MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Expliquer la mort aux enfants.

52 ans Belgique 115
Les choses à ne pas faire, comme ça a déjà été dit d'ailleurs, c'est dire que la personne s'est "endormie pour toujours".

Au décès de ma grand-mère, c'est ainsi que mon  
grand-père en a parlé à ma fille de 2,5 ans. Elle a très bien réalisé le côté angoissant de la situation et a eu longtemps peur de s'endormir le soir.

Pour l'anecdote,... Quand je lui ai lu l'histoire de Blanche Neige un peu plus tard elle m'a dit : "Ah ouf, il suffit que Papy donne un baiser à Mamy pour la réveiller" :o
Et re-explications pour la ramner à la réalité... :?

Ah si tout était aussi simple que ce que les pensent ;)
M
52 ans 78 477
je fais remonter ce post car vendredi ma fille de 6 ans a pleuré pendant une heure .
Elle vient d'avoir une petite sœur , fait beaucoup de caprices mais elle se pose aussi beaucoup de questions notamment sur la mort .

Mon frère de 27 ans s'est suicidé en 2003 , et cet événement m'a moi même beaucoup perturbée , je lui en ai déjà parlé puisque chez mes parents il y a pleins de photos mais ça la tracasse .

en fait , elle m'a dit qu'elle avait peur que son papa et sa maman partent au ciel en la laissant seule avec sa petite sœur.

je n'ai pas su quoi répondre , que mon mari et moi étions en parfaite santé et que nous comptions vivre très vieux
B I U