MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseils/avis sur petit lave-vaisselle ???

42 ans Sud Ouest 3873
Ben c'est ce qu'on a pensé, mais ce qui est bizarre c'est que justement en principe le lave-vaisselle a un adoucisseur d'eau, donc il devrait limiter ce phénomène. Et il  
y a encore du sel...
Mais je pense que c'est peut-être parce que c'est du sel "écolo" il est moins efficace ou incompatible avec l'adoucisseur ? Apparemment certains sels peuvent endommager l'adoucisseur.
Je vais acheter un autre sel et faire le test...
Enfin je vais quand même appeler Quelle pour avoir la SAV de Carad ou au moins un n°...
48 ans 10768
petitefraisedesbois a écrit:
Ben c'est ce qu'on a pensé, mais ce qui est bizarre c'est que justement en principe le lave-vaisselle a un adoucisseur d'eau, donc il devrait limiter ce phénomène.

tout dépend aussi de la dureté de ton eau locale...
42 ans Sud Ouest 3873
Bon on a acheté un sel "standard" et apparemment ça marche. Sauf que la vaisselle qui a été opacifiée reste comme ça :? même à la main ça part mal... A l'usage ça s'effacera je pense.
51 ans Nord 3084
petitefraisedesbois a écrit:
Bon on a acheté un sel "standard" et apparemment ça marche. Sauf que la vaisselle qui a été opacifiée reste comme ça :? même à la main ça part mal... A l'usage ça s'effacera je pense.


Et si tu mets du vinaigre blanc dans un verre qui est devenu blanc pour voir ?

Normalement ça détartre, peut être que ça peut marcher...
S
67 ans Bdr 1
bonjour

Pour le lave-vaiselle je ne sais pas mais j'ai acheté des produits chez electrodepot attention au sav voir

http://www.ciao.fr/Avis/electrodepot_fr__1040333

sur même site avis sur lave-vaisselle

merci, bye
60 ans 91 25732
La vaisselle devenue blanche restera blanche... :? En fait les produits que tu as utilisés ont détérioré la couche brillante. C'était très fréquent avec les anciens produits, les verres finissaient toujours par s'opacifier, le brillant des assiettes disparaissait, les motifs aussi, et tout devenait terne et blanchâtre (chez moi on a des lave-vaisselle depuis 1972, on est quasiment des pionniers ! :lol: ).

Avec les nouveaux produits, le risque est réduit.

Ca se produit surtout avec le verre ou les matières de très bonne qualité (le cristal, la porcelaine fine par exemple) ou au contraire de basse qualité (les verres à moutarde, les assiettes à bas prix). D'ailleurs je ne lave jamais mon service de beaux verres au lave-vaisselle. Quant à mon service de table, il est "spécial lave vaisselle". Tout ce qui est belle porcelaine ou faïence, vaisselle ancienne qui me vient de mes parents ou grands-parents, c'est lavage à la main !

Quand j'ai acheté mon lave-vaisselle, il était vendu avec une année de produit Sun (sel + produit de lavage + produit de rinçage). Le vendeur m'a dit d'éviter de mélanger les marques car elles sont souvent incompatibles entre elles et ça produit des réactions chimiques pouvant donner le résultat que tu décris.

J'ai pensé qu'il me disait ça pour me vendre du Sun à vie ! :? Mais non il m'a juste dit que si je prenais du sel X, il fallait prendre du rinçage et du lavage X aussi.

Mais j'ai quand même fait des mélanges, parce que je trouvais des produits moins chers dans telle ou telle marque... Du sel machin, du rinçage d'une autre marque et des pastilles marque de magasin... Un service de verres (ordinaires mais sympas) foutu en quelques semaines et ma vaisselle moche !!! :shock: :evil:

Alors maintenant je mets la même marque de produits en rinçage, sel et lavage (ou je prends les 3 en 1).

Essaie de ne pas combiner les produits. Si tu veux des produits "verts" tu peux mais à condition d'utiliser la même marque pour les trois fonctions, ça devrait fonctionner. ;)
B I U