MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse après un début de cancer: c'est possible!

M
53 ans charentes maritimes 55
Alors je vais moi aussi essayer d'apporter ma pierre à l'édifice de ce forum car je le trouve important. Mon parcours prouve que meme obèse, meme en ayant eu un  
début de cancer on peut avoir un enfant.

Alors, après avoir réussi à convaincre mon chéri de faire un bébé, en janvier 2001 j'arrête la pillule. Les mois se passent sans grossesse et début juin je vais chez ma gynéco pour une visite de routine (examen, frottis) qui me donne des feuilles de courbes de température. Me voilà repartie à la maison en m'applicant tous les matins pour prendre ma température quand patatras coup de fil de la gynéco qui m'annonce que mon frottis est anormal et que je dois être opérée en urgence!! :(

Me voilà opérée deux fois de suite pour retirer un carcinome de mon col de l'utérus. tout se passe "bien" grâce à dame morphine! Suite à l'opération ma gynéco me dit "alors voilà, avec un problème d'obésité la fécondité est déjà faible mais en plus suite à l'opération (mon col ayant été diminué de plus de moitié) elle l'est encore plus. mais accrochez vous je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider"
ouf je ne me sentais pas seule!

Donc nous voilà repartis mon zom et moi à essayer de faire un bébé en essayant de nous dire que nous n'y arriverons peut être jamais. et puis UN MOIS APRES!! test positif je suis enceinte YOUPIIIIIIIIIIIIIIIII§

Alors là, angoisses car risques de fausses couches au début ou meme tardives, et sinon risque de grande prématurité. Nous tenons coute que coute, arrêt de travail à 5 mois et demi et là mon gynéco me dit que c'est un garcon re Youpi (mon zom a déjà deux filles!)

Pas de diabète, pas d'hyper tension, pas de pression sur le poids (j'en ai pris 12 en tout)!

A presque 9 mois, déclenchement car j'avais des vertiges qui venaient d'on ne sait où! Alors là, l'anesthésiste arrive il prépare tout pour me piquer et voilà t'il pas que je fais un malaise!! (le stress sans doute) donc mr ne veut plus me piquer sans savoir ce qui m'arrive.

Donc de 8h30 à 15h30 contractions sans calmant!! ouiouiouilllllle
mais bon c'est pour la bonne cause donc je serre les dents. Et là horreur la sage femme m'examine à 15h30 et m'annonce le col ne bouge pas malgrè les contractions!

Branle bas de combat, salle d'opération, rachis anesthésie, césarienne et là plus beau moment de ma vie mon fils Enzo 3kg210 48cm, voit le jour, ils me l'ont laissé quelques minutes contre moi avant de le remonter avec papa. et j'ai attendu 3 heures avant de remonter, les 3 heures les plus longues de ma vie!

Et depuis ma vie est changée, a un sens, grand coup de balai sur les angoisses, et les prises de tete !

Alors mesdames juste un conseil quoiqu'il arrive il faut toujours garder espoir car si il y en a une qui ne devait pas tomber enceinte c'est bien moi et il m'a fallu 1 mois donc ne baissez jamais les bras et entétez vous!

bon courage à toutes et beaux bébés
B I U


Discussions liées