MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

araignées

41 ans 12494
sinon pour les araigné il vende en pepinerie un produit que tu mets dans l'eau de la toile pour laver le sol toi tu ne le sens aps mais elles  
elles n'isent plus rentré ( c'est également valable pour d'autre espèce ) ajouté au pchuit sur les fenetres on est tranquille;... rien que de vous lire j'ai l'impression qu'elles me montent desuus brrrr
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Je me sens super mal d'un coup ... J'ai froid dans les bras, les jambes sont tétanisées, la gorge sèche ... Je suis vraiment pas bien :? :?

Pourtant, je fais des efforts pour ne pas hurler quand je vois la moindre araignée ! Pour preuve, j'étais dans mon bureau, il y avait une araignée de 2 mm au mur, je n'ai même pas hurlé :lol:

Sinon, en petite histoire d'araignées (bordel, je me rends compte que le fait de l'écrire me fiche la frousse :shock: ), je suis restée enfermée dans la véranda pendant 4 heures, une nuit parce qu'une araignée me menaçait sur le pas de la porte...
J'ai aussi dormi dans le canapé parce qu'une sale bestiole était au dessus de la porte de la chambre. Imaginez ... je passe, elle tombe sur moi ... :cry:
J'ai appelé ma belle-soeur pour qu'elle vienne tuer une araignée sur le mur alors qu'elle habitait à l'époque à 20 km de chez moi.
J'ai demandé à un passant de tuer une araignée sur ma porte d'entrée car j'avais peur de mettre la clé dans la serrure et qu'elle me saute dessus...

Avant, je pouvais encore l'aspirer avec un aspirateur mais là, je ne peux même plus ... J'arrive tout juste à prendre une bombe d'insecticide. Heureusement que j'ai 3 chats qui les dévorent :D

Je sais, c'est grave ! Mais je fais tous les efforts de la terre pour avancer dans cette phobie :oops:
52 ans Nice 591
Comme Patty, je tue rarement les êtres vivants. Exception faite des mouches, des moustiques et des poissons à l'époque ou je pechais en mer.
Comme beaucoup d'insectes issuent de la préhistoire, l'araignée et son évolution me fascine. Mais chez moi la chatte a moins de respect pour cette forme de vie :/
P
40 ans Nice 21965
j'ai ete voir le blog du monsieur par curiosité et meme si j'ai rien contre les araignées, beurk quelle horreur, elles sont toutes difformes avec des trucs bizarres....
36 ans Fécamp 1045
Il n'y a qu'une solution pour les écraser sans s'en approcher (et ça marche aussi pour les splasher au plafond :D ):

Le balais swiffer !!

Je ne jure que par ça. Mais maintenznt c'est encore mieux: je les arrose de bombe insecticide (mais pas trop près) pour les endormir un peu ou beaucoup, et ensuite plaf ! Pleins de coup de balais, mais pas folle, de loin !

Y'a plus qu'à trouver une âme charitable pour mettre le cadavra dehors.
44 ans là 5969
le balai je peux pas...
j'ai peur que si je la rate, elle grimpe le long du manche jusqu'à moi :crazyeyes:
je peux les mettre dans un gobelet... (il faut trop se rapprocher...)
je m'approche de ça que si je suis sûre de pas louper mon coup, avec une énnorme chaussure de mec (pas les miennes...)
ou sinon j'appelle namour, papa maman ou mon frere (pas ma soeur car elle risquerait de tomber dans les pommes...)
je peux rester dans une pièce où il y a une arraignée... à condition de ne pas la perdre de vue... je dois toujours la voir...
si on me propose un siège dos à la chose... ben faut d'abord la tuer...
c'est comme ça...
je peux pas...
j'ai failli avoir un accident de voiture parceque une (mini) arraignée pendait sur son fil au dessus de mon volant!!! :shock:
arg... j'arrête là j'ai les gros frissons qui me montent dessus...
R
39 ans Paris 1624
Ce topic est une vraie source de cauchemars :?

