MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jouet Nathan macho?

P
40 ans Nice 21965
je viens de recevoir une sorte de catalogue avec des jouets nathan et je suis effarée de voir qu'ils vendent pour les petites filles bien sur un balai et la  
balayette et la pelle, un fer à repasser et la planche qui va avec et un aspirateur

bien sur les couleurs sont rigolotes mais je pense quand meme que ca va un peu loin la

je devrais pas?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Loisirs créatifs ]
44 ans RP 3487
Haaaaaaaaaaa une Koupine anti-balayette à bébé !!! :lol: :lol:

Je pense comme toi ... mais il parait que les pitchounes s'éclatent avec ça, imitent à fond leurs mamounettes !!!

A voir ...
56 ans 14650
Ce n'est pas que Nathan malheureusement - si tu regarde tout les catalogues c'est la meme chose. :roll:

Je crois que après c'est au parents d'etre un peu plus visionaire et voir au dela des sterotypes au moment de choisir des cadeaux.

Il y a encore trop de parents (peres ?) qui ont peur que si leur garcon recoit quelque chose de traditionelment "fille" leur fils deviendra homo - shock horreur :shock:

Ca marche dans un moindre mesure pour les filles qui recois des jeux "garcon" car ce n'est pas femine d'après les meres qui veulent des "petite princesses".
45 ans Bas Rhin 2894
et oui on conditionne les petites filles à devenir de parfaite petites fées du logis.
Le pire c'est que ma nièce à commander au père Noel un aspirateur pour "faire comme maman"...
je ne sais toujours pas si je vais lui offrir!!!!
3712
Je vous raconte pas ma galère pour trouver un baigneur qui ne soit pas habillé en rose...
Bah oé, pour qu'on puisse faire des concours de change de couche je compte acheter un baigneur à Lauric....
Mais à priori c'est pour les filles ces choses là.

Faudrai ptête faire évoluer les marchands de jouets.. l'égalité des sexes ça se travaille dès le plus jeune age hein :?
3712
Pickles_Cat a écrit:

Il y a encore trop de parents (peres ?) qui ont peur que si leur garcon recoit quelque chose de traditionelment "fille" leur fils deviendra homo - shock horreur :shock:


Chez nous on se dit plutot qu'au ocntraire, il fera un mari participatifs aux taches ménagère ou même un père plus investi dans la "gestion" du bébé.

Et puis quand bien même s'il fini homo.... bah jvois pas ou est le drame perso ;)
56 ans 14650
Rassure toi moi non plus mais je ne sais pas combien de fois j'entendre ca à chaque Noel. :(

C'est effrayante comment les mentalities sont lente à changer :(
51 ans pépettesland 1803
Hummmm, heuuuu,..... les filles, mes gars rafollent des jouets aspirateurs, balayettes, caisse enregistreuses, micro-ondes, machine à laver, etc.....

Devrais je les empécher d'en avoir sous prétexte que c'est dans le rubrique "fille" du catalogue?
Ou alors devrais je leur imposer un baigneur (qu'ils détestent) sous prétexte de ne pas en faire des machos?

C'est pas les frabriquants qui donnent un "sexe" au jouet, c'est nous et nos idées préconçues.
Les mômes ils s'en foutent, soit ça leur plait soit ça leur plait pas et c'est tout!

Alors oui ils auront la panoplie du parfait bricoleur ET l'aspirateur rose qui les attirent tant et cela juste parce que ça leur plait et par pour une quelconque étique sexiste ;)

C'est peut être ça l'égalité des sexes non, ne pas vouloir y voir autre chose qu'un jouet ?
51 ans Nord 3084
Et moi j'ai vu une voiture télécommandée rose :shock:

Quoi !! Une voiture pour les filles ??

Pfff faut arrêter un peu là.

Les balais, aspirateur et autres ne sont pas cantonnés au marché des petites filles comme les voitures ne sont pas réservées aux ptits gars.

Dans les jouets de ma fille oui il y a la dinette (tiens la dinette c'est pour faire comme qui ???), des poupons, le balai et l'aspirateur mais aussi des voitures etc etc...

Dans la chambre de mon neveu j'y vois une marchande, des poupées, des voitures, un établi du parfait petit bricoleur etc etc...


