MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chirurgie en Tunisie ?

45 ans barcelona 5852
Bonjour Didon,
Vos finances dépendents surement de cette clinique, et vous venez "rectifier mes propos non objectifs", moi l'administrateur bénévole de ce forum, le type qui dormira pas plus  
mal ce soir que la chirurgie esthétique en Tunisie ait bonne ou mauvaise réputation. :lol:
C'est évident, çà crève les yeux hein, là vous nous parlez de votre gagne pain en toute objetivité, que vous ne faites pas que nous faire rêver sur les avantages, que si il y avait des inconvénients vous en parleriez librement et franchement.

Comprennez mon ironie, on a tellement vu de gens venir nous réciter hautainement leur brochure commerciale, on sait bien que sur internet le sérieux ne se mesure certainement pas à çà.

Enfin maintenant que vous êtes là, vous allez sans doute pouvoir répondre à quelques questions que les gens n'ont apparement pas vu sur votre site.

Comment çà se passe en cas de raté ?
Et en cas de complications ?
Que fait la personne ? Elle reprend 2 semaines de vacances en Tunisie ?
Quels sont les inconvénients de la chirurgie esthétique en Tunisie ?
Quelles sont les garanties ?
On est prêts à vous écouter, c'est juste qu' il nous manque des informations.
R
43 ans Oise 11
Il faut toujours faire tres attention avan de prendre ce genre de decision.
Si tu veux rééllement perdre du poids et de façon tres serieuse, j'ai la solution a ton probleme, je suis a ton ecoute, mais faut ke tu sois tres motivée avan de prendre n'importe quelle decision qui serait importantes pour toi.
45 ans barcelona 5852
rififix a écrit:
Il faut toujours faire tres attention avan de prendre ce genre de decision.
Si tu veux rééllement perdre du poids et de façon tres serieuse, j'ai la solution a ton probleme, je suis a ton ecoute, mais faut ke tu sois tres motivée avan de prendre n'importe quelle decision qui serait importantes pour toi.


On peut en savoir plus ? Ta solution çà serait pas...un truc à acheter...une sorte de...remède miracle ? Naturel et à base d'herbes ? :roll:
R
43 ans Oise 11
la solution vien toujours de soit, je crois pas au remede miracle!!!
les problemes viennent de l'interieur alors c de l'interieur qu'il faut travailler!!!
C'est pas facile, mais il fo le faire, chak personne est comme elle est, et chak personne aura sa façon de guerir propre!!!
je ne vend rien jte rassure si tu pense a ces stupéfiants a base d'herbes...je crois ke tu dois savoir de koi je parle!!!
40 ans Belgique 102
David? tu connais, ne serais ce qu'un seul centre de chirurgie esthetique, qu'il soit francais, belge, tunisien, chinois, congolais qui ne fasse pas de publicité?
C'est comme pour tout, ya de la concurrence et faut essayer de se vendre auprès du patient pour qu'il aille dans telle centre et pas ds un autre.

Oui je sais c moche mais c comme ca... A l'heure actuelle tt se vend, ca genre de chose y compris, c'est pas pr ca que ce sont tous des charlatans.

Meme les chirurgiens essayent de se vendre en faisant de la télé :?
45 ans barcelona 5852
Yaya, ce n'est pas la question.
La question que je pose n'est pas est ce bien ou pas de vendre de la médecine comme on vend une voiture ? De toute façon, tu as raison c'est un fait, c'est comme çà, on va pas le changer alors...

Je tentais simplement de remettre à sa juste place les propos du monsieur didon, et ceux contenus sur le site de son centre, c'est à dire de la publicité, destiné à vanter, vendre un produit, pas de l'information, destinée à faire connaitre tous ses aspects bons et mauvais.

Il faut reconnaitre que les gens tombent aussi souvent dans le panneau. Quand quelqu'un en blouse blanche dit quelque chose sur un ton doctoral, çà impressionne et on a tendance à le croire.
Toi aussi tu étais venu nous présenter un peu vite ce site comme de l'info objective.
yaya a écrit:
Je suis tombee sur ce lien, qui m'a l'air complet,



Voila, ca m'avait l'air plutot serieux, donc je me suis permise de mettre ce lien koi.



Tu remarqueras d'ailleurs que le monsieur ne s'est pas encore risqué à venir répondre à mes questions, qui restent toujours en suspens... :roll:

david a écrit:

Enfin maintenant que vous êtes là, vous allez sans doute pouvoir répondre à quelques questions que les gens n'ont apparement pas vu sur votre site.

Comment çà se passe en cas de raté ?
Et en cas de complications ?
Que fait la personne ? Elle reprend 2 semaines de vacances en Tunisie ?
Quels sont les inconvénients de la chirurgie esthétique en Tunisie ?
Quelles sont les garanties ?
On est prêts à vous écouter, c'est juste qu' il nous manque des informations.
D
55 ans 2
Bonjour David,

Une de nos patientes récemment opérée avec succès d'un lifting des seins m'a informé de votre message et je vous réponds donc bien que toutes les réponses à vos questions figurent déjà sur notre site. Cette patiente qui est très satisfaite du résultat va d'ailleurs témoigner sur votre site , photos à l'appui, et une fois de retour en France.

Merci de nous donner l'opportunité de vous informer sur la chirurgie esthétqiue en Tunisie. Il est vrai que dans le monde francophone il n'y a pas de tradition de voyager pour aller se soigner. Mais sachez que dans le monde anglophone c'est une tradition bien établie depuis des années et le tourisme médical interesse des centaines de millers de personnes. la Thailande à elle seule acceuille 700000 patients anglophones !



