MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changer d'etablissement en cour d'année

33 ans Nowhere 933
Bonjour,
voilà je suis en seconde (européenne + grec + LV3 hebreux + religion), j'ai toujours étée bonne voir très bonne élève, malgrès divers problèmes ...
à la rentrée de septembre, j'arrive  
avec le bras dans le platre ( fracture +++), ne pouvant pas écrire, je me fais déjà prendre en grippe " tu fous rien", "t'écoutes pas" (alors qu'a chaque fin de journée mes classeur étaient tous à jour, et je ne parle PAS en cours ... ). Début octobre, déplatrage, je peux enfin suivre les cours "normalement", mes premières notes tombent, (toutes supérieures à , les profs me lachent la grape)...
Re- fracture mi octobre, de nouveau incapacitée pour écrire, j'entends de plus en plus de "c'est pas parce que tu as le bras cassé, que t'as le droit de rien foutre"... les profs prennent un malin plaisir à me plomber (ex : ma prof de math me fait faire une demonstration à l'oral, sans temps de preparation et sans pouvoir "poser" mes idées au brouillon, elle me colle un 0, en me disant "t'es vraimant trop nulle")...
Re-hier, un groupe de peta***es me "persecutant" depuis le début de l'année, (une d'elle m'a mis un coup de poing parceque "j'ai pris sa place"). Donc nous sommes en cours de maths (en demi groupe), la prof donne les moyennes et commente, elle arrive à ma meilleure amie et dit " Alexandra (mon amie), à coté de toi (en parlant de moi), on la voit pas (sachant que j'étais à gauche d'alexandra et la prof à sa droite, donc je ne la cachais pas. Là, j'étais un peu(voir enormement outrée) de ce que la prof venait de me dire, et E. (une pouffe) dit à la prof " elle (moi) a dit que vous etes folle, moi à votre place j'aurais pas aimé" (biensur j'avais rien dit meme pas un commentaire, j'ai "sagement encaissé"...). Puis ma prof m'incendie ... j'éclatte en sanglots (entre la remarque de ma prof sur ma stature, les pouffes qui continuent à me "torturer" (c'est vraimant le terme, c'est ce qu'elles font depuis le début de l'année ... seulement moi je suis la fille "baraquée", pour les profs je pourrais leur casser la figure, seulement j'en suis incapable et je me rabaisserais pas à cela ...)... Durant tout le cours, j'ai pété un plomb, j'ai pleuré pendant plus d'une heure. Puis la prof, vient à la fin de l'heure et me dit "j'attends tes excuses", j'essaye de lui dire que les pouffes, ce sont foutues de sa gueule mais en vaint ... je m'excuse (meme si je n'ai rien fais de reprochable... mon conseil de classe à lieu jeudi donc bon ...) et les pouffes restent autour de moi pour me faire pression et se foutent de ma gueule :(... La prof leur dit de sortir, donc elles sortent de la salle et disent "j'adore etre une salope, c'est trop drole de lui faire mal", "je vais lui casser sa gueule"....

Bilan depuis le début de l'année :
une tentative de suicide
mutilations diverses
mal être psychologique
Début d'année scolaire foiré (c'est le terme)
prise en gripe par les profs ...

Maintenant une question se pose, que faire, partir ? rester?
si je reste, les problemes seront les mêmes et je veux pas retaper ma seconde...
si je pars (chez mon père à Paris), j'arrive dans une ville inconnue, lycée inconnu ...
que faire ? :(
37 ans nancy 109
Bas l'une des solutions pourrait être de continuer cette année par correspondance avec le CNED ou essayer de changer de classe.

Bisous.
56 ans 14650
Tu peux pas avoir des cours à la maison ? Et pendant tu etais/es en platre tu dois aller ou pas ?

Je ne sais pas comment le system scolaire marche en France ?

Pareil pour les filles si tu etais en Angleterre je te dirais de porter plainte car c'est du harcelement est c'est sevrement puni chez nous.

Encore ici je ne sais pas.

Si tout aller bien jusqu'a la pourquoi ce à toi de changer ecole ? Si tu venais à Paris est-ce que tu sera heureuse à habité deja avec ton pere loin des tes amies et tes habitudes ?

En plus tu va pas aller aux states année prochaine pour tes etudes, est-ce que ca c'est conditionelle a tes resultats ou pas ?

ET tes parents qu'est-ce qu'ils ont dit ou fait pour t'aider ?

