MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RA et grossesse

P
40 ans Lorraine 164
Bonjour tout le monde!!
Alors voila, j'ai appris il y à seuleument quelques jours que j'étais enceinte, un bo cadeau du père Noë!!
Voila ma question, j'ai débuté une RA il y  
a 7 mois, je voudrais la continuer d'autant plus que je ne voudrais pas que ce petit bb qui est en train de pousser dans mon ventre ai à subir mes crises et compulsions.
Pensez vous qu'on peut continuer une RA pendant la grossesse, l'avez vous fait, qu'est ce qui change?
112 ans Bretagne 1920
Salut, félicitations pour le petit bout ;) .
Je ne vois pas pourquoi ne pas continuer ta RA pendant ta grossesse au contraire. Tu aura sans doute davantage faim, tu sera attirée plus par certains aliments que par d'autres :lol:
P
40 ans Lorraine 164
Merci pour ta réponse,
D'un coté c'est ce que je me dit, mais de l'autre je me dit que justement le fait d'avoir envie de certains aliments risque d'être plus difficile à gérer. Enfin bon de toute façon je vais en parler à mon medecin lors du prochain rdv,je verrais bien ce qu'elle en pense.
En tout cas merci de ta réponse.
56 ans 14650
Pioute a écrit:
Merci pour ta réponse,
D'un coté c'est ce que je me dit, mais de l'autre je me dit que justement le fait d'avoir envie de certains aliments risque d'être plus difficile à gérer. Enfin bon de toute façon je vais en parler à mon medecin lors du prochain rdv,je verrais bien ce qu'elle en pense.
En tout cas merci de ta réponse.


Bonjour,

Si je peux te demander - Pourquoi le fait d'avoir envie de certains aliments risque d'être plus difficile à gérer ?.

Lors d'une RA - facon GROS.org (donc ce qu'on fait sur VLR) tu mange ce que tu as envie de manger quand ton corps le reclame car il a faim.

Si tu as envie de manger du chocolate par ex tous les jours il faut en manger car sinon tu te mets en restriction/interdiction et ton corps va se venger. Tu risque de faire des crises ensuite.

La beauté et le simplicité de la RA ce que justement rien et difficile à gerer car il n'y a pas de interdit. Rien à compter, ni à peser.

Felicitations sur ta grossesse et bon continuation ;)
P
40 ans Lorraine 164
Merci Pickles_cat,
C'est exactement ce que mon médecin me dit, mais c'est bête, je n'arrête pas demedire que je risque d'avoir des envie complétement incontrolable et de faire des crises où je mange des quantités tellement énorme que je m'en rend malade (ce qui ne m'arrive plus depuis que j'ai débuté ma RA). En fait ce n'ai pas le fait de manger un aliments plutot qu'un autre qui me gêne mais le risque de faire des "crises" ce que je ne veus pas faire subir à mon bb, ni à moi d'ailleur.
C'est un peus compliqué tout ça, peut-être que je me pose simplement trop de question. En tout cas merci pour ta réponse.
Bonne fêtes de fin d'années.
L
75 ans 7509
Serait-ce une sorte de restriction cognivite ou alors as tu oublié que dans une RA faire une crise ce n'est pas grave et il n'y a pas à en avoir peur.
S'il y a une crise c'est qu'il y a une raison. Ca peut parfois être un bon signal d'alarme. De toute façon ça ne peut faire de mal à ton bébé sauf evidement si c'est un aliment déconseillé pour une femme enceinte tel que des légumes crus mal lavés :lol: Puis dans mon impression qui n'engage que moi, bébé sait aussi se faire comprendre quand il a besoin de quelques choses ou quand quelque chose lui déplait même quand il est dans ton ventre. On assimile souvent les envies des femmes enceintes à des besoins du bébé. A tort ou à raison? je ne sais pas par contre mais j'en reste persuadé.

Bon pour te donner mon experience (bébé a un peu plus de deux mois maintenant).
Pendant la grossesse on est émotionnellement plus sensible voir plus instable et mais même si on est plus sensible que d'habitude, pour ma part ça n'a jamais dépassé les ampleurs dont j'en avais pas déjà fait l'experience et je peux dire que émotionnellement j'étais vraiment perturbé.
Je ne me souviens pas de crises particulières mais par contre les envies ça y allait bon train. Je me demande encore d'ailleurs si mes nombreuses envies avaient un certain rapport avec mon passif avec les TCAs ou est ce simplement l'influence des hormones.
Je ne me rapelle pas d'avoir fait des crises ou alors des petites mais pas très mémorable en tout cas.
Par contre ce qui m'est arrivé et qui arrive bien souvent à toutes les femmes enceintes, c'est vrai que côté envie ça dérape pas mal et puis ça nous empêche d'écouter notre faim et notre satiété mais bon quand on y pense ce n'est pas non plus une obligation strict dans la RA.
Enfin tout ça pour dire que pendant ma grossesse comme à mon habitude je n'ai rien contrôlé et pourtant ça s'est très bien passé avec comme résultat final un beau bébé avec des os bien solides (j'ai du manger une usine à fromage à moi toute seule quand même :D).

Le fait d'avoir fait déjà 7 mois de RA et même si c'était moins est qu'on ne regresse pas. Soit on peut faire des crises mais on sait les vivre désormais.

Alors félicitations pour ta grossesse, ne perd pas ton temps à t'angoisser pour quelque chose qui n'est pas encore arrivé et qui ne va pas arriver. Profites en bien c'est un moment fabuleux et dis toi qu'en cas de pépin tu n'es pas seule.
B I U