MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

allaitement mixte, sevrage ???

41 ans 182
Citation:
heu... 4 heures, c'est déjà beaucoup, je pense que tu n'as pas besoin d'augmenter plus pour l'instant!

tu veux dire qu'il tient longtemps ou que 5 biberons par jour  
c'est la bonne dose ?

Citation:
quand il pleure après un bib, as-tu essayé de lui donner une tute : comme ça coule plus vite au bib qu'au sein, quand le bib est fini, les bébés peuvent se sentir un peu frustrés et avoir encore envie de tétouiller sans pour autant avoir encore faim! Si vraiment, il ne se calme pas en tétouillant, augmente un peu...

oui j'ai essayé mais pour l'instant soit il me la jette tout de suite soit il la garde mais 5 min maxi!! j'avais pensé au fait qu'il puisse etre frustré par le fait de moins têter! ;)


Sinon pour la quantité des biberons ben là je suis passée à 150 et il les termine tous!! sans régurgiter donc je me dis que c'est la quantité qu'il fallait augmenter, sinon ca fait 3 jours qu'il est à 5 repas par jour mais pas trop régulier par exemple aujourd'hui il a pris le sein à 1h a dormi de 2h jusque 6h puis 7h puis 8h, a bu 150 à 8H30 il a redormi le midi pour se reveiller affamé à 15H, là il a pris 150 aussi, après il était bien rempli par contre meme pas 3h après il hurlait de faim et je lui ai redonné 120 parce que je me disais que ca faisait vraiment pas longtemps depuis le dernier!
Là je garde la têtée du soir donc là il a bu à 22h mais il n'est pas pret de dormir!!!!!

Je me demandais si quand on augmentait on augmentait tous les biberons d'un coup d'un jour à l'autre ou on en augmentait un puis un 2e le lendemain etc...

Sinon le fait de donner un biberon la nuit n'influence en rien le fait de faire ses nuits ou pas ???

Certaines personnes me disent qu'il faut le reveiller à l'heure ou il devrait boire s'il dort, d'autres non je ne sais pas quoi penser

Moi je le laisse dormir, et quand il se reveille et qu'il a faim si ce n'est pas l'heure tant pis par contre c'est jamais à la meme heure quasiment

Quand tu as augmenté les biberons de jade tu les as augmenter par toi meme ?tu as suivi les conseils du medecin ? comment procéder ?? en plus en ce moment avec le sevrage c'est galère..... je sais pas trop comment faire...

Au même age ( 2 mois le 1/01/07!!!) jade prenait combien de biberons et quelle quantité ?

C'est vrai qu'on entend plusieurs sons de cloches et à force je me dis que je ne sais pas m'y prendre, en plus comme son sommeil est perturbé je me demande s'il arrivera à faire ses nuits un jour !!!!!!!!!!!!!

En tout cas merci de m'avoir répondu et joyeux noël à ta ptite famille aussi!!!!! :D
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
zouzounettee a écrit:
Sinon le fait de donner un biberon la nuit n'influence en rien le fait de faire ses nuits ou pas ???
Non, ça n'a rien à voir... certains bébé "biberonnés" font leur nuit très tot d'autre très tard... idem pour les bébés "allaités" : ça dépend du bébé, pas de son alimentation!!
zouzounettee a écrit:
Certaines personnes me disent qu'il faut le reveiller à l'heure ou il devrait boire s'il dort, d'autres non je ne sais pas quoi penser
on ne réveille jamais un bébé qui dort!! un bébé qui dort est un bébé qui n'a pas faim!! (exepté les préma dans leurs premières semaines de vie mais ce n'est pas ton cas!)
zouzounettee a écrit:
Moi je le laisse dormir, et quand il se reveille et qu'il a faim si ce n'est pas l'heure tant pis par contre c'est jamais à la meme heure quasiment
au début, avec Jade, ce n'était jamais le même heure non plus, puis, petit à petit, elle s'est à peu près calée (à 1h près!)

