MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enigme pour 48 heures

119 ans 150
Bonsoir, :)

Je vous propose de partager au moins 48 heures d’une quête commune.

Une énigme composée de trois séries de 2 indices.

2 indices supplémentaires toutes les 24 heures ( 25  
pour les Suisses :shock: )

Une quête à la recherche de la réponse d’une énigme qui aurait pu être posé par un certain sphinx. Cette énigme fut proposée sur un forum que je fréquentais alors. Le fait que je fus le seul à y répondre correctement au second jour y est pour quelque chose dans ma proposition de ce jour ;) .

Le but principal est de jubiler ensemble en soumettant toutes les solutions possibles… mais en rapport avec les indices quand même ;)

Si l’un de vous connaît déjà la réponse ou la trouve avant la fin des 48 heures, qu’il (elle) soit assez sympas de ne pas la donner immédiatement (sauf par « mp » ) afin de laisser tout le monde participer.

Ainsi , en rapportant les réponses éventuelles ,que je pourrais recevoir par « mp » ,à la fin de cette quête, tout le monde y trouvera son plaisir, du moins je le souhaite.

Nez en moins (comme disait le grand sphinx de Gizeh :shock: ), tous ceux qui trouveront avant pourront avec plaisir réagir et diriger vers la solution tous ceux qui brûleront…sans en être illuminé.

Première série d’indices. (sur les trois)






Je suis au commencement ou à la fin.
Je précède ou suis ce pour quoi j’existe.



Bonne recherche ;)
et @ suivre
Hé, les copains ! On tient le père Fouras de Fort Boyard !!!
119 ans 150
MetalWarrior a écrit:
Hé, les copains ! On tient le père Fouras de Fort Boyard !!!


Oups, :shock: m'a reconnu sans mon masque le Dan ! :lol:

ps : c'était pas la bonne réponse à l'énigme , essaye encore :lol:
Le Temps
119 ans 150
MetalWarrior a écrit:
Le Temps


Le temps nous est compté,

est-ce la bonne réponse?

Peut-on dire que le temps précède ou suis tout évènement...alors que c'est le changement d'état qui s'opèrent par la différenciation d'évènements qui manifeste la notion du temps.

Si le temps était au commencent ou à la fin de quoi que ce soit, ce ne serait plus le temps mais l'éternité, la non temporalité.


Donc, je peux dire que tu as encore le temps de trouver la bonne réponse et je te remercie GRANDEMENT de ta participation ;)

A+ Dan

DJ
C
43 ans 140
héhéhé j'ai pensai au temps aussi
on a droit aux questions? Si oui
c'est phénomène qui se répéte ?
S
40 ans paris 108
Ce serait pas un truc comme la ponctuation? au début (majuscules) ou à la fin (point par ex) il ne se définit pas sans la phrase elle même...
J'ai tout faux c'est ça??? :oops:
C
37 ans calvados 1083
temps, souvenir, histoire, la naissance d'une nouvelle vie?
13610
:twisted: je trouve pas moi :twisted:
119 ans 150
@ Carla :

Je ne dirais pas si la réponse fait partie des phénomènes ou non, mais ne peut vous laisser poursuivre vos cogitations sur une route relative à la temporalité... ;)

@Shadow

Jolie raisonnement, c'est le même qui me vint à l'esprit lors de la lecture de ces 2 indices...

j'avais répondu () (les parenthèses )..mais ce n'était pas elles ;)

mais ne restons pas entre 2 chaises et poursuivons..

j'ai eu droit en "mp" comme solution à :

l'oeuf... :shock:


Mais je précise que le swimgblick n'est pas un oeuf et qu'il ne fait pas de politique :lol:

@ suivre
55 ans 9077
Je vais prendre mal à la tête :crazyeyes:
Les seules réponses en stock : un mot ou une lettre....
Pfiou ....chui vraiment nulle moi !
119 ans 150
chocir a écrit:
temps, souvenir, histoire, la naissance d'une nouvelle vie?


le temps revient , passe et repasse, et l'on ne s'en lasse pas ;)

les souvenirs peuvent-ils précéder une histoire temporelle?

De même que l'histoire ne le peut pas elle-même!

quant à la naissance , elle ne peut perdurer au-delà de la fin d'une histoire humaine , sinon par une "renaissance" :shock: mais est-ce la solution?...

...ce ne sont pas les solutions possibles qui doivent coîncider aux indices suivants, ...car 4 autres vous attendent ;)
119 ans 150
Ambre208 a écrit:
:twisted: je trouve pas moi :twisted:


Non, ce n'est pas la solution , mais patience :lol:
13610
didjou a écrit:
Ambre208 a écrit:
:twisted: je trouve pas moi :twisted:


Non, ce n'est pas la solution , mais patience :lol:


On peut avoir la deuxième partie de l'indice siouplé gentil Môssieur?
siouplé... siouplé... siouplé...
119 ans 150
bataille a écrit:
Je vais prendre mal à la tête :crazyeyes:
Les seules réponses en stock : un mot ou une lettre....
Pfiou ....chui vraiment nulle moi !


Mais non, 2 indices , c'est trop peu...mais cela permet de déclencher le processus de réflexion pour la suite...


un mot , une lettre !


en effet une lettre est au commencement ou à la fin d'un mot, mais aussi au commencement ETà la fin d'un mot, donc cela ne correspond pas aux 2 indices ;) ...sauf pour les voyelles ou consonnes..mais dans ce cas, il n'y aurait pas de commencement et de fin ;)
B I U