MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prénoms et Physique/personnalité

A
43 ans 104
Moi j'ai toujours beaucoup de mal avec les prénoms "américanisés", genre Kévin, Jennifer, Brian, Cindy... Quand j'entends ça, je pense toujours à la famille un peu défavorisée qui on appelé  
leurs enfants comme les heros des series americaines qu'ils regardaient... Argh! :shock:

Et au contraire, les prénoms composés à la Charles-Henry, ça rapporte toujours a des classes aisées ou "bourges" (même si je trouve bien plus élégant le prénom Charles-Henry, qu'un Brian tout droit sortit d'une American way of life qui sent le moisi :lol: )

Après je ne juges absolument pas la personne par rapport a son prénom. J'ai connu des Kévins pas du tout "kékés", et des Pierre-Yvon qui vivaient dans des caravanes... Bien sur quand quelqu'un s'appelle Adolf, Rocco, ou Jesus, on ne peu s'empecher de penser a des trucs très cons, sur le moment :lol:
1443
C'est plus fort que moi, pour moi les filles qui s'appelle Sabrina sont forcément des s......
Resultat quand une fille me dit qu'elle s'appelle Sabrina je peux pas m'empecher de penser que je vais finir par la detester.
Ce qui n'a jamais loupé jusque là...
Désolé si une Sabrina vient à passer par là :oops:

Pour les garçons dans ma tête François = Gros c...et Jonathan = beau gosse...

Et une fille s'appelant "Shirley, Mallory, Cindy, Ashley, Pamela, Brenda" risque de me faire mauvaise impression au premier abord...

Tout ça est très réducteur, oui je sais...
65 ans Région parisienne 2214
Overdrived a écrit:
Moi j'ai toujours beaucoup de mal avec les prénoms "américanisés", genre Kévin, Jennifer, Brian, Cindy... Quand j'entends ça, je pense toujours à la famille un peu défavorisée qui on appelé leurs enfants comme les heros des series americaines qu'ils regardaient... Argh! :shock:


C'est pire que ça, car j'avais écouté un jour une émission où un sociologue expliquait que les personnes nées dans les années 80 portant un prénom anglo-saxon, auraient du mal à trouver du travail car cela aurait automatiquement une connotation banlieue (dans le mauvais sens du terme), manque de culture, etc...
41 ans Rhône-Alpes 872
Moi j'étais vouée à m'appeller Gabrielle.... Momon avait decidé que si c'était une fille c'est elle qui décidait et un garçon c'était papounet...

Sauf que lui apparement ne l'entandait pas comme ça... arriver à la naissance... c'est papounet qui a fait la déclaration à la Mairie...

L'horreur dans les yeux de ma mère :shock: :shock: quand elle c'est apperçue que mon père n'avait pas déclaré sous le nom de Gabrielle... mais d'une Pin-up américaine à qui la jupe virvoltait sur une bouche d'égout ;)

Et j'ai aucun point commun avec cette fausse blonde !! ;)

... Bon allez je vous l'acorde... p't'être les décolleté... pis en général moi quand je chante "Happy Birthdays to you" ça donne plutot "Havy touzdééééé vou youuuuuuuuuuuuuuuuuu" :drinking:

;) ;) ;)
50 ans Paris 426
:oops: Je porte une prénom composé :oops: mais je n'en utilise que la première moitié :lol: pas parce que je n'aime pas mon prénom mais parce que c'est plus pratique et que je m'y identifie mieux 8) D'ailleurs, dans la plupart des cas je me sens d'autant mieux si les gens m'interpèlent avec la 1ère syllabe de mon premier prénom :P (Flo)

