MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les crèves et autres gros rhumes hivernaux !

25680
La fatigue a souvent raison de nous en hiver et hop un matin on se réveille la goutte au nez et ..... au choix mal à la gorge, une toux,  
les bronches prises, le nez qui se transforme en fleuve ou au contraire se bouche ... etc

Ça m'est tombé dessus il y a peu et j'ai du combattre à coup d'aspirine et d'inhalation !

Et vous que faites vous pour faire passer votre crève ?
Allez vous directement voir médecin ou bien tentez vous d'abord des trucs maisons ?
38 ans région parisienne 1309
moi c'est plutot la technique de l'autruche, c'est à dire que je me munis de paquets de mouchoirs et j'attends que ça passe... à la rigueur je prends un peu d'Actifed pour mieux dormir la nuit...

là j'ai passé une bonne partie de la nuit à tousser, et mon copain m'a dit que j'avais intéret à aller chez le médecin aujourd'hui, sinon il allait m'y trainer de force demain !
(donc du coup j'attends demain pour voir s'il va vraiment le faire ! :twisted: )
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Je crois bien malheureusement qu'on y passe tous par ces belles maladies de l'hiver!

Alors j'ai commencé par tenter un auto-soignement à base de plantes et de Doliprane, mais comme cela ne s'arrangeait pas, j'ai dû me résoudre à passer chez le médecin (j'en ai carrément vomi, désolée pour les détails pas glop!). En plus, j'étais naze, je me réveillais toutes les 2 heures la nuit, je faisais de l'apnée dans mon sommeil!!! Vraiment pas cool du tout!!!

Histoire de couronner le tout, comme je suis enceinte, je n'ai pas le droit à grand-chose pour me soigner, c'est pourquoi je me suis retournée vers le médecin, sinon, c'est remèdes maison avec inhalations au Vicks etc...

Voili voilou!
Là, j'en sors un peu, mais j'ai toujours des migraines à cause du nez bouché!!!!

Bon courage à toutes celles qui passent par là, je suis de tout coeur avec elles ;) (ou eux, ça marche aussi hein ;))
56 ans 14650
Chaque hiver faut faire un cure d'Echinacea.

J'en prendre en continue de decembre à fevrier à peu pres.

Si jamais j'ai attrape un coup de froid (c'est très rare) je prendre d'aspirine et je bois un melange de miel, citron et l'eau bouillant.

Sinon parait-il que le fait que je n'ai pas de chauffage chez moi m'aide à etre plus resistant aux froid et donc aux bacteries. Je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas je suis rarement affecté. ;)
41 ans Genève- Suisse 756
un jour on m'a dit: "une bonne crève dure 3 semaine si tu vas pas voir ton médecin et 21 jours si tu y vas..." :lol:
Moi je bois un truc genre "néo citran" des anti-tussif, du sirop pour la toux, des aspirines... et ca va comme ça... :lol:
Mais j ai déjà attrapé 2 fois la crève depuis le mois d'octobre... et là je touche du bois... ;)
41 ans Genève- Suisse 756
ah et j oubliai... une cure de vitamine C... surtout en hiver...
45 ans Bas Rhin 2894
pour ma part dès que je sens la crève arrivée, je prends:

un Fervex dilué dans l'eau chaude avec une cuillère de miel et un peu de ruhm et je file sous le couette.

En général ça marche plutot bien.
5030
Pour les petites creves et rhumes, je suis adepte de l'automédication...
Je vois pas l'intéret d'aller voir mon doc pour un rhume ou une gorge irritée..

Y'a quelques jours, j'avais un **** de mal de gorge, un peu de sirop et hop, ca allait!

Mais je sais bien que si vraiment j'allais pas bien du tout je filerai vite fait chez mon docteur!
41 ans Genève- Suisse 756
Audreyyyy a écrit:
Pour les petites creves et rhumes, je suis adepte de l'automédication...
Je vois pas l'intéret d'aller voir mon doc pour un rhume ou une gorge irritée..


tout a fait d'accord avec toi!