Perso les seules araignées que je laisse en vie à l'intérieur de la maison ce sont les toutes fines, elles me dérangent pas.
Par contre, à partir du moment où elles sont de couleur foncée, même de 1cm, je les tue. Avec un grand soulagement.

Pour tous les insectes je me dis toujours la même phrase : cette maison est mon territoire, si tu entres tu meurs :roll:
50 ans 86 832
salut!

Idem je hais ces bestioles, et encore avec le temps que je suis capable (à peu près) de les tuer...
Si jamais je vois une big araignée chez moi ben je rester là angoissée à l'idée quelle bouge :crazyeyes:
Alors je la surveille, des fois qu'elle parte se cacher ailleurs.... je sais c'est débile parceque je suis incapable de bouger pour la tuer.
Mais parfois même si elle est grosse, bien velue, et qu'elle court hyper vite :snipersmile: je la massacre :2gunfire:
Juste une petite anecdote, il y a 1 mois environ je regardais la tv dans le salon allongée tranquille sur la canapé avec une couette sur moi, zom éteint la lumière du salon à chaque fois qu'on regarde la tv et je déteste ça ben oui faut aussi que je vérifie les murs et le sol au cas où... bref, dans le noir regardant la tv, je sens comme une "présence", et là c'est le drame, je vois une énorme araignée noire, sur la couette qui arrive à toute vitesse sur mon corps :shock: l'horreur!!!!
J'ai viré la couette d'un coup avec l'araignée partie voler dans la pièce et alors là, par trouille ou je ne sais quoi, j'ai pris mon fameux chausson et je l'ai écrabouillé correctement, la pauvre s'était une vraie crêpe :D
Depuis zom me laisse la lumière allumée quand je regarde la tv, et je regarde encore plus qu'avant les murs et le sol de mon salon, mais au moins je sais que je suis capable de m'approcher et de m'en débarrasser.
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
ma petite histoire :
quand j'étais en primaire ma mère venait me chercher moi et mon frère avec une vieille voiture. un jour je vois comme un fil le long de ma fenêtre, et gourde que je suis j'ai tiré dessus :shock: et là une ENORMEEE araignée dégringole le long de la vitre :!:
du coup j'ai sauté sur les genoux de mon frère et j'ai hurlé tout le trajet :lol:

je crois que ça a été le déclic et depuis je les guette, les surveille, les scrute, bref j'ai horreur de ça :? dès que je rentre dasn une pièce je vérifie si yen a pas.
alors imaginez mon bonheur : mes beau parents habitent dans une vieille vieille maison brrrr 8-[
65 ans Région parisienne 2214
jennyc14 a écrit:
je suis comme toi!!! meme une minuscule, je la voit enorme! au debut mon mari en rigolait, quand il me massait le dos il faisait la demarche de cette bestiole avec ses doigts, a chaque fois c'etait la crise, jusqu'au jour ou il s'est appercu que je ne faisait pas semblant, je regardait harry potter et la un enorme apparait sur l'ecran, je me suis levée du canapé en me grattant partout j'ai pris une cigarette pour eviter de revoir l'image du film et la mon mari a vraiment eut peur, j'ai faillit faire un malaise, depuis il ne fait plus sa blague pendant les massages, il a enfin compris a quel point ca m'effrayait. je ne sais pas d'ou me viens cette phobie, et j'aimerais moi aussi trouvé un produit pour eviter d'en voir


Je te comprends, moi ce sont les oiseaux qui me terrorisent et je n'ai jamais pu regarder le film "les Oiseaux" . Et je traverse quand un pigeon refuse de s'écarter. Il en va de ma vie, quoi :oops: :oops: :oops:
38 ans 1085
richardunord a écrit:

Bon ben pour celles et ceux qui "osent", les "copines" de mon jardin vous attendent sur : http://richardunord6.skynetblogs.be/

Si vous avez des questions... :lol:

Richard



Ton site est absolument génial, et les photos originales. Et puis, les explications sont bien accessibles aux néophytes et pleines d'humour aussi... Bref, j'étais pas fan des araignées, (mais sans phobie particulière) mais là je leur trouve un nouvel intérêt.