Mais moi aussi j'ai des préjugés, ou alors quelques gènes : au moment de rencontrer Zom je n'avais pas tot à fait fini une histoire avec quelqu'un qui porte le même prénom :roll: (avec un -R à la fin puisque le boyfriend de l'époque était américain)
C'est bête mais il ne se ressemblent pas du tout, pourtant j'avais peur de transposer des trucs du précédent sur Zom ! ](*,)
53 ans Belgique 3287
Bah perso j'ai un prénom culcul à mourir, qui fait penser à la douceur... Comme en plus j'ai de grands yeux bleus, de longs cheveux et une voix toute douce, j'ai toujours l'impression de faire exploser une bombe atomique quand je dis quelque chose d'un peu trash... Vraiment comme si les gens ne s'y attendaient pas de ma part...
37 ans 3056
Pour moi, les kevin et alexandre, c'est des casse pieds ! tout comme les manon et elisa.
J'aimais bien le prénom océane mais depuis que la fille des voisins qui est toute réservée s'appelle comme ça ben j'aime plus trop...
41 ans Genève- Suisse 756
trisss a écrit:
Dans la mesure du possible j'essaie de ne pas me laisser influencer par les prénoms car de par mon exeprience je sais qu' ils ne sont pas representatifs de la personnalité de l'individu . j'ai connu un bruno qui m'a enormement de mal ( mon ex) et un autre qui au contraire m'a épaulée lorsque j'ai fait ma depression suite a mon divorce (un collègue qui venait d'en passer par là) depuis je ne prefère pas juger sur un simple prénom(Idem pour les patricia:ma belle mère ( la femme de mon père) est une sal.... mais comme j'porte le meme prenom hors de question que je generalise ça a toutes)


Ps: CaRoLynE-- a écrit:
jo-L a écrit:
et j ai un soucis avec les samantha, cassandra, jessica,pamela tout ces prénoms de nana qui finissent en A et qui dans ma tête sonne comme des prénoms de s***** :oops: mais je vous rassure j en ai connu et ça a toujours été des filles adorable... c fou les préjugés quand même...


Tout pareil. Alors qu'à priori je n'ai aucune raison de penser ça j'en connait peu, voire pas. Si j'en connais c'est que jles aime bien.
Jcrois que tout ça c'est à cause de samantha fox et de Sabrina. Z'ont pas aidé ces deux là... :lol:


hummpppfff moi aussi j'ai un prénom qui finit en A et en plus Sabrina et Samantha fox etaient les sunoms dont m'avaient affublée au lycée des jalouses qui ressemblaient a Jane Birkin .

dois-je me sentir offusquée ? :lol:



naaaaaaaaaaaan faut pas... j'ia juste dis ce qui me passai par la tete... :oops: :lol:
j ai des copines dont le prénom fini par un A... si si c'est vrai... :D
M
39 ans 3802
j'ai une copine qui n'est sortie presque QUE avec des julien... au moins, elle risque pas de se tromper de prénom :lol:

j'ai parfois un peu de mal avec les aurélie... un peu chieuses
j'aime bien et attirant souvent les sébastien ;)

bref, c'est une question de vécu tout ça!
60 ans 91 25732
trisss a écrit:
j'ai connu un bruno qui m'a enormement de mal ( mon ex) et un autre qui au contraire m'a épaulée lorsque j'ai fait ma depression suite a mon divorce (un collègue qui venait d'en passer par là) depuis je ne prefère pas juger sur un simple prénom(Idem pour les patricia:ma belle mère ( la femme de mon père) est une sal.... mais comme j'porte le meme prenom hors de question que je generalise ça a toutes)


Quoi ? :shock: On a le même prénom, on a été tyrannisées par un Bruno (moi c'était mon chef de service, près d'un an de harcèlement moral... :evil: ), on connait un autre Bruno super bien (mon demi-frère de coeur je te fais plein de bisous !) sans compter tout le reste ?

Ben on en a des points communs Trisss ! :D
44 ans Montréal 752
Thalia a écrit:
j'ai une copine qui n'est sortie presque QUE avec des julien... au moins, elle risque pas de se tromper de prénom :lol:


Ça m'a fait sourire, parce que mon cousin ne sort qu'avec des filles aux noms composés commençant par Marie..Marie-Claude, Marie-Eve, etc.
B I U