MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enfants d'âges rapprochés...qu'en pensez vous?

49 ans eure 977
chloeecamille a écrit:
Je voudrais juste rajouter quelquechose sur la différence d'age et la complicité entre les enfants : on ne peut jamais savoir comment ça se passera.

Ce n'est  
pas parce que les enfants sont très proches en age qu'ils auront une grande complicité et inversement. Ca dépend du caractère de chaque enfant. J'ai des amis qui n'ont jamais supporté leur jeune frère/soeur d'un an ou deux plus jeune. Dans le même temps, Doudou a toujours été très proche de son grand frère de 7 ans son ainé.

J'ai tendance à dire qu'on ne fait pas un autre enfant pour l'enfant déjà présent. ;)




ça c'est très clair..... que tout ça reste aléatoir...... en ce qui me concerne la différence d'age avec ma soeur maintenant c'est super on s'entend extrement bien.... mais je me souviens petite j'etais trop petite pour suivre ma soeur et ses copine... je voulais jouer avec elle mais voila... elle etait ado que moi j'etais encore enfant.... quand elle est partie faire ces études j'avais seulement 12 ans et ça été dur car c'est la que j'avais besoin d'elle... je me suis retrouvée en quelque sorte "fille unique"....

et sur ta dernière phrase, c'est "l'erreur "que ma soeur a fait avec sa deuxieme fille.. elle voulait pas que Roxane soit enfant unique.... malgres l'avis du père elle a insisté.... donc la plus jeune n'a pas vraiment été désirée par le papa... resultat ça se ressent deja dans son caractère et elle n'a que 6 ans.... et pourtant elle est mignone

bizzzz
39 ans rouen 76 1559
salut vous toutes!!!

bon, désolée de pas vous avoir répondu plus tôt, mais après mon ptit loup, c'est moi qui ai été opérée en urgence cette semaine, et je ne suis sortie de l'hopital qu'hier midi...

avec zom, on en a reparlé un peu hier soir, contents que tous ces mauvais moments soient enfin passés... et je crois qu'on va être partisants du "on attend un peu"... enfin, bon, nous connaissant, ca peut très bien changer demain, mais bon...

en tout cas, on va devoir se décider, car je dois bientôt aller chez la gynéco... et à cause de mes problèmes de foie, je n'ai plus le droit à la pillule, et autres... le seul contraceptif féminin qui pourrait m'aller est le stérilet, et j'ai dit à zom que si j'en avais un , ca serait pas pour l'enlever au bout de deux mois!!!

enfin, affaire à suivre... (et vous serez surement les premières informées!!! ;) )
36 ans Fécamp 1045
Je n'ai pas d'enfant, mais je vois surtout la question du point de vu des études.
Je ne sais pas ce que tu faisais avant, mais je suis en 1ère année en école d'infirmière, et ce n'est que mon 2ème stage mais ce sont des moments assez fatiguant de piétiner toute la journée et de faire des toilettes...

Je sais bien que les soignantes professionnelles n'ont pas trop le choix une fois le petit en route, mais si tu pouvais attendre un peu rien que pour ce fait là je crois que ce serait mieux pour ta santé et celle du bout de chou.
L
47 ans ST BRICE SOUS FORET 3
Bonjour,

J'ai 30 ans et je suis maman de deux adorables petites filles 25 mois 1/2 et 15 mois soit dix mois et demi d'écart.

J'ai enlevé l'implant début janvier pour mettre en route le(ou la) 3ème !

J'ai adoré mes deux grossesses et je passe de formidables moment avec mes filles, c'est très fatiguant, mais "Bon sang que j'aime ça !!!"

Je ne pense pas passer à côté de quelques chose, je privilégie le temps que je passe avec elles.

Je travaille la journée, elles sont chez une nounou et le soir je m'ocupe de ma maison quand elles sont au lit.

Heureusement j'ai un mari qui m'aide, jamais assez vu la quantité de travail, mais nous ne voyons pas les choses de la même façon, moi j'adore m'occuper de tout, je suis certes un peu trop perfectionniste, mais très bien organisé, c'est aussi pour cela que ça marche !

Nous voulons au moins 4 enfants et nous ferons le 4ème au retour de couche du 3ème si tout s'est bien passé.

Bon courage à celles qui font comme moi et à toutes les autres, nous ne sommes pas toutes pareilles et certaines sont faites pour avoir des enfants rapprochés, d'autre pour des enfants uniques, il faut surtout écouter son coeur !!!
B I U