Sinon, pour les petites histoires traumatisantes, deux anecdotes :

- En m'endormant un soir j'aperçois dans un coin de ma chambre une araignée. Trop fâtiguée pour la mettre dehors, je lui dis "tu restes tranquille et tu me laisses dormir" et pouf, m'endors. Pour être réveillée dans la nuit par un drôle de bruit à qqs cm de moi. J'allume, le temps de voir l'araignée foncer sur moi, me parcourir le visage et se cacher sous ma couette. J'étais tellement surprise, (en plus, en plein réveil nocturne, pas fraiche du tout) que j'ai fait un bond puis des spasmes d'horreur. Ca devait etre tres drôle à voir. Ensuite, j'ai mis une bonne heure à chercher l'araignée dans mes draps, la prendre et la remettre dehors.

- Un autre jour, avec des amis en train de faire de l'escalade. Je grimpe tranquilou et arrive presque à la fin de la voie. Il me reste la dernière dégaine à mettre (j'étais en tête) Facile, une bonne grosse prise où mettre ma main : que je retire tout de suite vu que du trou sort une monstrueuse araignée. Bon , elle était pas énorme mais sur le coup de la surprise j'ai tout lâché et fait un beau vol de quelques mètres!!!
R
73 ans waterloo - belgique 4
Merci Oeildechouette... ça m'a fait bien plaisir !

Succulentes tes histoires... et chapeau à toi de n'avoir pas tué l'araignée

de nuit...

Ton récit d'escalade est truculent aussi... ça m'a rappelé une petite

histoire, sur le plancher des vaches, (quoique en son temps, à l'armée,

le rocher m'avait aussi agréablement attiré), c'était il y a peu, dans ma

cave, j'allais chercher une chemise rouge à repasser sur un tas de

vêtements et en mettant main main dessus, une belle Tégénaire passait

par là... j'ai beau m'y intéresser, de les prendre en photo à quelques

cm, j'ai quand même fait, par réflexe (et c'est là que je comprend ton

vol plané :lol: ), un fameux bond en arrière et me

suis pris d'un grand rire... après !

Comme quoi c'est au plus profond de nous... et je vous comprend...

c'est plutôt flippant... c'est vrai, elles ne sont pas belles, noires, grandes

et velues et, qui plus est (je viens de le lire...) courent, toute proportion

gardée bien sûr, huit fois plus vite qu'un sprinter humain... mais bon, ne

vous en faites pas, elles sont cools, pas agressives pour un sous et sont

tellement utiles... faut y aller petit à petit... je vous assure, il y en a, des

toutes petites, quelques millimètres, qui sont mignones comme tout... et

aussi très utiles... mais je vous comprend, ma femme et mes filles sont

un peu comme vous... :lol:

Richard
41 ans Lyon 176
Petite anecdote : première bonne initiative de l'année, faire le ménage ! Je m'y suis mise tout à l'heure, et là... Le drame ! En passant l'aspirateur, je trouve une petite araignée, remuant les pattes, en train de trépasser... Je l'aspire (oui je sais, mais c'était pour abréger ses souffrances). Je continue à passer l'aspi, et là, je tombe sur une autre petite araignée... Et une autre... En tout, une quinzaine !!!! La plupart autour du sapin. Oh mon dieu, un nid d'araignée dans l'appart, dans le sapin ???? J'ai appelé mon copain à la rescousse, ça ne l'inquiète pas plus que ça... Ouais ben je ne suis pas rassurée quand même... Mais bon, "araignée du soir, espoir", non ? :lol:
44 ans là 5969
c'est à vous dégouter d'avoir un joli sapin
:?
41 ans Lyon 176
Oui, surtout quand il est en pot, et qu'il va falloir attendre de retourner chez mes parents pour le replanter là bas ! :? Mais bon... On va survivre à cette invasion, du moins j'espère ! :D
B I U