MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

y'en a marre des infanticides!

45 ans ici et ailleurs 4571
decidement ca n'arrete pas... vous avez vu le retraité qui a decouvert un cadavre de bébé en jardinant? on a decouvert en tout 3 cadavres de bébés...
la mere avait encore  
4 autres enfants... ca m'ecoeure....
1443
Oui, tiens ! Votons une loi contre les infanticides !

Peut être qu'avant il y en avait autant et qu'on en parlait moins dans les médias, non ?

Puis peut être aussi qu'il y a pas de solutions pour éviter ce genre d'horreur...
I
46 ans NANCY 5017
c'est clair , quand on voit le mal qu'ont certaines ( dont moi :cry: ) pour faire un petit , ça fout la rage ... en même temps , je ne vois pas de solutions face à ce genre d'actes . Ca touche tous les milieux , c'est impossible de prévenir ce type de folie .
45 ans ici et ailleurs 4571
je comprends l'avortement, l'avortement "therapeutique" enfin je veux dire quand il y a trop de risques pour le bébé et/ou la mere...(quoique) mais là non merde le bébé a le droit de vivre! tu l'as fait ! ou tu l'assumes ou tu fais en sorte de le faire adopter!

quand j'ai vu ca aux infos tout à l'heure! vous pensez au pauvre papy qui a trouvé 3 bébés enterrés???? petard de mere de ........ non vraiment ca m'agace
56 ans 14650
Ce n'est pas nouveau - nous parlons plus c'est tout.

Ca se trouve qu'il y a moins de cas maintenant que les gens accouche quasi obligatoirement dans les hopitaux et nous vivions moins en moins en isolation.

Autre fois c'etait plus facile d'etouffe son bébé à la naissance sans que les gens soit au courant.

Il n'y a pas de solution malheureusement et ca existera toujours. :?
44 ans Montréal 752
ils ont découvert un bébé ici dans les bois..

la mère a 16 ans, était enceinte, et a caché le tout à ses parents, avant de faire disparaitre le bébé avant qu'ils ne le sachent....

elle est devant le tribunal de la jeunesse à ce moment ci

Non mais...assez vieille pour faire des trucs avec un garçon, mais tellement peur de se faire gronder qu'elle a abandonné son bébé qui en est mort...c'est...j'ai pas de mots pour décrire l'horreur que cela m'inspire!
56 ans 14650
Annellie a écrit:

Non mais...assez vieille pour faire des trucs avec un garçon, mais tellement peur de se faire gronder qu'elle a abandonné son bébé qui en est mort...c'est...j'ai pas de mots pour décrire l'horreur que cela m'inspire!


Et si par exemple elle avait été victime d'une viol et elle avait trop peur de parler à la place de "assez vieille pour faire des trucs avec un garçon" ? Ca changera ton opinion ?

Comment on peux savoir ce qui se passe dans l'esprit de l'autre. :?
44 ans Montréal 752
Effectivement, je comprends ce que tu veux dire, mais il reste qu'elle devra vivre avec le jugement que la société portera sur elle. Je veux dire, je comprends, par exemple, la situation de viol que tu exposes. Mais devoir vivre avec sur la conscience la mort d'une personne?

Remarque, tu viens de me faire réaliser que je juge parfois (souvent) plus vite que mon ombre.

Il reste que je trouve que tout ce qui touche aux enfants est très sensible pour moi...
56 ans 14650
Annellie a écrit:
Effectivement, je comprends ce que tu veux dire, mais il reste qu'elle devra vivre avec le jugement que la société portera sur elle. Je veux dire, je comprends, par exemple, la situation de viol que tu exposes. Mais devoir vivre avec sur la conscience la mort d'une personne?

Remarque, tu viens de me faire réaliser que je juge parfois (souvent) plus vite que mon ombre.

Il reste que je trouve que tout ce qui touche aux enfants est très sensible pour moi...


Cette fille va vivre avec ce qu'elle a fait pour le restant de ses jours et je n'excuserai jamais personne qui peut tuer son bébé mais il y a des circonstances qui fait que c'est plus compréhensible le pourquoi de son acte par rapport à la dame en France et les bébés congelés par ex.

Quand il y a des enfants qui font des enfants c'est souvent pas réel pour eux.

J'ai connu quelqu'un qui était violée à 14 ans, elle a eu un enfant sans que ça se sache quelle était enceinte jusqu'a presque la fin.

Elle a gardé l'enfant mais elle avoue qu'il avait des moments ou elle avait envie de l'abandonner quelque part comme dans les histoires pour que quelqu'un le trouve et lui donnera une meilleure vie.

