MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trouver un logement

S
39 ans 3289
DameAliénor a écrit:
tu peux prolonger tous les mois ton préavis d'un mois en envoyant une lettre avec recommandé stipulant que tu n'as pas trouvé de logement donc que  
tu prolonges ton préavis d'un mois (c'est prévu par la loi), là tu dois le faire dans les plus bref délai car tu dois le faire quinze jours avant de quitter ton logement, nous l'avons fait 3 fois car nous n'arrivions pas à trouver de maison à louer!!! ;)



Quel soulagement de lire ca !
je projette de déménager dans quelques mois et je me disais que ca allait étre chaud de trouver un appart qui nous plaise pendant les 3 mois de préavis...

merci DameAliénor
47 ans Lille 7000
amina91 a écrit:



Quel soulagement de lire ca !
je projette de déménager dans quelques mois et je me disais que ca allait étre chaud de trouver un appart qui nous plaise pendant les 3 mois de préavis...

merci DameAliénor


de rien!!! ;)
41 ans 2362
bientôt la trève hivernale en plus, (si elle n'a déjà commencé..)
ne t'inquiéte pas, tu ne seras pas à la rue ;)
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Perso, les marchands de liste je n'y crois pas du tout... ici il y a eu une arnaques monumentales avec ça... l'oranisme refilait des listes recopiées d'après les annonces de journaux gratuits, internet, et aussi en faisait le tour des agences du coin...
Bref les pauvres gens payaient pour avoir des listes d'appart/maison, qu'ils auraient pu consulter gratuitement...
Je ne veux pas généraliser, mais je pense que ça peut faire réflechir avant de s'engager là dedant...
44 ans 92 101
Hello,

Moi aussi je me galerais pour trouver un nouvel appart avec les 3 mois de préavis que j'avais a faire.

Solution : Mon boss m'a fait une lettre de mutation comme ca j'avais que 1 mois a faire.

Bon OK ce n'est pas très honnete pour le proprio mais désolé je n'ai pas les moyens de payer deux loyers en meme temps et je suis sûr que mon proprio trouvera a louer rapidement
56
Hello,

je suis tourangelle et je peux te conseiller l'agence Brosset pour trouver un appart, ils sont très rapides et très satisfaisants. (ils ont un site internet je crois avec les logements disponibles)

Fais vraiment gaffe avec les listes, je me suis fait avoir quand je cherchais un appart, un agence du style Studirama ou un truc du genre, pas loin du Grand théâtre.

Bon courage
42 ans Tours 2247
je ne peux pas repousser le preavis car j'ai deja un successeur qui emmenage le 25 novembre et son apprt a lui et deja loué pour le 1er decembre. C'est pas simple tout ca, enfin, on harcele la mairie tous les jours ainsi que l'agence immobiliere alors ca devrait bein se passer...
48 ans 10768
mais quel est ton rythme de recherche ?

pourquoi ne pas bloquer 1 ou 2 jours et chercher un appart en ne faisant que cela ?
42 ans Tours 2247
dis moi plutot quoi faire de plus
38 ans 37 469
honnètement je sais pas comment tu cherchesmais nous on a appelé notre agence en disant qu'on voulait un appart avec jardin et en moins de deux mois on l'avait, et on a emménagé pile poil au bout des 3 moi du préavis.

et je regarde souvent les sites internet d'appart et c'est pas ca qui ma,que à tours.

par exemple il y a des viles ou les étudiants galèrent pour se loger et c'est pas trop le cas ici, une amie a commencé a cherché fin aout début septembre et a trouvé pour la rentrée universitaire.

après ca dépend ce que tu cherches, mais il faut toujours faire des concessions dans une recherche immo. tu auras rarement le quartier que tu veux au prix que tu veux.
59 ans douai 1905
anypya a écrit:
dis moi plutot quoi faire de plus


il y a un site sur le net ou tu prends trouver un logement dans ta région mais comme je ne sais pas si je peux le dire sur le site , je te l'envoie en mp
44 ans 2883
Tous les jeudi matin, il y avait le PAP (annonces de particulier à particulier) qui sort en librairie: j'allais le chercher quitte à prendre ma matinée, et je selectionnais tous les apparts qui m'intéressaient puis j'appellais les numeros pour avoir des rendez-vous le plus vite possible pour visiter entre le jour même et le weekend.

Ils ont aussi un site internet..
B I U