MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'un avis

42 ans amiens 18
Bonjour tout le monde je m'appelle aurélie,j'aurais besoin d'un avis,alors voilà l'histoire,j'ai un ami,un très bon ami garçon,c'est d'ailleurs devenu mon meilleur ami,on échange pleins de choses tous les deux  
depuis plus d'un an,il a dix ans de plus que moi.

On partage beaucoup de choses,on se marre bien,bref c'est mon meilleur pote,et depuis peu je suis avec qn,un mec très bien,et depuis mon meilleur pote se comporte de façon étrange avec moi,il m'a dit qu'il fallait qu'on se parle moins,il m'a assuré que je n'ai rien dit de mal,ni même rien fait de mal envers lui,mais que c'était mieux ainsi,on continuerait à se parler mais moins qu'avant,il m'a dit ça le jour même que je lui ai annoncé que j'étais en couple avec un autre.Pensez vous que de sa part il a plus que de l'amitié pour moi??
on dirait bien que oui je pense qu'il doit souffrir de te voir avec quelqu'un d'autre ou alors il te considère comme une amie mais il est très possesif yen a des gens très possesif en amitié.
En tout après une expérience assez similaire parlez mettez les choses au clair si tu ne veux pas le perdre.
52 ans Nice 591
Coucou,

Ouais ça peut être ça ou alors il est pocéssif et accepte mal de te partager.
Mais ce que j'appelle le syndrôme du meilleur ami est réel. On s'attache à une personne cherchant a montrer ses plus grandes qualités. C'est une façon de charmer quand on se sait pas draguer. Ou qu'un manque s'assurance empêche de devoiler ses sentiments. Une fois affublé du titre honnorifique "Meilleur ami" une peur que l'autre prenne comme une trahison le fait de se devoiler. C'est dur a gerer et il est souvent fait comme compromis, je dis rien, mais je suis avec elle/lui et j'en tire du bonheur/plaisir. Si une personne vient boulverser ce compromis, l'équilibre précaire s'éffondre.

Maintenant il est possible aussi qu'il ai une amitié si forte qu'il est peur que votre relation ne mette à mal ton histoire d'amour avec ton copain. Et comme la plus grande preuve d'amitié et s'éfface pour te laisser vivre cette histoire au mieux.

Il existe peut-etre d'autres explications. Mais voilà celles qui me viennent en premier.

Amicalement Soslan.
42 ans amiens 18
merci d'avoir répondu,je me doutais un peu de tout ça,c vrai mais il est tellement secret des fois qu'on a du mal à savoir ce qu'il pense vraiment,et ce qu'il m'a dit à tout ça c'est "tu sais c'est parce que justement je ne m'en fiche pas que je fais ça!" alors que penser?
44 ans 2883
Et toi, as-tu plus que de l'amitié pour lui? Penses-tu qu'il a de l'amour pour toi?
Parce que ça a l'air de beaucoup t'importer...

Il peut:
- se dire que tu es trop attachée à lui, et qu'aprés, tu risques de mettre ton couple en péril à cause de votre amitié, et qu'il ne veut pas que tu regrettes par la suite d'avoir perdu un amour à cause de lui. y'a des gens qui ont toujours peur d'être trop envahissants...
- il peut être amoureux de toi, et s'être rapproché de toi en étant ton "meilleur" ami, mais trop timide pour se déclarer, il préfère souffrir en silence et s'éloigner un peu de toi, se sacrifier.
- il peut être possessif en amitié, et être jaloux du temps que tu ne consacreras plus à lui, du fait que vos discussions seront écourtées, etc.
- Il peut trouver que ton nouveau copain est un gros con ou un gros nul, et plutot que de te blesser en te disant ça ou en te montrant ça, il préfère s'éloigner un peu pour ne pas entendre parler de ce mec qu'il n'aime pas et ne pas être dans la situation où il explosera tellement il en aura marre.
- il peut peut être se dire que ce serait cool finalement de se trouver une copine aussi, si tu lui as donné l'idée, et pour ça, il va avoir besoin de plus de temps de son coté aussi.