Tout ça c'est tellement emotionelle comme sujet car il y a tellement de gens qui fera n'importa quoi d'avoir un enfant et en face tu as les gens qui fait des enfants qu'il veut même pas. :(
60 ans 91 25732
Mon arrière grand-mère(née en 1881), la maman de ma grand mère maternelle servait comme femme de chambre dans une grande propriété. Ma grand-mère est née en 1904. Comme elle le disait "Dame, je suis peut-être la fille du vacher, mais je suis peut-être celle du maître !" ;)

Mon arrière grand mère n'était pas mariée quand elle a eu ma grand-mère et en 1904 c'était presque un crime. Etre "fille mère" comme on les appelait, c'était la honte. Mon arrière grand mère avait au moins reconnu sa fille et l'avait confiée à un couple qui l'élevait.

Mais ma grand mère m'a raconté qu'à l'époque les infanticides étaient très courants. Quand une femme se retrouvait enceinte, elle cachait au maximum sa grossesse puis tuait l'enfant à la naissance. Dans la campagne, on les enterrait dans les bois, on les jetait dans des puits désaffectés, ou bien on les donnait à manger aux porcs... Pareil dans les familles qui avaient déjà plusieurs enfants et pas de quoi les nourrir... On faisait disparaitre les nouveaux-nés...

Avoir un enfant sans être mariée, c'était ne plus pouvoir se marier, vivre "sa honte" toute sa vie et perdre son travail quand on en avait un. Avoir une bouche supplémentaire à nourrir quand on en avait déjà 7, 8, 9, 10, 12 ou plus, c'était impossible... Alors les femmes faisaient comme elles pouvaient...

Et je doute que ça ait changé avec le temps. Simplement on n'en parlait pas car l'infanticide est bien le crime considéré comme le plus odieux. Et pendant longtemps on n'en a pas parlé, ça ne voulait pas dire que ça n'existait plus, même si la contraception a dû nettement réduire le nombre de bébés tués.

Maintenant on ose en parler. Comme de l'inceste. Comme de la pédophilie. Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup plus, mais on les montre, on les médiatise, alors on a l'impression qu'il y en a plus qu'avant...
41 ans 3935
Oui, d'autant plus que dans certaines familles c'est encore considéré comme une honte, ce n'est pas tant le fait d'être fille mère mais d'avoir osé coucher avec un garçon! Je plains ces pauvres filles mineures qui n'osent pas demander la pilule, tombent enceinte, n'osent pas en parler donc pas d'ivg possible, cachent leur grossesse, et après?
45 ans ici et ailleurs 4571
donner à bouffer aux cochons???? j'ai cru vomir! surtout comme ca...
je n'ai pas encore eu d'enfants et je sais perso que on peut avoir des pusions de meurtre quand on en peut plus de là à passer à l'acte (je parle de mon chat enfin du chat de mon copain einh!)

enfin treve de blague, je me rappelle du jour où j'ai vu ma soeur pour la première fois, ma petite puce de petite soeur, cette petite chose d'1kilo280 avec ces cables partout pour la tenir en vie! cette petite chose si fragile si petite, si.... j'en ai les larmes aux yeux en y repensant et j'avais que 7 ans à l'epoque! je ne pourrai pas toucher à cette toute petite chose! jamais! un bébé un enfant mon dieu il ne faut pas!
41 ans 2362
comment peux-tu juger ce qui tient souvent de la maladie mentale?? :roll:
ces personnes là ont leur raison propres, qu'elles soient rationelles ou pas... Une mère ne choisit pas de sacrifier 3 de ses nouveaux nés et d'en garder d'autres s'il n'y pas quelque chose qui ne va pas en elle... Je ne justifie en rien leur acte mais je dis juste que tu ne peux pas les juger sans prendre en considération certains facteurs ;)
49 ans meuse 1180
Malheureusement c est telement vrai tout ce qui ce passe ,les meutres d enfants ,des viols,inceste et encore d autres saloperie immonde
Je ne sais que penser de tout ces horribles actes ,alors je me voile la face
Mes enfants sont a coté de moi ,et ils regardent un Dvd ,ont est heureux ensemble ,alors que telement d autres souffrent
Je me sens mal face a la nature humaine
Se moquer
Tuer
Violer
Battre
c est pas que ça??? rassurer moi !!!
j explique a mes enfants ce qu est le mal et ce qu est le bien
J aimerai que plus tard ce soit des gents bien ,avec du coeur


C est quoi ce monde de fou ???

Parfois il n y a plus rien a dire telement c est mal ce qui ce passe


Quelle tristesse
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Mouaih, mouaih...
A l'époque ou l'on vit, je veux encore bien croire que sous le coup d'un petage de plombs, on puisse tuer un bébé (ce que je ne pardonne aucunement) mais au bout de trois, il doit y avoir quand même une forme de sadisme... du moins moi, je le recents comme ça...
B I U


Discussions liées