zouzounettee a écrit:
Quand tu as augmenté les biberons de jade tu les as augmenter par toi meme ?tu as suivi les conseils du medecin ? comment procéder ?? en plus en ce moment avec le sevrage c'est galère..... je sais pas trop comment faire...
j'ai suivi mon instinct : Jade mettait environ 4 h entre chaque bib puis quand elle n'a mis qu'à peine 3h plusieurs jour de suite, j'ai un peu augmenté. En fait, j'ai un peu tatonné... j'ai remarqué que selon le moment de la journée, pour un même intervalle entre 2 bib, il lui en fallait plus à un moment qu'à un autre. C'est comme ça que je sui arrivée à 210/190/180/200 sur la journée. Comme je te l'ai déjà dit, c'est toi qui verra selon ton bébé!

zouzounettee a écrit:
Au même age ( 2 mois le 1/01/07!!!) Jade prenait combien de biberons et quelle quantité ?
A 2 mois, elle était déjà à 4 bibs!! elle est passée de 5 à 4 le WE du changement d'heure (fin octobre). En fait, je l'ai mise à 4 bib quand elle a commencé à se réveiller après 8h00 du matin et qu'elle prenait son 4ème bib à l'heure du 5ème! Elle était à 750ml/jour. Mais ça n'a pas beaucoup bougé, elle a presque 4 mois (le 4/04/07) et elle est à 780!! Mais ça ne l'empêche pas de continuer à pousser comme un champignon!!
Mais comme c'est du lait maternel (je tire mon lait), je crois que ce n'est pas tout à fait comme du lait en boite. Tu lui donne quoi?
zouzounettee a écrit:
C'est vrai qu'on entend plusieurs sons de cloches et à force je me dis que je ne sais pas m'y prendre, en plus comme son sommeil est perturbé je me demande s'il arrivera à faire ses nuits un jour !!!!!!!!!!!!!

En tout cas merci de m'avoir répondu et joyeux noël à ta ptite famille aussi!!!!! :D
je te le répète, c'est toi la mieux placée pour savoir ce dont a besoin ton petit bout!
Je te dirai ce que m'a dit une amie qui a une fille de 10 ans : "Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de suivre ton instinct avec ton bébé! Toi seule sait parfaitement ce dont il a besoin"
même si tu as le sentiment de ne pas faire ce qu'il faut, ton instinct de maman sera toujours le meilleur ;) :kiss:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Un autre truc : quand j'ai commencé à donner des bibs à jade, je notais les heures et les quantités que je donnais.
ça m'a aidé à savoir combien de temps elle "tenait" avec quelle quantité et a adapté les bibs en fonction du moment de la journée!
41 ans 182
Salut !

Oui ben moi aussi je note j'ai gardé le modèle des feuilles de la maternité,et je m'aperçois qu'il tient plus ou moins 4h entre chaque 150ml!
J'ai appellé la PMI et la puéricultrice m'a dit de garder 6 repas pour son âge mais bon 6x150 ca fait quand meme beaucoup hein pcq qd il va passer au 180 le nb de biberon va diminuer....?

Sinon ca fait environ 3/4j qu'il est à 150, est ce que je peux passer à 180 le soir pour voir ? sans en avoir " la prescription" ?

Et toi pour Jade comment tu fais pour tes dosages de 190 pcq ça doit faire des demi-mesurettes ? difficile à juger...!

Du coup le fait qu'il ne dorme pas des masses je me dis que c'est peut-être pcq il a pas assez mangé, Jade a toujours bien dormi ? comment ca s'est passé pour la nuit ? et la journée elle dormait combien de temps à 2 mois ? Quand elle était réveillée elle était calme ou pleurait souvent ???

