MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Galette des rois et la fève ?

25680
En espagne la galette des rois ressemble à une brioche qu'à la galette traditionnel à la frangipane.
Donc je me suis décidé à la faire moi même :)
Seulement voilà, il n'y  
a pas de fève ici.
Alors qu'est ce que je peux mettre à la place à votre avis :-k ?
48 ans 785
une bague...comme peau d'anne. Plutot simplement un anneau.
47 ans Bois Colombes (92) 994
Pour respecter la vraie tradition:

Il y a bien longtemps, on mettait une pièce de monnaie, qui était sensée apporter la richesse pdt 1 année à la personne qui la trouvait dans sa part (richesse => transformé en roi / reine actuellement).

Sinon, tu peux en fabriquer une en pate fimo, ou un petit jouet kinder, ou alors demander à quelqu'un de t'en envoyer 1 par la poste!

Bonne galette !!
45 ans ici et ailleurs 4571
il parrait que certains essaient avec des pois sec...

sinon en espagne les cadeaux sont aussi donnés aux enfants à l'epiphanie (ce qui est quand meme plus logique qu'à noel nan? apres tout les rois mages, les cadeaux à jésus ils les ont donnés quand????? )
47 ans Bois Colombes (92) 994
valentine200 a écrit:
Pour respecter la vraie tradition:

Il y a bien longtemps, on mettait une pièce de monnaie, qui était sensée apporter la richesse pdt 1 année à la personne qui la trouvait dans sa part (richesse => transformé en roi / reine actuellement).

Sinon, tu peux en fabriquer une en pate fimo, ou un petit jouet kinder, ou alors demander à quelqu'un de t'en envoyer 1 par la poste!

Bonne galette !!


Sinon, tu peux aussi tenter sur ebay .. il y en as pas mal sur ebay france, j'imagine que sur ebay espagne, tu devrais trouver...
39 ans bordeaux 275
il n'y a pas qu'en espagne qu'on donne des cadeaux aux enfants au nouvel an et pas à noel... moi c'est ce que mes parents faisaient: en fait ils faisaient moitié moitié
pour ce qui est de la feve, sur ebay il y en a plein
parcontre évite à tout prix la pate fimo pour du contact alimentaire car elle contient du plomb
25680
anns02 a écrit:
il n'y a pas qu'en espagne qu'on donne des cadeaux aux enfants au nouvel an et pas à noel... moi c'est ce que mes parents faisaient: en fait ils faisaient moitié moitié
pour ce qui est de la feve, sur ebay il y en a plein
parcontre évite à tout prix la pate fimo pour du contact alimentaire car elle contient du plomb


En fait ce sont les douceurs à noël et les cadeaux pour les enfants le 6 janvier jour des rois mages.

Pour ce qui est de la bague ou de lapièce,l'idée de mettre du métal dans la nourriture m'inspire très moyennement.
Jouet kinder je n'en ai pas mais c'est du plastique, donc ça ne doit pas résiter à la chaleur.

Pour le pois sec cela ne risque pas de donner un drôle de goût à la frangipane ?

Je vais regarder sur ebay, mais j'ai de gros doute (en plus la poste prend une semaine pour une lettre :?).
En tout cas merci pour toutes vos idées :)

Je continue à chercher ;)
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
si, si ;) le poids sec c'est ce que mamy mettait dans ses galettes..

sinon la féve qui se mange.. genre une amande entiere.. une noix.. une noisette.. c'est ce que je fais.. parce que j'aime pas mettre quelque chose de non alimentaire.. qui peut fondre... ou donner un goût..

par contre..bien prevenir ses invités avant.. :lol: :lol:
P
40 ans Nice 21965
j'aime beaucoup l'idée de l'amande avec l'ecorce (ou sans pour les dents fragiles)
44 ans 2883
Ma grand-mère me disait qu'avant dans la galette, ils mettaient un pois sec dedans, ou un haricot sec. Il reste dur, il ne va pas donner du gout à ta galette, ne t'inquiéte pas.

Dans la région du sud de la france où vivent mes parents, pour les rois, ils ne connaissaient que les "Royaumes": des sortes de brioches en forme de couronne aux fruits confits.
25680
LadyLunatique a écrit:
si, si ;) le poids sec c'est ce que mamy mettait dans ses galettes..

sinon la féve qui se mange.. genre une amande entiere.. une noix.. une noisette.. c'est ce que je fais.. parce que j'aime pas mettre quelque chose de non alimentaire.. qui peut fondre... ou donner un goût..

par contre..bien prevenir ses invités avant.. :lol: :lol:


Ha oui ça c est une super idée, mettre une amande entière et en plus c est super facile d en trouver :)

Merci :kiss:
48 ans 10768
Nathouille a écrit:
Ma grand-mère me disait qu'avant dans la galette, ils mettaient un pois sec dedans, ou un haricot sec. Il reste dur, il ne va pas donner du gout à ta galette, ne t'inquiéte pas.

oui c'est d'ailleurs de là que vient le nom à la base !
une "fève" c'est un haricot sec ;) :
http://www.alliancepec...odload&name=Encycarp&file=feve
si c'est un pois sec, il me semble que ça ne donne pas de gout...

mais super l'idée de l'amande, LadyLunatique, je retiens ! ;)

sinon j'ai trouvé il y a deux jours des "brioches des rois" ici aussi... j'en avais jamais croisé avant...
perso j'aime bien aussi faire une galette à la frangipane est rajoutant une fiche couche de confiture de framboise au dessus de la préparation aux amandes... c'est délicieux et ça fait moins "sec"... ;)
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
par contre pour l'amande ou autre noix.. pensez à la farinez... pour éviter qu'elle tombe trop.. ;)
36 ans Charleville-Mézières 1453
LadyLunatique a écrit:
par contre pour l'amande ou autre noix.. pensez à la farinez... pour éviter qu'elle tombe trop.. ;)



On peut aussi le faire avec du sucre glace pour éviter le goût "farineux" ;)
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
quelle bonne idée.. je n'y avais pas pensée.. ;)
B I U