MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'achetez vous principalement sur le net ?

56 ans 91 25732
On achète de plus en plus sur le net, mais quoi ?

Qu'est ce que vous achetez le plus souvent et pourquoi le faire sur le net ?

Y a-t-il des objets  
que vous n'achèteriez jamais sur le net ? Lesquels et pourquoi ?
45 ans Wizernes 2630
ALors j'achete beaucoup d'habits, pourquoi, parce que j'ai des horaires assez long je bosse de 7h a 20h30, meme si je suis qu'assistante maternelle, je me vois mal avec ma poussette double aller dans les magasins de fringues...en plus pour l'essayage, ben c'est pas le top, puis bon niveau magasin grandes tailles sur Dunkerque c'est pas top et plutot tres cher :roll: .
Ensuite j'achete aussi mes perles, je trouve plus de choix sur le net, plus d'articles que sur un marché ou un magasin et moins cher...bon ok c'est pas grand chose, je gagne 3/4€ par rapport au prix du marché mais bon au moins j'ai le temps pour choisir et je les recois directement chez moi.
Ce que je n'acheterais jamais sur le net...pour le moment je n'ai eu aucun frein, on a acheté une console, un clavier, un robot...peut etre une voiture qu'on acheterais pas via le net...lol
1311
Moi j'achète souvent des fringues sur la BAV de VLR ou VPC: redoute, bon prix, 3 suisse, quelle, Ieo ( senteur encens..), Y.R, Kiabi (accessoires)... Je me rapel pas des autres.
Souvent Aquarelle pour envoyer un bouquet a des proches.
Je jette souvent un coup d'oeila Ebay, et il m'arrive de commander.

Par contre j'eviterai d'acheter tout ce qui est gros electromenager, informatique ( pc, portable..), parce que le SAV est difficile et que je me mefie. On connais des personne qui ont achetées des PC portables et qui marchaient pas, normal!! y'avais rien dedans.

Disons que sur un gros arcticle, tel que voiture etc.. je n'achète pas sans voir, sans essayer.

J'ai cesser d'hacheter aussi des produits amincissants style gelules, parceque je me suis rendue compte que celà pouvais être dangeureux ou même sans effets, je préfère aller en pharmacie ( même si c'est souvent de l'argent jeter par les fenêtre, parceque beaucoup attrape nigaux, j'en suis une parfois :oops: ).

Si j'hachète sur le net, c'est que parfois, je ne trouve pas en boutique, que j'ai la cagne de me deplacer. Et parce que aussi dans mon coin pour trouver des fringues pour rondes, la galère, alors..

Faire les boutiques, oui , mais je ne suporte pas le monde, alors au moins sur le net, je prends mon temps, y'a pas l'hysterie lors des soldes ni de brasser du monde.
1311
OUps oui, j'oubliais aussi, j'ai remarqué pour mon cas, que je fais moins d'achat compulsifs sur le net, je prends le temps d'y reflechir d'y retourner tandis qu'en boutique, ben je fonce plus facilement :?
50 ans 5519
En majorité des fringues, sur la BAV aussi bien que sur la Déroute ou l'âne vert pour les enfants, et quasi tous mes produits de beauté, pcq c'est du bio et ils n'en ont pas dans mon mag bio.
Les bouquins aussi, pas mal, pcq je les achète d'occase sur price, ou 2xmoinscher.
Mais en fait, j'achète pas mal de trucs, des serviettes pour mon serviettage sur Ebay, des clés USB, etc. Même des meubles.
Voilà pour moi.


Ce que je n'achèterais jamais ? Je n'ai pas d'a priori en fait, il faut juste que j'ai confiance dans le site qui vend, avec uN SAV, etc. J'ai même acheté ma machine à laver sur Darty, sur le site et non dans le mag, etc.
39 ans Ici et là-bas 3402
Salut!

ben mon chéri et moi, on achète de tout sans aucun à priori. des frinhues, des bouquins, des pièces détachées pour pc, des jeux vidéo, une télé, bref, pareil que Melimelo92, tant qu'on a confiance, pas de souci!
5030
J'achète tout ce qui ne nécessite pas de garantie !

J'ai un peu peur d'acheter un mobile, un micro ondes , des trucs comme ça! Jme dis toujours que si le produit est defectueux, pour la garantie ca doit etre merdique! :lol:

Sinon pas de restriction.
L'essentiel de mes fringues
mes produits culturels (en occas souvent)
mes soins (maquillage, hené, etc...)
Mes bijoux, accessoires, encens, déco...

