MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les antidépresseurs ca marche?

M
39 ans 30
Merci bien tristessa,

Oui j'ai bien compris ce que tu voulais dire. C'est une des raisons pourquoi j'ai pas voulu prendre les antidépresseurs, parce que je sais que ca  
crée une dépendance ce que je voulais pas et aussi j'ai la conviction que ca fait juste masquer le probleme, plutot que le regler et je prefere le regler, regler la cause plutot que juste masquer le bobo.
C
53 ans 1965
tristessa a écrit:
Coucou Mylune, je en sais aps sicela va t'aider mais je ne m'y connait pas bcp, à 14ans qd mon médecin m'a dit de prendre des anti-dépresseurs je ne savais aps si je devais ou pas, j'étais si perdue mais on va dire trop jeune pr prendre des décisions j'ai fait confiance. Aujourd'hui 5ans ont passé, je l'ai prends tjs (2par jr) masi je vais te dire cela n'empeche bien sur pas mes crises ce serait se voiler al face, mais je pense que sa calme qd meme j'ai pu voir une différence. Mais à la longue j'ai l'impression que j'en suis devenue dépendante. Il faut peser el pour et le contre. Il faut bien se rappeler que les anti-dépresseurs sont pr les dépressions et non pr règler tt comme sa. Je sais pas si ce que je dis est censé masi j'espère que tu comprendras ce que j'ai voulu dire.

Bisous à toutes


Et t'as jms pensé à te faire une cure de désintox? d'arrêter ça? :?:

Faut faire gaffe avec ces cochoneries, j'ai vu les effets sur pas mal de gens et à long terme pour s'en débarasser, c pas jojo! :?
T
36 ans Isère 8
Bien sûr que j'ai voulu arréter sa, une fois tte seule ms vive le réultat :( , puis une autre fois en ne parlant à mon médecin ms voilà vu mon état il dit que c préférable de ne pas arréter. Donc je me dis qd sa ira mieux, j'essayerai tt ce qu'ilo faut pr ne plu en être dépendante si c le cas.Je regrette je n'aurais aps du commencer ms koi faire maintenant?
C
53 ans 1965
A ta place j'irai voir d'autres médecins, ne serait ce que pour voir si tu as une chance d'arrêter un jour cette prise de médoc. D'autres avis...

Mais une dépression qui dure depuis 5 ans et qui n'arrive pas à se soigner...franchement je trouve ça exabusé de la part de ton médecin de te bourrer de médoc :? . Tu as un suivi psychologique pour avancer ou juste des médoc?
M
39 ans 30
Alors si on prend pas d'antidépresseurs, vous pensez que le complexe vitamine B fonctionnerait?
112 ans Bretagne 1920
Mylune a écrit:
Alors si on prend pas d'antidépresseurs, vous pensez que le complexe vitamine B fonctionnerait?


Késako le "complexe vitamine B" ? Tu veux dire un complément nutritionnel des différentes vitamines B ou c'est autre chose (du genre un médoc) ?
Parce que si c'est les vitamines, les B c'est génial pour la peau, les cheveux... mais je sais pas si cela a un effet sur la dépression :roll:
M
39 ans 30
Oui le complexe vitamine B, est simplement un complexe de toute les vitamine B, genre B12, B2, B4, etc... je sais que ca aide pour le système nerveux, mais je me demandais si ca pouvait vraiment etre bon?
782
Je vois pas très bien comment une vitamine pourrait aider à stopper les crises de boulimie...

De plus, la dépendance à la boulimie est beaucoup plus forte que la dépendance aux antidépresseurs ! Je ne fais pas l'apologie de ces médicaments, mais ils me semblent éminemment moins dangereux que le fait de se faire vomir ! Crois-en mon "expérience par procuration" avec mes amies qui ne s'en sortent pas et se bousillent la santé ! Il faut absolument que tu te fasse suivre par un psy et, si besoin est, par des médicaments, que tu ne prendra pas toute ta vie ; contrairement à la boulimie, maladie hyper vicieuse et dont il est très difficile de se sortir !

Bon courage en tout cas, et bisous
M
39 ans 30
C'est gentil de me répondre Pouet. Pour ce qui est du complexe, non en effet, je pense pas non plus que ca pourrait arreter mes crises de boulimie (quoique j'en ai moins, a la place, je ne mange plus, je sais pas mieux, mais bon...), mais je pensais plutot a l'aspect dépression, c'est supposé etre bon pour le systeme nerveux, donc aide a faire face au situation dans la vie, mais j'avoue que ca doit prendre quelque chose d'assez fort, plus qu'une vitamine pour aider dans la boulimie, je te l'accorde. Pour ce qui est du psy, aujourd'hui une dame du centre de santé m'a rappeller, j'ai pas eu l'occasion de la rappeller, mais je le ferait demain, peut etre y aura t il du nouveau.

Et une question pour toi, tes amies, qu'est ce qui leur est arrivé? Et toi, avait tu un TCA? En tout cas, merci de prendre le temps de me répondre!
782
J'ai été anorexique à 15 ans durant un an jusqu'à ce que je me fasse hospitaliser. Ensuite, j'ai fait de la boulimie mais sans me faire vomir car je déteste ça, je suis limite émétophobe.

J'ai rencontré ces deux amies boulimiques à l'hôpital, ce sont devenues de très bonnes amies ; elles ont commencé à être boulimiques à 16 ans. Aujourd'hui, elles ont mon âge, n'ont pas réussi à s'en sortir - elles ont trop peur de grossir - et ont perdu des dents, sont devenues stériles, font de l'ostéoporose et ont des problèmes de coeur, dûs au potassium que l'on perd en se faisant vomir. Crois-moi, ce n'est pas le prozac - ou un autre antidépresseur - qui va te faire du mal. Suivie par un psy, tu t'en défera en douceur sans sentiment de manque ou quoi. Mais vraiment, il est beaucoup plus difficile de se sortir de la boulimie que de l'anorexie, alors soigne-toi tant qu'il est encore temps, ou cette maladie te suivra toute ta vie. La mère d'une de mes amies a 49 ans et l'est depuis ses 16 ans !
B I U