MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Endocrinologue et perte de poids ?

F
48 ans 1434
idem kiwikiwikiwi un endocrino m'a dit votre problème on connait mais ,on ne sait pas quoi faire (encourageant non ) mais bonne bourrique sous recommandation de mon médecin traîtant  
je change d'endocrino (c'est le troisième ) et miracle elle a l'air de s'intéresser à moi me dit que non si je grossis comme ça sans changer d'alimentation 'je ne suis pas une goinfre sans volonté mais que c'est une vraie maladie , que le poids n'arrange rien mais qu'elle va essayer de m'aider ( la suite dans 15 jours ) je vais à l'hopital pour faire des dosages (entre parentèses l'autre endocrino m'a fait des dosages sous implant qui sont faussées du fait de l'implant mais qu'"elle a trouvé mauvais malgré l'implant
l'endocrinoilogie comporte deux faces hormonologie et diabéto il se peut que ton endocrino soit tout simplement plus compétent dans un de ces deux domaines
je sais qu'on va penser' que je fais le trou de la sécu mais je suis sincère dans ma démarche et non je ne grossis pas car je mange comme un trou (cela m'arrive comme à toute de craquer mais en règle générale quand on en viens à manger trois substituts par jour pendant rois mois et à quand même voir son poid augmenter c'est désespérant)
actuellemnt je mange ce dont j'ai envie et je maigris (bonne période mais qui d'après mon expérience ne durera pas )
50 ans aix en provence 204
ça y est, j'ai mon RdV avec l'endocrino.... pour le 20 juin !! D'ici là, il peut se passer bien des choses, mais bon, passons !
Une question pour le bilan sanguin : lorsqu'on prend la pilule ( c'est mon cas ), faut il l'arreter un temps pour les analyses de sang qui vont servir à faire le diagnostic, ou cela n'a pas d'influence directe sur les hormones qui vont être dosées :?:
F
48 ans 1434
pose la question à ton endocrino mais moi elle m'a fait sortir l'implant que je portais cart ça fausse les dosages
S
39 ans Nancy 10
Salut les filles,

Je viens également de prendre (encore une fois) rendez-vous chez un endocrinologue. Cette fois au CHU de Nancy-Brabois.

Je dis encore une fois car j'ai déjà consulter 2 nutritioniste, 1 diététicienne et 1 endocrinologue.

Cela fait plus de 10 ans que j'ai dès problème de poids. Aujourd'hui à 22 ans je me retrouve en obésité sévère (120kg pour 1m69).

J'espère que cette fois ci ca marchera mieux que les fois précédentes car sinon mon médecin géné m'a parlé d'un anneau et ca ne m'attire pas vraiment.

En plus, en accord avec mon médecin géné, je vais faire une cure thermale cette été ce qui me motive aussi.

En clair je suis super motivée et pleine d'espoir!!
S
29 ans 1
quel est son nom svp?
B
48 ans 1
bonjour, on est obligé de passer par notre medecin traitant ou on peut aller directement? que lui avez-vous dit (ex ; quel est la raison de votre consultation)? s'il vous plait merci. Je ne sais pas si je dois voir un endocrinologue ou autre, j'ai fait des régimes mais à chaque fois que j'atteint les 80 kg, je suis bloquée, j'ai dû mal à allez jusqu'au dessous car mon corps réagis mal. mes ongles sont fragiles, je suis frileuse excessive et je ne sais pas si cela à un rapport j'ai des excés poils qui pousse vite. j'ai été opéré en 2003 de kyste mais c'est trés loin. parfois des douleurs au cou et avoir trés trés soif et éssoufler pour un rien.
B I U