MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'état déplorables des colis qui arrivent en colissimo

41 ans 2362
Je ne savais pas où poster ce topic mais je voulais pousser un coup de gueule contre colissimo :evil: :evil: :evil: J'ai envoyé mon joli service  
à Tajine à Loveadict et elle m'a envoyé un post ce matin pour me dire qu'il est arrivé en miettes!!!!!!!!!!! :evil: :evil: Elle ne m'a pas encore envoyé les photos de ce qu'elle a reçu mais rien que d'imaginer le service, ça me fout en rogne et ça m'attriste en même temps!
Alors je vais poser une réclamation dès lundi et je vais gueuler (heureusement que j'avais souscrit à l'assurance) mais quelque part, ça ne m'étonne qu'à moitié vu l'état de l'emballage certains colissimo que j'ai reçu (et encore ce n'était que des fringues là..)
Au delà de la valeur matérielle du service (je vais perdre 40 euros) c'est surtout le fait qu'une société qui parle de "confiance" dans sa pub ne soit pas en mesure de fournir la qualité de ses services (d'autant plus que je l'ai envoyé en colis spécial et avec remise contre signature , alors que loveadict a été obligée d'aller le chercher elle même à la poste!!! c'est hallucinant!!) Et là, j'ai appelé ma poste à Lyon et ils m'ont racroché au nez à 12h20 car ils allaient fermer dans 10 minutes!
J'ai passé l'aprém à me dire que j'aurais dû l'envoyer avec un transporteur, comme UPS , ça coûte un peu plus cher mais j'ai jamais eu de soucis... :cry: :cry:
56 ans 14650
Tu l'as envoyer en colissimo simple alors avec 16€ d'assurance ? Sans signature ? ou colissimo emballage avec signature et 31€ d'assurance dans un de leurs boites ?

Si tu l'avais envoyer en colissimo recommandé et dans une boite à toi tu aurais eu l'assurance de 31€ - 458€ selon le recommandé choisi et signature.

Pour les choses fragile ou de valeur c'est ca que je prendre ou que je fais payé aux gens pour mes ventes sur ebay.

Je n'achete jamais leurs boites je fais mon colis moi meme et je pars sur le principle que si moi je peux avoir confiance pour jeter le colis dans les escaliers sans que ca se casse mon colis est solide.

Jamais eu de souci - touche du bois

Faut voir comment ca se passe dans les centres de tri :evil:

Allez va raler lundi et passe un bon weekend :kiss:
33 ans Nowhere 933
après plusieures transaction à hauts risques : planches de snow (+ de 550 la board), il suffit de bien emballer,de blinder le paquet, et comme l'a dit pickles cat, si le paquet survit après avoir été balancé dans les escaliers ...
Gueule bien lundi, et menace d'appeler les superieurs (c'est ce que mon papa a fait pour une paire de skis, qui est arrivée , éclatée, il a été gracieusement dédomagé) ;)
41 ans 2362
je l'ai envoyé avec assurance et recommandé (assuré à 150 euros)
j'ai fait le paquet moi même, et en le donnant à la guichetière, elle l'a secoué devant moi pour vérifier que tout était bien calé et elle l'a accepté sans soucis...
et j'ai écrit partout FRAGILE dessus, on ne pouvait pas le louper ...
je pense qu'il a dû tomber (et violemment) pour qu'il arrive en aussi mauvais état.. je vais lundi dès l'ouverture pour faire ma réclamation (je ne vais pas me laisser faire)...
Merci pour vos réponses les filles et très bon week end à vous aussi :kiss:
56 ans 14650
C'est triste à dire mais il ne faut jamais ecrire "Fragile" sur un colis...d'après mon experience sur ebay c'est surtout les colis marqué fragile que les interesse pour jouer au foot avec :evil:

Je suis contente que Juniorette teste ses colis comme moi car il y a des amies qui me prendre pour une folle quand je les raconte ca :lol:
L
42 ans 3913
Je mettrais des photos de, main car la l'appareil n'a plus de batteitre mais je vous dit pas comment j'étais verte tant pour moi que pour Cydonia...

