MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

laver le nez de bébé

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Avant d'essayer d'aspirer quoi que ce soit, je lave le nez de Jade avec un seringue emplie de sérum phy.

Tu injecte (d'un coup sec) le contenu de la seringue dans  
une narine et ça doit ressortir par l'autre (si ça ressort pas, c'est que c'est bouché...)

En plus, ça permet de fluidifier et ça coule mieux. Jade n'aime pas le mouche bébé mais se laisse (relativement :roll: ) faire avec la seringue.

Bon courage à toutes les deux, ici aussi, le rhume sévit.... :?
44 ans là 5969
oui c'est ce que je fais, mais ça ne sort pas...
j'ai essayé la tête sur le côté comme j'ai lu, mais ça ne change rien...

si c'est bouché on fait quoi?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
si c'est bouché, je recommence!! Hier matin, je lai fait 3 fois dans chaque narine!!

pour que ça ressorte, faut aussi injecter sous un certain angle.(que je serai bien incapable de t'expliquer :oops: )

Pour Jade, quand elle était plus petite, je la "coincais" alongée sur le côté mais depuis qu'elle tient assise, je l'assois le côté contre moi je lui bloque la tête avec le haut de mon bras et lui tiens les mains en même temps, et j'injecte de l'autre main.

C'est une "technique" que j'ai mise au point au fil du temps, et je dois avouer que j'ai essayé bien des positions avant d'en trouver une qui "marche" :roll:
42 ans Bretagne 2468
Amnesis a écrit:
oui c'est ce que je fais, mais ça ne sort pas...
j'ai essayé la tête sur le côté comme j'ai lu, mais ça ne change rien...

si c'est bouché on fait quoi?


Lorsque c'est vraiment bouche, mon pédiatre me donne un médicament pour décongestionner le nez, c'est vrai qu'après le mouchage et nettement plus facile. ;)

Ma technique ressemble plus à celle de Pétronille, comme ma fille a 16 mois, c'est plus facile de la moucher assise.
Je pense aussi que c'est un vrai coup de main à prendre, c'est pas une chose super sympa à vivre en plus pour eux :?
L
38 ans en lorraine 25
moi je couche bébé sur le coté, un coup de sterimar puis j'aspire avec prorinel et aucun soucis
C
44 ans franche comte 284
En ce qui me concerne lorsqu'elle était bébé j'utilisais la methode sur le cote ou sinon juste pulverisation et mouche bebe. Elle a sur se moucher a peine passé ses un an donc ca a beaucoup facilité ! Je lui fait tous les soirs et tous les matins un petit coup de steri*** et comme ca s'est jamais bouché.

Pour le deuxieme mon mari a achete un mouche bebe a pile. J'en ai entendu tellement de bien que je me suis laissee tentée. Grosse rigolade en ouvrant le paquet : il fait 12 melodies pour masquer le bruit du moteur... ahh que dire du progres???? :roll: :lol:
44 ans là 5969
ça y est on a trouvé une technique!!!!

je commence par souffler...

ça la fait rigoler

ensuite à chaque coup que j'aspire je rigole devant son air surpris...
du coup dès que je met l'embout dans ma bouche elle tend son nez et rigole...


ouf c'est mieux quand ça se passe comme ça...
du coup je peux mettre ce que je veux dans son nez elle est d'accord ;)

et je sais pas si c'est lié, mais du coup j'aspire bien mieux (sans doute que je suis plus zen...)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
depuis quelques jours, Jade joue avec la seringue et le mouche bébé après que je lui ai lavé le nez.

Elle met la seringue dans son nez et ensuite le mouche-bébé et elle souffle (avec sa bouche!!) :lol:

Malgré quelques remarques ( :roll: ), j'ai toujours laissé Jade joué avec les pipettes, dosettes et autres accessoires, je trouve que ça permat à bébé de se familiariser avec tout ça et de ne pas avoir peur le jour où ça sert!!!
44 ans là 5969
Petronille a écrit:


Malgré quelques remarques ( :roll: ), j'ai toujours laissé Jade joué avec les pipettes, dosettes et autres accessoires, je trouve que ça permat à bébé de se familiariser avec tout ça et de ne pas avoir peur le jour où ça sert!!!


je pense effectivement que c'est la meilleure technique à adopter...
ça enlève du mystère et du coup ça fait plus peur...


d'ailleurs c'est qu'ils font dans les hopitaux...
et c'est la technique ma mère à toujours utilisé avec nous...
47 ans 93 1174
Il ne faut pas utiliser les poires car ça risque de remettre des bactéries dans le nez quand tu relaches la pression.
Il faut mieux le mouche bébé classique où tu aspires, pas très ragoutant mais bon ....

Sinon moi ce que je fais après un hiver 2006-2007 marqué par 3 bronchiolites c'est du spray eau de mer tous les jours même si pas enrhumé et un bain chaud le soir (je fais couler de l'eau chaude avant de mettre Ilyas dans le bain), ça fait couler son nez !!
B I U