MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A mon tour de vous raconter ma grossesse

P
46 ans hyeres 75
salut a toute,
Bien que je lise avec une grande régularité ce forum, c'est la premiere fois ( et j'espere pas la derniere) que je poste , en tant que future  
maman :oops:

Je vais donc déjà commencer par me presenter je suis une future maman de 28 ans ( tout comme l'heureux papa )et je suis enceinte a l'heure actuelle de 5 mois et demi d'un petit gaetan ( nous savons que c'est un petit homme depuis seulement une semaine ;) )

Je vais essayer de retracer rapidement mon parcour jusque là mais je ne garanti pas la longueur du post etant donné que c'est mon premier petit et que je suis bavarde à la base ^^

Tout a commencé en fevrier l'année derniere ou je me suis faite opérée de l'apendicite; lors de mon opération un petit kiste sans gravité à été decouvert sur une de mes ovaires et retiré immediatement.
jusque là je n'envisageais absolument pas d'avoir un bébé malgré que mon cheri et moi vivions un amour fusionnel depuis deja 5 ans, mais curieusement le doute à surgit en moi : avec cette histoire banale de kiste, si cela avait été plus grave probablement que je n'aurais jamais pu avoir d'enfant ! :shock:

Et là le reveil de mon horloge biologique a sonné !
nous avons decidé d'arreter la pillule que je prennais depuis plus de 10 ans et de tenter d'avoir notre premier enfant sans en parler à qui que ce soit, c'est pas la peine de se faire mettre la pression par la famille et les amis .
Dès le premier mois nous y avons cru dur comme fer : j'ai pris du poids, la poitrine hyper gonflée, des nausée, retard de regles... et apres le test pipi... rien...
le mois suivant c'est la meme, j'ai tout les signes de grossesse mais des test negatifs ... :?

Et voilà gentillement ma mere qui commence a nous faire remarquer que ce serait bien d'avoir un petit, que le temps file ... qu'elle aimerais bien etre grand mere ( je suis l'ainée d'une famille de trois enfants).
Mais bon elle me rapelle aussi que j'ai pris du poids ces dernier temps et que ce serait bien que je perde un dizaine de kilos avant...
bon c'est vrai que quand j'ai rencontré mon homme je pesait 56 kg et ke maintenant j'en fait 80 ( 6 ans apres ...) mais bon l'arret pilulle ne c'est pas fait sans consequences non plus...

Arrivé au mois de juin tout ces petits desordres se sont stabilisés et hormis de l'acnée comme si j'avais 15 ans tout semble rouler ...le 21 juin voyant que mes regles ont encore du retard je decide de faire un test vers 19h...et là surprise !
un trait fin et foncé apparait... je me dit ca c'est le pompon, voila que j'allucine les trait sur mon test :oops:
mon cheri rentre 10 minutes plus tard je lui montre le test , et un peu vexé que je ne l'ai pas attendu comme pour tous les precedent, me confirme que je ne reve pas le trait bleu mais qu'il y en a effectivement un ! :lol:

alors du coup il reste plus qu' a annoncé la bonne nouvelle a tout le monde ...

evidement comme nous ne fesont rien comme tout le monde il ne m'arrive que des truc pas croyable; je prends rendez vous avec mon gyneco et là surprise il est en vacances... je verais donc son remplacant...
qui evidement se plante dans la date de conception et qui m'enoie a ma premiere echo des 12 semaine a ...16 semaines et demi...
je vous passe le nombre de centre que j'ai appelé ou je me suis faite ejectée parce que les delai d'attente pour un echo est de 3 semaine un mois... et que le seul qui daigne me recevoir me malmene en me disant que je suis en retard pour la 1ere echo mais bon ...

en retard je vais donc faire ma declaration de grossesse a la caf ou il me manque le fameux triptique ( que le remplacant aurais du me fournir :( )
ce n'est qu'au 4 eme mois que je fini par l'obtenir ainsi que l'ordonnance du triple test... je vous dit pas la tete des infirmieres qui m'ont fait la pds avec un tel retard !

a partir de là tout semble rentrer dans l'ordre sauf à la visite des 4 mois chez le gyneco... pesez vous ...
verdicte 80 kilos c'est mal... il faut pas manger pour deux, il faut pas grignoter entre les repas, blablabla...
pas de souci sauf que depuis 4 mois je ne salive que devant des tomates, des salades vertes, des yahourths ou du fromage et des fruits...de plus je suis quelqu'un qui ne grignote que tres rarement, alors on fait comment monsieur l'expert ???
Et là je constate son air supect et inquisiteur qui dit tout bas " mais bien sûre je vous crois ???"
moi qui ne suportais déjà pas d'etre ronde la pillule est plutot dure a avaler sur le coup :cry: ... mais c'est pas grave je ferais avec et ma revanche viendra... et elle est venue :D la semaine derniere retour chez le gyneco et question qui tue " alors vous avez pris combien ???"
j'ai effectivement pris mais beaucoup sur le ventre alors je me pese sans conviction et surprise : soit la balance est pétée soit je tiens ma revanche ! j'ai pris un kilo ...
il note et curieusement pas de commentaire , bien fait ;)

moi qui apprehendais une grossesse en etant deja en surpoids,je dois avouer tout de meme que j'ai vraiment la chance d'avoir une grossesse plus que facile.
Je n'ai pas eut de nausée , pas malade du tout , juste une petite sciatique depuis le 4 eme mois et le bassin un peu douloureux ( un peu comme si je fesait du cheval toute la journée ) mais c'est tout :)

j'ai en plus la chance d'avoir un homme au petit soin hyper heureux d'etre papa et qui comble mes attentes au plus haut point .

depuis quelques jours nous savons que nous attendons un petit garcon et nous sommes tres heureux ( bien que le sexe du bébé ne change rien au final ), en plus lors de l'echo du 2 eme trimestre nous avons eut la chance de passer juste apres la livraison d'un bel appareil tout neuf et le technicien encore present est resté pour guider tout au long de l'examen . au final j'ai eut une echo de plus d'une heure ou j'ai pu voir mon fils sucer son pouce ouvrir et fermer les yeux :D
il est en pleine forme et me donne des rafales de coups de pieds tres souvent, tout le monde s'accorde a dire que c'est un bébé energique .

voila c'est la premiere partie de ma grossesse de maman ronde et heureuse, la suite viendra petit a petit jusqu' son arrivée en mars.

bisous a toutes et a bientôt
A
46 ans Paris 466
Félicitations et pour ce super témoignage, panpan!!! C'est vivant, et ça fait du bien de lire des bonnes nouvelles racontées comme ça!
B I U


Discussions liées