Garanties

Estetika Tour a décidé de ne pas pratiquer d'intervention pourvoyeuse de complications ou au suivi long et de ne pas opérer les patients à risques pour minimiser ainsi l'incidence des accidents. Cependant, en terme de chirurgie, une complication doit toujours être envisagée par le praticien et la politique d'Estetika est la suivante:


En cas de complication vraie: Il y a pour chaque complication une solution immédiate qui remet les choses en ordre et qui est évidemment assumée par notre équipe. Le patient est d'abord entièrement pris en charge en Tunisie.

Si la durée de tous les soins nécessaires dépasse celle de son séjour, le patient est suivi par un de nos médecins correspondant en France. Une fois guéri, si une réintervention est indispensable elle est prise en charge par Estetika (voir les modalités de la prise en charge ci-contre)après une consultation par un de nos médecins partenaires pour évaluer l'état de guérison et les éventuelles retouches à faire.


En cas de résultat insatisfaisant: Une évaluation sur photos sera faite. Si l'insuffisance de résultat est manifeste, la réintervention sera à la charge d'Estetika. En cas de litige, un arbitrage sera fait par un plasticien neutre, du choix du patient, qui devra faire un compte rendu de ses constatations à Estetika. Si une réintervention est indiquée, elle sera à la charge d'Estetika (voir les modalités de la prise en charge ci-contre).


Les coques des prothèses mammaires: Les coques ne sont pas considérées comme des complications mais comme des effets indésirables et impondérables. Le voyage et leur traitement reste en grande partie à la charge du patient, seul l'acte chirurgical est couvert par Estetika.


Ces engagements sont contractuels et reposent sur une bonne foi mutuelle.


Estetika se doit de fournir un service de suivi et de prise en charge de ses patients au dessus des normes qui se pratiquent habituellement en raison de la situation particulière de ses patients et en raison de l'excellente image de marque dont nous jouissons.
S
47 ans belgique 4
bonjour,

A part le fait que la chirurgie est moins chère en Tunise (ce qui reste à prouver, étant donner qu'ici on à l'intervention de la mutuelle), la tunise est tres avancé dans la chirurgie esthetique.
En ce qui concerne la chirurgie de l'obeisité, ils sont tres conpetent, mon cousin a subit le bypass il y a environ 6 mois et ma cousine l'a fait le 2 decembre et je peux vous dire qu'ils sont tres avancer contrairement a ce que certains disent.
si je vous dit ca c pas pour vous poussez à le faire mais pour defendre un pays qui certe n'est pas comparable a la france mais elle progresse bine dans se domaine.
25680
Le problème Sirine ne vient pas vraiment de la quelité des soins en Tunisie, surtout que certains d'entre eux ont fait leur études en France.

le problème vient plutôt du suivi pre et surtout post_opératoire.

En cas d'ennuie (boitier retourner par exemple pour l'anneau ce qui est quand même assez courrant) ben tu dois payer plein pot en france parce que tu vas pas faire le voayge à chaque fois, pour les retouces et le surgence sidem tu retrournes pas en Tunisie, tu dois trouver ici et là c'est la galère.


Outre les risques du à toutes les chirurgies, le problème vient donc surtout du suivi et du "service apres vente".
7404
bon je m'étais dit que je ne réagirais pas mais là....je dois vous raconter!

j'ai une amie (très proche) qui est partie se faire refaire les seins en Tunisie. Opération parfaite, soins de très bonne qualité, résidence hospitalière bien plus agréable que nos sinistres hôpitaux....mais au retour elle a eu des complications (en gros rejet des prothèses) et là plus personne. Elle a eu beau frapper aux portes, essayer de faire jouer l'influence de son médecin traitant elle s'est trouvée devant la même réponse "on ne refait pas le travail d'un collègue qu'on ne connaît pas, les chirurgiens tunisiens ne transmettent jamais les dossiers, c'est du tourisme repartez là-bas"....bref un accueil plus que froid de cette nouvelle "mode" selon les médecins
elle a finalement dû être admise en urgence et à présent elle n'est pas belle à voir.

Au final ils proposent (dans les hôpitaux tunisiens) des formules spéciales pour les travailleurs en burn out et là en effet pourquoi pas mais pour ce qui est d'intervention chirurgicale pour moi la réponse est claire c'est NON

Dernière modif par le 7080j; modifié 1 fois
7404
Ah oui j'oubliais un "détail"...la demande est tellement forte en Tunisie qu'il y existe des cliniques "fantômes" on y entre et on s'y fait opérer mais la nationalité du chirurgien dépend des disponibilités...ce sont en effet des chirurgiens étrangers qui viennent y prester quelques heures par ci par là...imaginez un peu après si vous devez retrouver celui qui vous a opérée suite à un pépin quelconque :shock:
39 ans paris 106
je suis tunisienne , et en tunisie il y a des medecins aussi compétent ken france ... et ls "accicents" arrivent partout . .

mais je suis d'accord sur le fait ke s'il y a des complications , le chirurgien est loin.. mais je pense k'il faut bien se renseigner sur les conditions de l'opération , comme partout allieurs ...


je sais ke ça peut faire peur de se faie opérer ds un pays étrangers ...

alors bonne chance a toutes et a tous


biz
39 ans paris 106
de plus , si par exemple une personnes ki n'habite pas en france venait se faire refaire les seins à paris , et qu'une fois de retour chez elle il y a des complications ..


comment cela se passerait_il ???
25680
Pas mieux je le crains.
7404
sujet nettoyé de tout lien publicitaire
B I U


Discussions liées