Deja je te souhaite bon courage, personne ne doit suffira ces choses.

(((Juniorette)))
S
37 ans france 2687
dis moi t'en en lycée public ou privée ? ptit établissement ou un grand?

Tes parents pourraient prendre rdv ou toi méme avec ton prof principal histoire de lui parler de tes problèmes, de tel sorte que les profs te lache la grappe avec leur réflexion à la con.

concernant les pouffs je me souvient de ton ancien post, et à part les ignorer ou rentrer dans leur jeu , je ne voit pas très bien ce que tu pourrais faire
51 ans 76 10598
J'ai quand même une question toute bête: que font tes parents? Les as-tu mis au courant de la situation?

Franchement, l'attitude des filles est inadmissible et même si je sais que les "rapporteurs" ( c'est comme cela qu'on disait à mon époque) sont souvent mal vus, tu n'as pas à subir ce genre de traitement. C'est du harcélement, comme le dit Pickles_Cat, et il est urgent de le signaler. Elles doivent être punies.

Pour les profs, il faut que tes parents les rencontrent et discutent avec eux.

Quand à changer d'école, c'est à toi de voir. Bien spur que c'est possible si tu changes de région mais cela sugnifie te refaire des amies, vivre dans une ville que tu ne connais pas....Je ne sais pas que te conseiller à part déjà signaler la situation à tes parents et au responsable des élèves de ton établissement.
33 ans Nowhere 933
Citation:
Bas l'une des solutions pourrait être de continuer cette année par correspondance avec le CNED ou essayer de changer de classe.


Hello,
le CNED j'y ai fait une partie de ma scolaritée et malgrès le fait, que je sois très solitaire, j'ai besoin de "contact" ( en plus des sports collectifs que je pratique : les handball et le snow), et changer de classe c'est impossible aux vues de mes options :( (et j'ai deja demander à arreter une option et ceci est impossible :(.
Merci à toi
:kiss:

Citation:
Tu peux pas avoir des cours à la maison ? Et pendant tu etais/es en platre tu dois aller ou pas ?

Je ne sais pas comment le system scolaire marche en France ?

Pareil pour les filles si tu etais en Angleterre je te dirais de porter plainte car c'est du harcelement est c'est sevrement puni chez nous.

Encore ici je ne sais pas.

Si tout aller bien jusqu'a la pourquoi ce à toi de changer ecole ? Si tu venais à Paris est-ce que tu sera heureuse à habité deja avec ton pere loin des tes amies et tes habitudes ?

En plus tu va pas aller aux states année prochaine pour tes etudes, est-ce que ca c'est conditionelle a tes resultats ou pas ?

ET tes parents qu'est-ce qu'ils ont dit ou fait pour t'aider ?

Deja je te souhaite bon courage, personne ne doit suffira ces choses.

(((Juniorette)))


Coucou,
alors oui je suis encore en platre (ablation demain du platre, mais attelle après :( ), j'ai l'obligation d'y aller car ceci n'est pas "handicapant" (enfin pas un handicap lourd). Ici, tout le monde s'enfou, c'est vraimant ca ... Pour eux (les profs), je suis la nana grande (presque 1m80, costaud (pas vraimant grosse, mais "carrée") ) et donc on ne me croit pas, forcement des nanas d' 1m70 mince, toute "chétives" en apparances ... tout allais bien oui, mais pour partir aux USA (ils demandes des moyennes strictement superieures à 8/20 ( et 14 en langues), ainsi que des bonnes appréciations ... Vivre avec papa, c'est un bon moyen de le connaitre (mes parents ne sont ni divorcés, ni séparés (il vit à Paris pour son boulot), mais après de grosses disputes nous nous sommes séparés, et j'ai besoin de le retrouver (ca nous fairait du bien, à tous les deux). Niveaux habitudes, le lycée est en face de chez lui (et ici le lycée est aussi en face de chez moi, je le vois de ma chambre :lol: ), sinon, il ne serait ni plus, ni moins présent que ma maman... c'est juste au niveau des repas que ca changera :lol:! Mes parents sont choqués mais pas plus que ca ... enfin ma mere, c'est un peu une peau de vache ... :oops: (appellons un chat, un chat). Mon père, lui me soutient bien plus (plein de sms, appels ( 5 cette après midi)...

Merci pour ton soutient :kiss: kiss & hugs <--- c'est bien la bonne formule ? ;)

Citation:
dis moi t'en en lycée public ou privée ? ptit établissement ou un grand?

