MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Noël : Déco de façades, jardins, balcons...

A
112 ans 6176
comme Carolyne j'trouve ça que ça va a l'encontre de l'ecologie avec donc chez moi la déco exterieure se limite a quelques windows color sur les fenetres et quelques guirlandes  
non lumineuses accrochées aux volets.
J
43 ans 571
slt ,chez moi on décore l'intérieur, sapin et quelques guirlandes, mais pas l'extérieur.
Par contre j'aime bien voir les maisons (des autres ;) ) avec toutes ces lumières.
Cette année, j'ai un voisin qui organise un concours de maisons decorées.
j'ai hâte de voir le résultat.
52 ans Puteaux 569
C'est vrai c'est beau à regarder (et puis ça fait partie de la magie de Noël), mais je me dis la même chose : au moment où l'on parle d'économie d'énergie, est-ce bien raisonnable tout ça ?

Déjà que je peste quand je vois les tours de la Défense alumées toutes les nuits (en ce moment avec les biberons de bébé, j'ai tout le loisirs de les "admirer"), ils n'éteignent jamais les interrupteurs dans les bureaux ???

Pour ma part, je fais le sapin mais je ne décorerai pas le balcon.
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Moi juste une guirlande (imitation sapin) avec quelques cadeaux accrochés après sur mon balcon... et à l'intérieur, le sapin évidement, mais juste ce qu'il faut, rien de plus...
J'habite une rue commerçante et je trouve que ça se perd toutes ces déco, il y a quelques années s'étaient à qui en mettrait le plus qui brulerait le plus d'ampoule et maintenant il y en a de moins en moins voir plus du tout...
Et même dans les magasins il y a moins de choix je trouve...
L
42 ans 3913
Malalasoa a écrit:
Déjà que je peste quand je vois les tours de la Défense alumées toutes les nuits (en ce moment avec les biberons de bébé, j'ai tout le loisirs de les "admirer"), ils n'éteignent jamais les interrupteurs dans les bureaux ???


Je me suis déjà posé cette question à l'époque où j'y travaillais...
apparemment en fait quand tout un étage est allumé c'est que c'est l'étage où il y a le poste de surveillance...
Si ce sont quelques bureaux je n'ai jamais eu d'explication...

Par contre moi ce que je comprends pas dans les décos de noël extérieure c'es l'intérêt d'en mettre autant c trop, c'est moche, c pas écologique et en plus quand il faut tout enlever ca prend un temps considérable...

Par contre je sias que tous les ans un monsieur en alsace reproduit l'atelier du père noêl et tout un tas de trucs comme ca dans son jardin et l'ayant vu au journal de 13 heures j'avais trouvé ca sympa c'était pas too much il y avait une rélle cohésion de l'ensemble. il allume pas la journée sauf le mercredi après midi et les WE sinon il allume de 16h30 (sortie des écoles) à 21 heures en semaine 22h le WE...
Je trouve que quelque part c pas idiot c'est pour les enfants donc aucun intérêt d'allumer la journée ;)
42 ans Nord-Est de la France 3285
Oui je fais pareil perso, j'ai un declencheur/programmateur pour les guirlandes, ca m'evite d'oublié de les eteindres, je met une programmation le matin 1h ou 2h ( je pense a mon cheri qui se leve et aux autres pour la rue), et le soir qd il fait nuit jusqu'a ce que nous nous couchions.

Je crois justement que le systeme des nouvelles ampoules LED est bien nivo ecolo, elle sont plus forte pour moins de consommation et il en faut moins du fait de la luminosité puissante.

Par contre je crois moi que tout les ans je contamine les voisins, y'en a un peu plus chaque année dans la rue, meme si on est sur une nationale, et justement comme on est sur la route principale je trouve ca sympa.
C
43 ans isère 4146
moi je trouve ca super joli chez moi sur mon balcon je n'en mets que deux mais j'adore voir toues ces maison décorés
40 ans La Madeleine 4511
J'adore ça mais mon copain ne veut pas :'( même un sapin je ne peux pas le mettre. C'est un anti-noël
52 ans Puteaux 569
Bree a écrit:
J'adore ça mais mon copain ne veut pas :'( même un sapin je ne peux pas le mettre. C'est un anti-noël