Alors fille ou garcon qu'est ce que ça peut faire, à la maison papa et/ou maman passent bien l'aspi non ???
51 ans Nord 3084
CaRoLynE-- a écrit:
Je vous raconte pas ma galère pour trouver un baigneur qui ne soit pas habillé en rose...
Bah oé, pour qu'on puisse faire des concours de change de couche je compte acheter un baigneur à Lauric....
Mais à priori c'est pour les filles ces choses là.

Faudrai ptête faire évoluer les marchands de jouets.. l'égalité des sexes ça se travaille dès le plus jeune age hein :?


Ma fille a une poupée africaine qui n'a pas une tenue rose, un poupon habillé en bleu...
3712
Misstouti a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:
Je vous raconte pas ma galère pour trouver un baigneur qui ne soit pas habillé en rose...
Bah oé, pour qu'on puisse faire des concours de change de couche je compte acheter un baigneur à Lauric....
Mais à priori c'est pour les filles ces choses là.

Faudrai ptête faire évoluer les marchands de jouets.. l'égalité des sexes ça se travaille dès le plus jeune age hein :?


Ma fille a une poupée africaine qui n'a pas une tenue rose, un poupon habillé en bleu...


Ouai mais africaine .... NONNNNNNNNNNN JE DECONNE HEIN :silly:
(bon la logiquement jme fais tuer dans les 2 minutes qui viennent).

J'ai un peu exagéré, on en trouve des sympas en jaune et même en bleu.
Je ne désespère pas ;)
60 ans Cantal Auvergne et aussi Dordogne 316
je crois que c'est à nous les mères de garçons de lur apprendre que le balai n'est pas QUE pour les filles et les perceuses QUE pour les garçons.

Mon fils (16 ans) petit jouait beaucoup à la barbie. maintenant il continue mais avec des barbies grandeur nature :lol:

A part ça, il participe à la maison, nous ne somme que tous les 2 et il passe l'aspirateur, fait la vaisselle, étend le linge... seulement quand je lui demande, ce n'est pas encor un réflexe naturel mais je ne désespère pas :D
K
37 ans pyrénées orientales 73
Ben écoutez c'est pas forcélent macho car mon neveu a demandé un aspirateur pour noël!! car il en a djà un qui est cassé.
59 ans alpes maritimes 260
Les enfants nous ont nous pour modéle, quoi donc de plus naturel pour eux que de reproduire les gestes de papa et maman?
Il y a peu on a retiré de la vente les fameuses cigarettes en chocolat, pourquoi, si ce n'est à cause de la faculté des tout petits à reproduire nos faits et gestes..(les têtes bien pensantes se sont imaginées ainsi rayer les futurs fumeurs)
Enfant, ma marraine m'avait offert un mini fer à repasser, que je ne n'avais le droit d'utiliser qu'en sa presence car il y a 30 ans de ça, ces jouets la etaient à relier sur le secteur..et bien je ne vivais que pour l'instant ou elle sortait son linge à repasser car je pouvais repasser moi aussi les mouchoirs qu'elle me donnait..Et bien si vous veniez chez moi, vous seriez très etonnées de constater...que mon repassage s'entasse, s'entasse, s'entasse...Je ne saute plus de joie à l'idée de sortir mon fer :cry:
Alors, si l'on commande à Papa Noël un aspi, une mini machine à laver etc etc..n'hesitez pas, offrez les, vous ferez des heureux, heureux de faire enfin comme papa et maman ;)
On ne se pause pas autant de questions lorsqu'on offre des petites voitures aux p'tits gars et des poupons aux p'tites chipies, pourtant là aussi y a du symbolique ;)
M
50 ans RP 98
Oui, le problème de fond reste l'inertie des mentalités sur tous les aspects relatifs au partage des taches ménagères.

Mais je vais quand même me permettre de faire l'avocat du diable (pas taper :lol: )....

Ne pensez vous pas que cette inertie des mentalités sera d'autant plus lourde, que bon nombre de femmes considèrent encore comme surhumain le fait de planter un clou, dévisser le siphon d'un évier pour le déboucher ou conduire la voiture au garage tous les 20.000 km.....

Ce que je veux dire c'est que beaucoup de femmes continuent elles même à entretenir à leur manière cette inertie dont elles affirment tant souffrir.....

[ Met son casque, ses protège-tibias, son gilet pare-balle, sa coquille, son protège dents, et adopte la position de la grue cendrée...]

:D bisous
B I U