Tes parents pourraient prendre rdv ou toi méme avec ton prof principal histoire de lui parler de tes problèmes, de tel sorte que les profs te lache la grappe avec leur réflexion à la con.

concernant les pouffs je me souvient de ton ancien post, et à part les ignorer ou rentrer dans leur jeu , je ne voit pas très bien ce que tu pourrais faire


Lycée publique (de centre ville, très réputé avec classes prépas de "haut niveau", c'est le Henry IV du coin ...), 17 classes de 2nde, 8 prépas, 20 1eres, 19 term ... (le tout réparti sur deux sites, disctincts) .
Pour les pouffes, ce sont pas les mêmes, celles-ci sont plus co***nes ...
et pour le RDV en parler moi, je vais éclater en sanglots et j'arriverais pas a en placer une ... Mes parents lui ont écrits un "mot" sur carte de visite qui a été glissé dans son casier ce matin...

Merci :kiss: ;)

Citation:
'ai quand même une question toute bête: que font tes parents? Les as-tu mis au courant de la situation?

Franchement, l'attitude des filles est inadmissible et même si je sais que les "rapporteurs" ( c'est comme cela qu'on disait à mon époque) sont souvent mal vus, tu n'as pas à subir ce genre de traitement. C'est du harcélement, comme le dit Pickles_Cat, et il est urgent de le signaler. Elles doivent être punies.

Pour les profs, il faut que tes parents les rencontrent et discutent avec eux.

Quand à changer d'école, c'est à toi de voir. Bien spur que c'est possible si tu changes de région mais cela sugnifie te refaire des amies, vivre dans une ville que tu ne connais pas....Je ne sais pas que te conseiller à part déjà signaler la situation à tes parents et au responsable des élèves de ton établissement.


Mes parents, ont donc rédigés un "mot" à mon prof de SVT (P. principal). Ma mère, j'ai l'impression que ca lui passe au dessu (bah oui penser à sa carrière c'est mieux que de s'en****er à régler les problèmes de ses enfants ...) et mon père, lui se dévoue à 200 %...
Lorsque j'ai tenté de faire sortir le problème en "vie de classe" (j'étais dans un coin seule, avec mon P. principal, et la plus vulgaire d'entre elle a criée : "sale suceuse" ... (je me demande comment elle a fait pour rentrer dans ce lycée ...).
Enfait, j'ai vraimant du mal à peser le "pour" et le "contre" de changer d'établissement. Une chose est certaine, je ne peux pas me permettre de redoubler (pbm au niveaux des formalitées admnistratives, visa, frais; pour partir étudier à l'étranger ...). Il me faut donc absolument ma premiere S ... :? ( et là ce n'est pas un pbm, de motivation, de capacitée ou quoi d'autres... )

Merci à vous :kiss:
S
37 ans france 2687
Il reste pu qu'a voir si ton prof va agir ou non, vu que tes parents lui ont laissé un mot

en tout cas, courage ! faut pas baisser les bras ;) :kiss:
51 ans 76 10598
art a écrit:
Il reste pu qu'a voir si ton prof va agir ou non, vu que tes parents lui ont laissé un mot

en tout cas, courage ! faut pas baisser les bras ;) :kiss:


+1.

Mais si il tarde à agir voire pire ne fait rien, tes parents ( l'un ou l'autre ou les deux) ne doivent pas hésiter à demander un rendez-vous. Les petits mots, c'est bien mais rien ne vaut le face à face. ;)
59 ans sud sarthe 1290
j'ajouterais un rdv avec l'admnistration, qui doit être informée de ces problèmes, puisque même les profs ne sont pas au-dessus de la mêlée semble-t-il...

te serait-il possible de changer de classe à défaut d'établissement? avec tes options, ce n'est peut-être pas facile?

je pense que si cela continue ainsi, il va falloir t'armer de patience (hélas!) et éventuellement t'adresser à l'inspection d'académie, voire au rectorat. par expérience personnelle, je peux te dire que si un "niveau" ne réagit pas, il ne faut pas hésiter à passer au suivant! même si comme souvent le harcèlement est difficile à prouver, cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas...

bon courage et continue à travailler, ça c'est pour toi, pas pour les autres! amitiés,
eolo
43 ans Ici et là-bas 3402
Bon, mon post va peut être pas grandement t'aider mais à ton âge j'ai eu les même problèmes, et du coup j'ai changé de lycée, de ville et même de département. je me suis retrouvé dans un lycée plus petit, et çà a été une bouffée d'air pur. C'est pas facile d'être une "grosse tête", ce que j'étais, les filles étaient excécrables avec moi, j'ai fais comme toi, TS, scarifications... Et puis j'ai changé d'univers et là... J'ai rencontré des gens avec qui je suis toujours amie, ce qui n'avait jamais été le cas avant.