etc, etc
oui ce qu'il faut savoir c'est aussi si toi tu as de l'amitié pour lui ou plus.

il est fort probable que ton meilleur ami ai plus que de l'amitié pour toi.

par contre, je pense que l'amitié que tu as avec lui risque de changer, mais bon, a toi de voir, si tu es bien avec ton homme actuel, ou si c'est ton meilleur ami qui compte le plus.
enfin je sais pas si ce que je dis est comprehensible...
42 ans amiens 18
Moi j'ai eu plus que de l'amitié pour lui mais il m'a tj tenu le discours qu'entre lui et moi c infaisable parce qu'on habite loin l'un de l'autre,que je suis plus jeune que lui,et qu'il préfère sa vie de célibataire,pas que je ne lui plaise pas,loin de là,mais sa fierté de mâle surtout,enfin tu vois ce que je veux dire!! :D un mec quoi!Mais bon mes sentiments ont disparu depuis un moment au profit d'un autre,mais je crois qu'il ne l'a surtout pas digéré ça!
35 ans 135
Il doit avoir voulu se préserver d'avoir de la peine et de perdre ton amitié si sa n'aurait pas fonctionner, il a préféré ne rien commencer, tu as décidée de trouver quelqu'un et de passer par dessu ça et ça le fait souffrir..

Ou il a peur que ton copain soit jaloux ou le prenne mal que tu as 1 ami de gars??
42 ans amiens 18
mon copain sait que j'ai un ami garçon,ça ne le gêne pas du tout,il a confiance,je connais mon meilleur ami depuis plus longtemps que mon copain.Mon meilleur ami est assez compliqué,il est assez secret.
44 ans 2883
Ah vi, tu as raison aurelie, ça peut encore être autre chose:
si tu lui as dit que tu l'aimais, et que maintenant, il voit que tu ne l'aimes plus, dans un sens, ça peut peut être lui faire une blessure d'amour propre...

ça arrive souvent vis à vis des ex, ça. On aime plus son ex, on se quitte, et puis un jour, l'ex commence à sortir avec d'autres personnes, et même si on a plus de sentiments pour l'ex, on ne peut pas s'empécher d'avoir un petit pincement. De se voir remplacer comme ça, de voir qu'on est plus la personne qui compte le plus au monde pour l'autre (ou quasi presque), on est un peu vexé... Surtout si soi-même de son coté on a pas encore trouvé quelqu'un...
42 ans amiens 18
non non c'est bien plus compliqué moi j'étais amoureuse de lui mais lui ne voulait rien construire avec moicar on habite loin l'un de l'autre,je ne suis pas son ex.
J
40 ans 43
Peut être qu'il espérait qu'un jour la distance s'amenuiserait (l'un de vous deux déménageant) et que vous pourriez construire quelque chose à ce moment, mais que ses "rêves" ont été douchés parce que tu as rencotnré quelqu'un.

Dans tous les cas, je vais être un peu dur pour lui, mais, si c'est de la jalousie, c'est très mal placé. Si c'est ton meilleur ami, et si en plus il t'a repoussé, il devrait être le premier à être heureux pour toi, quet u aies trouvé quelqu'un.
44 ans 2883
je sais bien que tu n'es pas son ex aurelie. Mais c'est pas parce que vous n'étes jamais sortis ensemble qu'il ne peut pas être vexé d'avoir perdu une admiratrice au profit d'un autre...
42 ans amiens 18
beaucoup de mecs sont compliqués,je crois que lui,il décroche la palme!
52 ans Nice 591
aurelie1209 a écrit:
beaucoup de mecs sont compliqués...


Excuse moi, mais cette phrase m'a faite sourire :D
B I U


Discussions liées