MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enigme H - 24 heures

119 ans 150
Je préfère reposter un nouveau topic, car je me suis rendu compte que donner la suite des indices sur l'ancien topic, ne serait pas immédiatement perçu par les nouveaux arrivants  
sur ce sujet ;)

Donc, récapitulatif.

Voici à présent 4 indices pour trouver la solution à cette énigme, les 2 derniers indices seront donnés demain.

bonne recherche et surtout, toute réponse est le bien venu pour faire avancer le swwiinnggbllicckk...sauf la réponse "oeuf" qui a déjà été donné :lol:


]


Je suis au commencement ou à la fin.
Je précède ou suis ce pour quoi j’existe.


Je suis en dehors et renseigne le dedans
Pour être parfaite, je me nomme en moi-même.


F
50 ans Neverland 1830
la bouche ?
119 ans 150
flying_saucisse a écrit:
la bouche ?


Fouchtra, en voilà une bonne solution possible !

la bouche peut se nommer en elle-même (mais hélas avec la colaboration des cordes vocales)

Elle est quasiment en relation avec le dehors et renseigne par la parole notre état intérieur.


Avant de parler ou après avoir parler, la bouche précède la voie, et la suis.

mais , quitte à te laisser sans voix, ce n'est pas la bonne solution mon ami ;)
119 ans 150
Et bien Flying, le prosac a du bon , car Patty vient de me donner la solution en mp...mais nous en reparlerons plus tard.... ;)
M
62 ans 182
J'ai fait une mauvaise manipulation, je ne sais pas où est partie le début de ma réponse, donc je reprends :

Je disais donc l'ODORAT ou l'ODEUR

Toute chose à une odeur
Toute chose s'annonce par une odeur, bonne ou mauvaise
Toute chose odorante renseigne le cerveau (voire l'estomac......)

Pour être partaite, je me nomme en moi-même :
Là, je cale, je n'arrive pas à définir....

Bizzz
119 ans 150
marie35 a écrit:
J'ai fait une mauvaise manipulation, je ne sais pas où est partie le début de ma réponse, donc je reprends :

Je disais donc l'ODORAT ou l'ODEUR

Toute chose à une odeur
Toute chose s'annonce par une odeur, bonne ou mauvaise
Toute chose odorante renseigne le cerveau (voire l'estomac......)

Pour être partaite, je me nomme en moi-même :
Là, je cale, je n'arrive pas à définir....

Bizzz



HéHé pas mal pour les trois premiers indices...mais pour le quatrième ! :shock:
F
50 ans Neverland 1830
didjou a écrit:
Et bien Flying, le prosac a du bon , car Patty vient de me donner la solution en mp...mais nous en reparlerons plus tard.... ;)


Patricia c'est un peu notre alain juppé sur VLR: la meilleure d'entre nous :onfire:
119 ans 150
flying_saucisse a écrit:
didjou a écrit:
Et bien Flying, le prosac a du bon , car Patty vient de me donner la solution en mp...mais nous en reparlerons plus tard.... ;)


Patricia c'est un peu notre alain juppé sur VLR: la meilleure d'entre nous :onfire:


J'espère qu'Elle n'a pas sa tronche :shock: :lol:
M
62 ans 182
:idea: La Lumière :?: peut-être

Tu vas dire que je me répète car j'ai déjà cité l'électricité, mais c'est une idée comme une autre....
119 ans 150
On m'a proposé par "mp":

la parole, la discution et ...l'enigme


Pour la discution..pas mal


Car elle peut se nommer en Elle-même...mais je trouve qu'elle est plutôt pendant que avant ou après ;)

Quant à l'Enigme..AhAh!!!

Une enigme est au commencement ou demeure à la fin d'une intérrogation ...

Elle précède ou suis le proocessus cognitif nécessaire à nous la faire découvrir...

Elle reste en dehors de l'interrogation qu'elle nous propose et renseigne la solution qu'elle contient...


et nous dit clairement qu'elle est une enigme....mais il reste 2 indices...qui ne correspondront plus à cette solution..

Bien cogité ;)
119 ans 150
SVP, je suis touché par la participation des propositions reçues pas "mp", mais suis désolé ne pas pouvoir en faire profiter tout le monde, alors , comme je l'avais signalé dans le premier topic, ne m'envoyer un "mp" que si vous connaissez la réponse, (çà peut arriver) ou si vous être sûr à 120% que c'est la bonne, ainsi, toutes vos cogitations et vos propositions de solutions incertaines serviront pour tous les autres membres ;)

Bisous (pour les filles) et poignée de main + tape dans le dos (pas trop forte ;) pour les mecs )
51 ans pépettesland 1803
Ah la la on tourne en rond.
Moi c'est la dernière phrase qui me gène.
119 ans 150
marie35 a écrit:
:idea: La Lumière :?: peut-être

Tu vas dire que je me répète car j'ai déjà cité l'électricité, mais c'est une idée comme une autre....


Fiat lux ;)

La lumière se nomme t'elle en elle- même?

"I'am the ligth" 8)
119 ans 150
finette a écrit:
Ah la la on tourne en rond.
Moi c'est la dernière phrase qui me gène.


pas grave, attend les 2 autres indices ;)

Bisous
119 ans 150
On m'a proposé par "mp"

... la paix ? l'amitié ou encore la nature ? la santé, l'heure...?





bref, la lecture d'un dico quoi, sûr qu'à la fin, la réponse y sera :lol: :lol:


Bisous à toi auteur de ce "mp" ;)
B I U