Le problème en fait, c'est que moi j'ai eu de la chance... Et tu risques de te retrouver dans le même genre d'endroit. La différence c'était que tu auras ton Papounet tous les soirs pour te réconforter... Enfin, bon, en gros à ta place je m'en irais chez mon père. C'est pas de la fuite, c'est juste un moyen de protéger tes études, enfin, c'est ce que je pense.

Courage Juniorette!
L
42 ans 3913
Moi je n'ai pas changé en cours d'année mais après avoir laborieusemenrt redoublé ma seconde je suis partie vivre chez mon père.
j'ai changé d'univers vu que je passais de la ville à la campagne et pur moi ca a été bénéfique... j'ai pu recommencer sur de bonnes bases vu que personne ne me connaissait la bas...

J'ai encore des amis de cette époque meme si nous avons des parcours très différents.

et puis dis toi en RP il y a plein de truc supers intéressants à faire (musées, cinés, sport...) bien sure tu seras éloigné de la montagne qui est apparemment un élément fondamental pour toi mais ca sert à ca aussi els vacances...

Et puis on est plein de VLrienne en RP... ;)
M
39 ans 14
salut juniorette! je connais le genre de péta**e qui te harcèle! y'en a plein a ma fac et elles m'ont fait plus d'un coup vache! Maintenant j'ai trouvé qqs amis sur qui je peux compter et j'évite les péta**es au maximum, donc ça va mieux. Est ce que tu as de bon(nes) amies pour te soutenir? si ce n'est pas le cas, le mieux est que tu parte chez ton père. Un nouveau lycée=une nouvelle vie et tu trouveras des gens bien. Parce que quand des pestes te prennent comme cible c'est dur d'en sortir et si en plus les profs s'y mettent alors où va t'on?(je trouve ça choquant de la part de prof)
Alors bon courage et tiens nous au courant!! :)
46 ans près du miroir d'eau... 493
Tu peux arrêter des options, ce sont les enseignements de détermination que tu ne peux pas arrêter. Tu choisis deux enseignements de détermination à l'entrée de Seconde, ta LV2 et ta LV3 puisque tu es en classe européenne. Tu peux donc arrêter le reste, c'est ton droit. Parcontre, tu ne peux changer de classe si tes deux langues ne sont présentes que dans la classe où tu es.

Je n'ai jamais subi ce que tu vis en ce moment. Tu as bien du courage de supporter ça. Je comprends la tentation de partir. J'ai moi aussi pris la tangente à un moment de ma vie pour avoir plus de tranquilité et ça a été un grand soulagement. Mais si tu hésites et que tu te sens bien dans ta ville, que tu as des copines etc... tu peux t'adresser à ton/ta CPE. De toutes façons, si tu restes, tu devras affronter ces pét...... d'une manière ou d'une autre sinon, elles continueront de plus belle puisqu'elles cherchent à te nuire. La plus belle réponse que tu leur donnes en ce moment, c'est de continuer à avoir de meilleurs résultats qu'elles.

J'aurais tendance à dire que le cas va peut-être se réitérer dans ta vie professionnelle ou dans ta vie de tous les jours (vu le nombre de témoignages à ce sujet sur Vlr) et que tu dois apprendre à répondre et à te défendre avec des mots bien choisis.
33 ans Nowhere 933
Hello,
suite au mot déposé dans le casier de mon P. principal, il nous a donné un rdv le jour même (avant le conseil de classe). Il s'enfoutait ... ou presque ... Au conseil, ma prof de math m'a descendue, bah oui 6 en maths (merci pour ton 0 coef 2 p*****es), parcontre une prof qui n'a pas arrétée de m'engueuler parceque d'après elle je foutais "rien", m'a défendue, vis à vis de celle-ci et l'a renvoyé dans ses buts en lui disant que faire faire une demonstration à haute voix c'est pas normal, ni egal vis à vis des autres ... Rien n'a été fait vis à vis des pouffes :( ...

