MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stressée par le permis de conduire

43 ans Ici et là-bas 3402
Bonjour! J'ai eu 26 ans récemment et je n'ai toujours pas passé le permis.
En fait, quand je suis en bagnole avec mon chéri j'ai toujours peur qu'on nous rentre dedans.  
Quand je suis en voiture avec n'importe qui d'autre que mon chéri, j'ai toujours peur soit qu'on rentre dans quelqu'un soit qu'on nous rentre dedans... La confiance règne... Bref, j'ai peur. Mais si je veux un boulot et avoir plus d'indépendance (ça va un moment les bus et le tram mais bon, niveau dépendance c'est le top niveau), ben faut que je m'y mettes, surtout maintenant que je n'ai plus l'excuse de l'argent. Bref, j'aimerais s'il y a des gens sur le forum qui ont eu leur permis et ont surmonté leur peur ... Merci de me rassurer!

Cessîle
A
50 ans Genève 732
As tu eu des accidents dans le passé ?

J'ai été comme toi paniquée à l'idée de conduire une voiture.. mais petit à petit, en me raisonnant, cela a été mieux. J'ai fini par passer mon permis le 9 octobre dernier. Soit à 33 ans et pas tout à fait 2 mois.. Tu vois tu as encore du temps :D

Je crois que dans ton cas la motivation t'aidera bien à surmonter tes peurs. Comme toi, l'une des miennes était de ne pas trouver de boulot simpa à cause du manque de ce permis. L'autre qui pour moi a été déterminante a été de tomber amoureuse d'une voiture... c'est idiot mais c'est comme ca. A peine ma théorie passée, j'ai cassé ma tirelire et j'ai acheté la titine de mes rêves... Sans elle je crois que j'aurai laissé tombé. Mais un investissement quand même considérable m'a bien aidé. Aujourd'hui : ravie d'avoir enfin ce permis, j'adore conduire et je regrette de pas avoir essayé plus tôt !
43 ans Ici et là-bas 3402
Oui, en effet j'en ai eu deux, tous les deux causés par mon père, à 20 ans d'intervalle, tous les deux pas grave mais bon, assez traumatisants quand même.

Ca fait 4 ans que je dis à tout le monde que je vais m'inscrire et je le fais jamais, je trouve toujours une bonne raison de pas le faire... Bon, 33ans-26ans, il me reste 7ans, c'est bon! :lol: ;)
42 ans 2505
Bha Moi aussi, j'ai 25 ans et je l'ai toujours pas...

Je dirai pas que c'est par peur mais en fait je sais pas vraiment pourquoi je n'y arrive pas.
Allez on se motive à aller à l'auto école s'inscrire ? ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
Ok, à toi l'honneur, lol!

Je me suis promis de le faire en janvier parce qu'en décembre je vais pas trop être ici. Pour bien commencer 2007.
43 ans 78 3901
J'ai 26 ans également et je me suis inscrite l'année dernière à l'auto école.
Je n'y étais pas allée avant parce que pas les moyens et que j'avais un peu peur... J'ai eu un petit accident de rien du tout avec une amie et du coup je suis parfois exécrable en voiture avec les autres, soit je panique parce qu'on se rapproche trop de quelqu'un soit je ne suis pas à l'aise quand ça va trop vite...

J'ai eu mon code en juin (faut préciser que je suis allée 3-4 fois aux leçons et que je me suis lancée sur un coup de tête, bref c'est passé). Depuis août je prend des cours de conduite, eh bien bizarrement on a une autre vision de la conduite, et je n'ai carrément pas peur quand moi je suis au volant... je comprend davantage de choses maintenant, et je me suis calmée quand je suis passagère... et j'ai découvert que j'adorais conduire ! C'est dévenu un vrai plaisir et normalement je passe la conduite en janvier.

Donc n'hésite pas à te lancer, de toute manière avant d'arriver à la conduite, faudra que tu passes par le code, donc ça te laissera encore un peu de temps ;)
44 ans là 5969
je pense aussi que le fait de conduire toi même te permettras de dédramatiser les trajets en voiture....
37 ans là bas, au loin 1705
moi non plus je ne l'ai pas et je panique à l'idée de devoir l'avoir :? tout le monde me prend pour une dingue dans la famille et on se moque de moi parce que c'est eu une crise panique rien qu'en voulant entrer dans une auto école pour demander les documents à fournir et tout ça, j'ai pleuré dans la rue :oops:
B I U


Discussions liées