C'est triste. Il y a un conte de Disckens dont le personnage Ebenezer Scrooge n'amait pas Noël (le fameux conte de Noël de Dickens).
1409
perso si je n avais pas le bi horraire je ne mettrai pas de deco cette année a l exterieur
mais la je me dis mince on a qu une vie

et je ne me vois pas priver ma puce de tout ca
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Jusqu'ici, étant locataires, on a jamais décoré que l'intérieur de la maison, mais déjà ça, c'est un réel plaisir. L'année prochaine nous fêterons notre premier Noël en tant que propriétaires et on va commencer à décorer l'extérieur en fonction de notre maison et de l'agencement du terrain. :D

Depuis quelques années, la mairie de notre village organise un concours de décos et illuminations extérieures. Le fait d'encourager les gens à décorer leurs maisons et terrains, permet à la mairie de limiter la déco des rues au maximum, afin d'économiser pour des projets plus constructifs, principalement pour les enfants (organisation de voyages, achat de matériel pour la médiathèque...) et c'est pas plus mal je trouve. :)
51 ans Nord 3084
Si ça ne tombe pas dans l'excès, le fouillis de guirlandes alors oui j'aime bien.
Des décors "organisés", je trouve ça joli. J'aime la magie de Noël et ça en fait partie.

Pour certains c'est un vrai plaisir de le faire, ils y passent des heures et des heures. Ridicule ? Non je ne trouve pas, c'est leur temps, ils en font ce qu'ils veulent et ils régalent mes yeux :D

Chez moi, c'est Sapin / bougies de Noel / et quelques décos d'intérieur.
55 ans 9077
J'attends 11 mois la période de Noël ;)
Nous habitons une maison et Zom s'énerve chaque année à poser une guirlande qui fait le tour du toit : ce sont de petites lumières de couleurs différentes. C'est pas trop clinquant et ça met un air de fête
Sur toutes les fenêtres j'ai des photophores : des petits maisons enneigées et comme j'ai de grandes fenêtres c'est un vrai petit village :D
On va surement faire un sapin vers la porte d'entrée....on verra....vu qu'il y en a déjà deux à l'intérieur (un dans la salle à manger et un dans la chambre de ma fille) je sais pas si je vais oser :oops:
A l'intérieur ça clignote de partout... mais ça c'est rien que pour nous et nos proches ;)
A côté de cela notre crèche s'aggrandit de plus en plus et nous ne pouvons plus manger dans la cuisine pendant 1 mois et demi :lol:

Concernant le truc anti-écolo toussa toussa.... mouais....
Je ne sais pas si mes petites ampoules qui sont programmées pour s'allumer de 21 à 24 h vont changer l'avenir de la planète :?
Y'a vraiment des choses plus anti-écolo que cela il me semble !
51 ans 76 10598
On ne décore pas la facade même si chloée mourrait d'envie de le faire mais bon, j'ai deux peurs majeures: la facture et l'installation ( on est tellement doué doudou et moi que soit on s'electrocute soit on met le feu à la maison soit on se brise le cou en tombant de l'échelle).

Par contre, j'adore voir les maisons décorées et les yeux de mes minettes quand elles voient toutes ces lumières qui cligonotent. Je pense d'ailleurs qu'on fera un tour des bleds alentours à la tombée de la nuit d'ici peu. ;)
59 ans alpes maritimes 260
Que les ecolos se rassurent..eteignez vos pc vous nous permettrez de consomer "votre" energie pour faire briller toutes nos guirlandes et autres fantaisies..
Trêve de plaisanteries, comme chaques années je vais tout decorer du sol au plafond, et ecouter les eternels:
-Que c'est beau..Mais quand même tu es folle, va te falloir 100 ans pour tout demonter..(m'en br----)
-Decidemment grandis un peu ma fille..(la Reine Mère)
-Ahh Coco j'ai eteint tes bougies j'ai peur que ma fille y touche, ça t'embête pas?(Ma filleule)
etc..etc..avez-vous remarquez que quoi que l'on fasse, même si ce n'est à mal, il y a toujours des empêcheurs de tourner en rond? :lol: :lol:
B I U