Citation:
j'ajouterais un rdv avec l'admnistration, qui doit être informée de ces problèmes, puisque même les profs ne sont pas au-dessus de la mêlée semble-t-il...

te serait-il possible de changer de classe à défaut d'établissement? avec tes options, ce n'est peut-être pas facile?

je pense que si cela continue ainsi, il va falloir t'armer de patience (hélas!) et éventuellement t'adresser à l'inspection d'académie, voire au rectorat. par expérience personnelle, je peux te dire que si un "niveau" ne réagit pas, il ne faut pas hésiter à passer au suivant! même si comme souvent le harcèlement est difficile à prouver, cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas...

bon courage et continue à travailler, ça c'est pour toi, pas pour les autres! amitiés,
eolo


Hello,

merci pour ton message, la proviseur (qui a été avertie par le P. principal lors du conseil de classe n'a rien dit) et biensur le P. principal non plus !
...

:kiss:

Citation:
Bon, mon post va peut être pas grandement t'aider mais à ton âge j'ai eu les même problèmes, et du coup j'ai changé de lycée, de ville et même de département. je me suis retrouvé dans un lycée plus petit, et çà a été une bouffée d'air pur. C'est pas facile d'être une "grosse tête", ce que j'étais, les filles étaient excécrables avec moi, j'ai fais comme toi, TS, scarifications... Et puis j'ai changé d'univers et là... J'ai rencontré des gens avec qui je suis toujours amie, ce qui n'avait jamais été le cas avant.

Le problème en fait, c'est que moi j'ai eu de la chance... Et tu risques de te retrouver dans le même genre d'endroit. La différence c'était que tu auras ton Papounet tous les soirs pour te réconforter... Enfin, bon, en gros à ta place je m'en irais chez mon père. C'est pas de la fuite, c'est juste un moyen de protéger tes études, enfin, c'est ce que je pense.

Courage Juniorette!


Merci pour ton temoignage, c'est aussi mon avis que ce n'est pas la fuite, c'est juste me préserver moi et mes études ...
Pour le moment mes parents s'enfoutent, bah oui j'ai pas été virée du bahut, pas de quoi s'alarmer :evil: ...

:kiss:

Citation:
Moi je n'ai pas changé en cours d'année mais après avoir laborieusemenrt redoublé ma seconde je suis partie vivre chez mon père.
j'ai changé d'univers vu que je passais de la ville à la campagne et pur moi ca a été bénéfique... j'ai pu recommencer sur de bonnes bases vu que personne ne me connaissait la bas...

J'ai encore des amis de cette époque meme si nous avons des parcours très différents.

et puis dis toi en RP il y a plein de truc supers intéressants à faire (musées, cinés, sport...) bien sure tu seras éloigné de la montagne qui est apparemment un élément fondamental pour toi mais ca sert à ca aussi els vacances...

Et puis on est plein de VLrienne en RP... Wink


Hello,
merci pour message, je sais que c'est "quite ou double" de changer, mais je n'ai plus rien à perdre ... Mais la montagne c'est ma vie, sans le snow, c'est con à dire mais je fais une depression (veridict), c'est un moyen d'expression, de defoulement et d'evasion ... le seul truc qui me rend heureuse, après une journée de snow, j'ai le sourrire comme pas possible et sans le snow, j'y pense tout le temps :oops: . Sinon niveau culturel, c'est clair que la rp, c'est ce qu'il y a de mieux , c'est à double tranchant :?

:kiss:


Citation:
salut juniorette! je connais le genre de péta**e qui te harcèle! y'en a plein a ma fac et elles m'ont fait plus d'un coup vache! Maintenant j'ai trouvé qqs amis sur qui je peux compter et j'évite les péta**es au maximum, donc ça va mieux. Est ce que tu as de bon(nes) amies pour te soutenir? si ce n'est pas le cas, le mieux est que tu parte chez ton père. Un nouveau lycée=une nouvelle vie et tu trouveras des gens bien. Parce que quand des pestes te prennent comme cible c'est dur d'en sortir et si en plus les profs s'y mettent alors où va t'on?(je trouve ça choquant de la part de prof)
Alors bon courage et tiens nous au courant!!


