/ou avec bruitage).

Sinon, pour dehors, des rollers style fisher price (qui évoluent selon les progrès et l'age de l'enfant), tu t'en offres une paire aussi et hop promenade au parc en rollers toutes les deux.

Un poupon interactif qui réclame plein de choses comme un vrai bébé (normalement, il se tait la nuit).
51 ans Nord 3084
Pour le poupon effectivement tu as tout le kit : Table à langer, chaise haute, coque etc etc
Sinon le kit ménage : aspirateur, balai, seau...
Table et fer à repasser

J'ai vu sur Eveil et Jeux le kit vétérinaire, il me semble qu'il y a une peluche chien dans malette plus quelques accessoires pour le soigner

(je suis aussi en plein casse tete pour les 2 ans de la mienne qui arrivent avant Noël :? )
44 ans RP 3487
Je suis anti kit menage !!!! :evil:

Citation:
http://www.toysrus.fr/zoom.php?SKN=422614


Arghhhhhhh ... je ne peux pas m'y resigner ... on dira les charios de nettoyage industriel ... :lol:
51 ans Nord 3084
TrysKellia a écrit:
Je suis anti kit menage !!!! :evil:

Citation:
http://www.toysrus.fr/zoom.php?SKN=422614


Arghhhhhhh ... je ne peux pas m'y resigner ... on dira les charios de nettoyage industriel ... :lol:



Condition féminine dès le plus jeune âge :lol:

Euh... si c'est le kit qui te déplait ben tu peux acheter séparément :lol:
L
42 ans 3913
TrysKellia a écrit:
Je suis anti kit menage !!!! :evil:

Citation:
http://www.toysrus.fr/zoom.php?SKN=422614


Arghhhhhhh ... je ne peux pas m'y resigner ... on dira les charios de nettoyage industriel ... :lol:


quand j'étais pitite j'avais la smoby et j'appelais ca une bilette en comparaison du deux rous qu'avait mon frère à l'époque...
j'aidais beaucoup maman à faire le ménage (les carreaux à l'éponge, les rideaux dans l'aspirateur...)

Même si tu n'aimes pas ta fille aimera reproduire ce que tu fais et elle aura la sensation de vraiment t'aider c'est valorisant... A son age elle n'a pas la perception de l'avilissement du ménage ;)
51 ans 76 10598
CaRoLynE a écrit:
un furby ? (perso j'aime pas mais bon, c'est une idée)


Elle est trop jeune pour un furby. Chloée en a voulu un à corps et à cris l'an passé et il vegète sur une étagère. C'est très compliqué de s'en occuper, de le faire évoluer et tant que l'enfant ne sait pas lire, c'est mission impossible.

loveadict a écrit:
Même si tu n'aimes pas ta fille aimera reproduire ce que tu fais et elle aura la sensation de vraiment t'aider c'est valorisant... A son age elle n'a pas la perception de l'avilissement du ménage


+1.
44 ans RP 3487
Je fais un blocage psycho ... je peux pas ...
Je sais ... je suis une mère indigne, Justine n'aura pas son kit balayette !!!! :lol: :arrow:
B I U