j'attendais un magnifique service et je me retrouve avec un truc tout casser, si tu as besoin d'attesntation en plus des photos mon copaine t moi on se fera un plaisir... ;)
33 ans Nowhere 933
Pickles_Cat a écrit:
C'est triste à dire mais il ne faut jamais ecrire "Fragile" sur un colis...d'après mon experience sur ebay c'est surtout les colis marqué fragile que les interesse pour jouer au foot avec :evil:

Je suis contente que Juniorette teste ses colis comme moi car il y a des amies qui me prendre pour une folle quand je les raconte ca :lol:


Bah oui ;), vu le prix, il vaut mieux que le paquet craque chez moi que dans le centre de tri !
41 ans evry 91 1500
le soucis cest que l'etat aurait dû etre constaté à la poste maintenant que tu as signé et recuperer ton colis à mon avis ils voudront plus prendre de reclamation
vive la poste :twisted:
41 ans 2362
Décidément, je n'ai pas de chance avec colissimo: un manteau que j'ai commandé a été perdu :evil: :evil: :evil: et faut que j'attende jusqu'au 10 décembre pour que l'enquête soit faite! mais j'hallucine!
F
41 ans 94 26
au boulot on traite avec eux, ils st chiant collissimo ou plus precisement logista...

les livreurs livre nimporte comment c'est chiant
44 ans 92 101
Citation:
le soucis cest que l'etat aurait dû etre constaté à la poste maintenant que tu as signé et recuperer ton colis à mon avis ils voudront plus prendre de reclamation
vive la poste


Moui. Je pense aussi.
Je ne sais pas comment fonctionne la poste mais dans le transport tu dois noter des reserves claires precises et motivées sur le recep ou CMR (bordereau de livraison) et confirmer ces reserves au transporteur dans les 3 jours ouvrables par recommandé avec A/R.

Citation:
ils voudront plus prendre de reclamation
vive la poste

C'est normale, qui prouve que ce n'est pas toi qui es fait tomber le colis ???
41 ans 2362
Citation:

C'est normale, qui prouve que ce n'est pas toi qui es fait tomber le colis ???

ben apparemment loveadict l'a fait tomber en cours de route, sans entendre de bruit "suspect"..mais je ne pense pas que je dois le leur dire :? :?
L
42 ans 3913
Cydonia a écrit:
Citation:

C'est normale, qui prouve que ce n'est pas toi qui es fait tomber le colis ???

ben apparemment loveadict l'a fait tomber en cours de route, sans entendre de bruit "suspect"..mais je ne pense pas que je dois le leur dire :? :?


ah non je l'ai pas fais tomber :shock: :shock: je savais que c'était fragile je suis pas conne non plus :shock: :shock: :?

quand elle me l'a amener au guichet déjà elle l'a posé sans grand ménagement...
51 ans 76 10598
Cydonia a écrit:
et j'ai écrit partout FRAGILE dessus, on ne pouvait pas le louper ...


Dixit une postière: " ça ne sert à rien d'écrire fragile, tous les colis sont traités pareil".

Je dois avouer que plus ça va, moins ça va avec la poste et j'en viens même à me dire: vivement la concurrence.

Parce que entre les colis ouverts ( " oh, je vois vraiment pas comment ça a pu arriver!"), les envois rapides ( 4 mois pour recevoir des photos de france à france), le courrier qui se perd et celui qui arrive à ma mauvaise adresse ( seul point commun des deux adresses, le numero de rue), je sature un peu. :evil:
41 ans 2362
Loveadict a écrit:
Cydonia a écrit:
Citation:

C'est normale, qui prouve que ce n'est pas toi qui es fait tomber le colis ???

ben apparemment loveadict l'a fait tomber en cours de route, sans entendre de bruit "suspect"..mais je ne pense pas que je dois le leur dire :? :?


ah non je l'ai pas fais tomber :shock: :shock: je savais que c'était fragile je suis pas conne non plus :shock: :shock: :?

quand elle me l'a amener au guichet déjà elle l'a posé sans grand ménagement...


Comme tu m'as dit en mp qu'il avait glissé donc j'ai compris que tu l'avais fait tomber...

Citation:
Je dois avouer que plus ça va, moins ça va avec la poste et j'en viens même à me dire: vivement la concurrence.


je dois avouer que j'en arrive à souhaiter aussi la concurrence...
B I U