J'ai un bon pote (depuis le collège, le seul qui a toujours été là, mais pas tres compréhansif ...), et ma meilleure amie une fille géniale, mais c'est pas le genre de nana à comprendre cela (elle vient d'avoir felicitation au conseil) :?
Tu sais ici, les profs ont tous les droits, après mon cours de maths de jeudi matin, la prof m'a dit de m'excuser devant toute la classe alors que je n'ai strictement rien fait (j'ai faillit lui balance à la figure, ce qu'elle m'avait dit ... me suis retenue à cause du conseil de classe qui a eu lieu le soir meme)...

Citation:
Tu peux arrêter des options, ce sont les enseignements de détermination que tu ne peux pas arrêter. Tu choisis deux enseignements de détermination à l'entrée de Seconde, ta LV2 et ta LV3 puisque tu es en classe européenne. Tu peux donc arrêter le reste, c'est ton droit. Parcontre, tu ne peux changer de classe si tes deux langues ne sont présentes que dans la classe où tu es.

Je n'ai jamais subi ce que tu vis en ce moment. Tu as bien du courage de supporter ça. Je comprends la tentation de partir. J'ai moi aussi pris la tangente à un moment de ma vie pour avoir plus de tranquilité et ça a été un grand soulagement. Mais si tu hésites et que tu te sens bien dans ta ville, que tu as des copines etc... tu peux t'adresser à ton/ta CPE. De toutes façons, si tu restes, tu devras affronter ces pét...... d'une manière ou d'une autre sinon, elles continueront de plus belle puisqu'elles cherchent à te nuire. La plus belle réponse que tu leur donnes en ce moment, c'est de continuer à avoir de meilleurs résultats qu'elles.

J'aurais tendance à dire que le cas va peut-être se réitérer dans ta vie professionnelle ou dans ta vie de tous les jours (vu le nombre de témoignages à ce sujet sur Vlr) et que tu dois apprendre à répondre et à te défendre avec des mots bien choisis.


Oui c'ets clair, d'ailleur j'ai 3 devoirs cette semaine, je les bosses comme une tarée ! j'en ai besoin pour ma réussite scolaire, pour égo et pour leur envoyer ca dans les dents ;)

:kiss:


Merci beaucoup les filles, je vous tiens au courant de ma journée de lundi, leur réaction ....

:kiss:
L
46 ans Bruxelles 2125
Je sais que ce n'est pas tout à fait la même chose mais bon ... Florian (8 ans), le fils de mon compagnon se faisait beaucoup embêter l'année dernière. Pourquoi? Ca on ne le saura jamais! Probablement parce qu'il est trop gentil et trop trouillard pour se défendre ... On a tout fait, on en a parlé avec l'instit, avec la dame qui faisait la garderie et même avec la directrice. Elles nous ont dit ne rien avoir remarqué mais qu'elles allaient faire attention. A chaque incident que Florian nous racontait, on mettait un petit mot dans son journal de classe et bien souvent, nous n'avions pas de réponse! On a même dit à Florian de ne pas se laisser faire, que s'il se faisait insulter, il n'avait qu'à faire pareil et même chose si on le frappait! Mais il a jamais osé pas.

On a longtemps hésité avant de le changer d'école, on se disait que si on le changeait et que ça se reproduisait dans la nouvelle école ben on aurait plus vraiment de solution pour l'aider. Puis, un incident avec un professeur a fait qu'on l'a finalement changer d'école pour la rentrée scolaire de septembre et on a bien fait! Il s'y sent beaucoup mieux.

Mais pense quand même que c'était riqué! Et si tu changes d'école et que ça se reproduit dans la nouvelle école? Tu sais les pé***ses, elles repèrent vite les filles qui n'ose pas se défendre! Tu penses que ce serait vraiment insurmontable pour toi de leur montrer qu'il ne faut pas te marcher sur les pieds? Tu pourrais leur répondre voir leur faire peur ... Quand j'étais à l'école, des filles m'embêtaient aussi et un jour j'en ai eu marre, je me suis mise à crier sur elles et il y a même une bagarre avec l'une d'entre-ellle après ça elles ont plus osé me dire quoique de soit! Parfois, il ne suffit que d'une fois pour qu'on te foutte la paix. Je sais que ce n'est pas facile mais si tu ne te défends jamais et que tu prends la fuite chaque fois que quelqu'un te fais du mal, tu ne t'en sortiras jamais. Faut pas que tu deviennes une tête de turc, te laisse pas faire.

Je te souhaite tout le courrage du monde, je sais pour l'avoir vécu que c'est difficile à vivre...
B I U