Je dépasse rarement un prix supérieur à 40 euros quand meme! (exception de torrid.)
37 ans 2362
Surtout des fringues pour moi et du matériel informatique pour mon copain
48 ans Lorraine 4326
nous achetons de tout sur le net, nous sommes branchés depuis 1998 et n'avons jamais eu aucun souci d'arnaque ou autre.
electromenager, chaine-hifi, télé, Mac, fringues , dvd etc.....
principalement car les prix du net sont jtrs moins cher qu'en magasin
P
67 ans charente maritime 860
Peu de vêtements car je préfère les essayer. Vu ma petite taille, tout ne me va pas. Sinon, beaucoup de livres, de disques (importation), tout ce que l'on peut trouver moins cher sur internet (les CD rom, les DVD à graver...) mais aussi tout ce que l'on ne trouve pas en province : du matériel de cuisine de professionnel sur les sites spécialisés et bien d'autres choses encore.
A
36 ans Nice 21965
principalement (ce n'est un secret pour personne) et des petits trucs sympa que je trouverais pas en magasin

tout ce qui est sous garanti j'evite, je prefere aller en magasin sauf pour de grosses occas (mon apn en promo fnac, mon lisseur en vente flash), j'eviterais aussi tout ce qui est denrée perissable ou voiture
44 ans 17521
moi j'achète des fringues par le biais de la BAV, pas vraiment sur d'autres sites... je commande plutôt en VPC (version catalogue papier)...

sinon, les bouquins et disques... j'ai un vrai problême, une grâve maladie : je ne peux pas entrer dans une librairie sans ressortir avec des bouquins... :oops: alors si je passe devant la fnac ou virgin, ç_a craitn carrement, parce que j'entre juste pour regarder, et je ressors avec un bouquin, une bd ou un cd, ou les trois à la fois... ](*,) il est donc plus avantageux pour moi de commander directement le titre que je veux sur le net, plutôt que d'avoir la tentation de tout ce que je vois... je suis une acheteuse culturelle compulsive... :lol:

mes billets de trains aussi, parfois (et me les fait envoyer)...
39 ans 78 3901
J'achète principalement des fringues... sur les divers sites que l'on connait. Pour le reste, je suis plutot du genre à vouloir tout, tout de suite, eh vi je suis une impatiente, donc pas question d'attendre 48h ou plus pour avoir un cd ou un bouquin... même si ça m'ait arrivé d'en commander sur le net.
44 ans 10768
Pour ma part, un peu de tout, pas d'a priori... Principalement des fringues (parce qu'il y a du choix qu'on a pas en magasin), mais aussi du petit matériel informatique (genre clé USB, lecteur cartes, etc.) que je trouverais à prix double et moins performant dans le commerce en province, des équipements pour la maison (linges, meubles), des dvd et bouquins parfois introuvables ailleurs, des billets de train, des bijoux, des produits de beauté, ou encore les cadeaux de Noel dernier !...... j'ai aussi acheté mon dernier téléphone portable sur le net, et tout s'est bien passé !

En fait, ça m'est devenu quasi indispensable pour plein de choses :lol: c'est pratique, on est livré chez soi, et tant que c'est un site clair au niveau engagement/SAV etc., je ne vois pas de produits que je refuserais strictement d'acheter par ce biais... ;)
Le seul truc qui peut être embêtant parfois, ce sont les problèmes de livraison quand on bosse, et les livreurs pas conciliants... :evil: :roll:
40 ans 2883
Des fringues, des produits de beauté (bio/moins cher que dans ma parapharmacie), des trucs informatiques, des jeux videos pour zom, des bouquins, des billets de train, des meubles, des bonbons ou produits alimentaires exotiques qu'on trouve pas dans les commerces prés de chez moi, des trucs pour les animaux, de l'electroménager, de la pate polymère et des perles, des cadeaux, etc.
Tout je pense. Et surtout quand c'est en promo, rare que j'achéte plein pot.

Ce que j'aime sur le net, c'est que je peux passer trois heures à dépiauter les articles sur un site sans me presser et sans obligation d'achat, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, à recalculer mes paniers, remettre au lendemain, ou à faire des comparaisons qualité/prix/frais de livraison, et en même temps faire autre chose: écouter de la musique, regarder un film, faire la cuisine, m'occuper des bestioles, du ménage, etc.
B I U


Discussions liées