J aime pas aller chez le docteur en plus... :x
59 ans Ici et maintenant 561
Ben moi je suis en train de sortir d'une crève qui m'a fait passer Noël au lit - ou plus exactement sur mon canapé, avec un gros coussin, une couverture, du thé et une boîte de mouchoirs, à regarder des DVDs - trop naze pour faire quoique ce soit. En général, c'est auto-médication et j'attends que ça passe. S'il y a fièvre (ce qui est très rare) je vais chez le médecin.

La cure d'écchinacée est une excellente idée (cf. Picklescat), mais j'ai oublié de m'y mettre cette année :oops: ... on a toujours tendance à se croire invicible. Autrement, j'ai du pchit-pchit pour le nez, des bonbons Halls qui débouchent bien le nez, et avant d'aller au lit, un petit Néo-citran (ou Prétuval). Les inhalations sont particulièrement recommandées, mais malheureusement les comprimés que je mets normalement étaient périmés !! D'ailleurs, je me disais qu'on bon petit thaï style poulet au curry rouge aurait été bien indiqué, histoire de me déboucher le nez !! :D

Je n'ai en règle générale ce genre de problème qu'1 ou 2 fois par an, eh oui, suis plutôt solide...
60 ans Cantal Auvergne et aussi Dordogne 316
Pour déboucher le nez, je mettais quelques gouttes d'essence algérienne sur un mouchoir et je le respirais. C'était radical, mon nez se débouchait illico.

J'écris au passé, parce que depuis 3 ans que je vis dans le cantal, je n'ais plus le nez qui coule :D Le bon air pur....

En plus, je dors dans une chambre pas ou peu chauffée, environ 15°. Quand je reviens en Dordogne, la chambre est trop chauffée et je dors super mal
37 ans là bas, au loin 1705
moi aussi j'ai eu mon compte, et cette année plus que d'habitude!!

donc mon premier reflexe c'est le doliprane, surtout s'il ya de la fièvre et/ou maux de tête, et hop sous la couette. si ça résiste, je prend une boite d'humex (pas en une seule fois hein :lol: ) du sirop pour la toux, et si ma gorge me fait vraiment vraiment mal, je suce des comprimés (je ne me rappelel plus du nom du médicament) et j'attend que ça passe, si a dur trop longtemps, que je trouve l'infection un peu louche ou que je soupçonnes un truc de plus sérieux qu'une petite grippe, je vais voir mon médecin ;)

mais sinon, pour le sommeil, c'est pas top! :( : apnée, réveil toutes les heures, fièvre, nez qui coule et bouché en même temps, et dernièrement, j'ai eu des boutons de fièvre sur la bouche en plus de ça! et mon nez s'est gonflé, me faisait vraiment mal, et impossible de se moucher tellement ça me faisait souffrir :?

mais tout ça c'est du passé :lol: enfin presque, je ne suis pas totalement remise de la dernière infection, je tousse encore un peu, j'éternue beaucoup, mais ça va beaucoup mieux. en fait je dors tellement bien que je n'arrive plus à me réveiller à temps le matin, quoique après diarrhées, grippe, stress, et journées entières passées à la fac sans avoir le temps de me nourrir correctement, bah j'en paye le prix maintenant :?
2812
J'ai plutôt tendance à attendre que ça se passe. En fonction de l'ampleur du mal, je prends quelques médicaments contre le rhume ou la fièvre. Mais la plupart du temps, je me contente de reprendre des forces en mangeant des produits plus vitaminés, plus requinquants.

Pour prévenir, dès l'automne, je fais une cure de vitamine C en mangeant plus de fruits riches en vitamine C comme les kiwis ou les oranges.
48 ans 785
Alors pour le rhume j'ai deux statégies plus ou moins utiles
-je me gave de vitamine C
-je me colle des kleenex dans les narines (si si), pour pouvoir dormir sans être recouverte de mes secrétions nasales!
37 ans là bas, au loin 1705
Mephistofelesse a écrit:
-je me colle des kleenex dans les narines (si si), pour pouvoir dormir sans être recouverte de mes secrétions nasales!


j'ai déjà essayé ce truc, mais je devais respirer par la bouche, et après un certain moment, j'avais la gorge en feu :? , seule alternative, dormir sur le ventre en tenant un kleenex dans les mains, :lol: comme ça dès que ça chatouilles un peu, je me réveille !!
B I U