Je suis d'un tempéramment assez stressée et je me dis qu'il ressent peut-être le fait que je sois pas sûre de moi et que du coup lui n'est pas tranquille...et parfois on dirait qu'il lutte contre le sommeil et du coup il accumule la fatigue et s'enerve pcq il arrive pas à s'endormir etc....
Comment as-tu fais pour la faire s'endormir seule dans son lit ??? car Raphaël aime mieux s'endormir sur papa ou maman..... :roll:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Holala!!! Zouzounette!! On arrête de se poser trop de questions et on respire un grand coup!!! :lol:

Tu es tellement stressée que tu n'as pas lu toute ma réponse!! ;) Je peux faire faire des bib de 190 car je tire mon lait, c'est mon lait que boit ma puce!! Donc pas de mesurette ou demi-mesurett!! :lol:

Tu m'as dit plus haut qu'il était à 5 bib depuis 3/4 jours : ça se passait mal? Sinon, pourquoi repasser à 6 bib?? parce que la puéricultrice l'a dit??? Si ça allait bien à 5, je ne vois pas pourquoi tu reviendrai en arrière avec 6 bib!!

Ta puéricultrice a dit qu'un bébé "devait" être à 6 bib/jour çà cet age là mais un bb ne "doit" rien faire de particulier, il fait ce qu'il veut!!
Rend-toi compte qu'au même âge, Jade était déjà à 4 bib/jour!! :roll:
Donc, si ça se passe bien à 5bib, reste à 5!

Surtout, s'il tient 4 h entre chaque, c'est bien, à la rigueur, essaie d'augmenter un peu celui du soir pour voir ce que cela donne mais je te le répète, c'est ton bébé qui donne le rythme!!! C'est lui qui décidera de faire ses nuits quand il sera prêt!

Jade ne s'endormait dans mes bras que les toutes premières semaines, ensuite, elle s'endormait à côté de moi, dans mon lit, et on la déposait ensuite dans son couffin, après je la posais dans son couffin encore éveillée et elle s'endormait toute seule (elle dormait dans notre chambre), puis du jour où elle ne se réveillait plus qu'après 6h du matin, elle est passée dans son lit dans sa chambre. Au début, elle dormait la nuit dans sa chambre et la journée dans son couffin puis petit à petit, on a rangé le couffin et maintenant, elle ne dort que dans son lit ou sur son tapis d'éveil.

j'ai mis en place un petit rituel le soir, elle prend son dernier bib, on prend le bain, petit massage, on fait des calins et dodo!! je pense que ça lui donne des repères. De la même façon, elle ne dort dans sa gigoteuse que la nuit, la journée, elle est habillée et je pose juste une couverture sur elle.

A 1 mois et demi, elle faisait des nuits de 22h/4h et en moins de 15 jours, elle est passée à 21h/8h00 environ. maintenant, elle fait le tour du cadran sans souci et parfois même plus (ça fait 3 jours qu'elle se réveille à plus de 10h00!!! :D )

Pour ce qui est de son état dans ses phases d'éveil, ça dépend des jours, parfois elle va être tranquille sur son tapis, dans son lit ou sur son transat et d'autre (comme avant hier), où elle va râler couchée dans son lit, couchée sur le tapis, assise sur son transat, bref, elle a ses parfois ses jours "chiants" :lol: :lol:

Donc, en résumé:
- on respire bien fort et on se calme 8) (bébé ressent tout: si sa maman est stressée, il risque d'être stressé lui aussi)
- on ne suit aucune "prescriptions", on fait en fonction des besoins du bébé
- pour les nuits, on essaie d'instaurer un petit rituel du coucher et de le mettre dans son couffin/berceau/lit avant qu'il ne dorme (les premiers temps, essaie de rester à côté et de lui parler pour le rassurer sans le prendre)
41 ans 182
Bien bien bien , des nouvelles car il y a eu pas mal de changement!!!

RAPHAEL FAIT SES NUITS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YOUPIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!

Ca fait maintenant 15j que mon ptit ange dors d'environ 22h jusque 8H/9H le lendemain et meme parfois je dois aller le chercher car il dormirait encore, et je trouve que ça fait longtemps sans manger !!!

C'est vrai que depuis que je sais combien il boit je trouve qu'il dort mieux et qu'il et plus "calé"

Donc il a aussi son rituel bain dernier biberon et apres un gros calin je lui met son mobile son doudou (il ne veut toujours pas la tututte, il suçotte les oreilles de sa vache doudou) je lui dis bonne nuit un bisou une carresse et il s'endort tout seul au bout d'un petit quart d'heure!!!!
B I U