MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une amie impose la tenue du cortège...

M
39 ans 3802
voilà, une amie se marie le 23juin 2007 et mon gros problème est qu'elle impose à tout le monde non seulement une tenue chic (bon logique! on y va pas  
en tongs) mais demande que l'on soit en couleurs claires: pas de noir, pas de prune, pas de bordeaux, pas de vert sombre

la cata pour moi qui ne m'habille JAMAIS en clair et que les couleurs citées ci-dessus sont exactement celles dans lesquelles je m'habille et qui me vont... si je mets bien sûr aussi un peu de blanc ou de clair, c'est toujours en ptite touche

comment m'habiller pour être à l'aise? avec quoi? et quelles couleurs me conseillez-vous? (voir mon profil pour mon teint/couleur de cheveux)

bref, help!
O
44 ans 13
Je ne comprends pas qu'on puisse imposer de telles choses.
Ton amie c'est Sharon Stone ou Madonna ou quoi ?
Pour ma part, je préfererais que les gens viennent à mon mariage dans des tenues où ils se sentent bien peu importe les couleurs!
Et si tu te pointes habillée en noir t'as pas le droit d'assister à la cérémonie ? Il faut savoir rester humble...
S
37 ans france 2687
coucou !

Ton amie fait elle un mariage à thême? ca expliquerait peut etre le pourquoi des couleurs.
L'année dernière j'étais à un mariage et on devait s'habiller tous en blanc et rouge, j'avais pas d'habit dans ces couleurs, je suis venue en robe bleu, la cata je me suis fait remarqué direct, tout le monde était venu en blanc et rouge :lol:

Sinon préfére tu une robe ? jupe ? pantalon ? dans lequel tu es le plus à l'aise ? prévoit également dans l'achat de ta tenue que tu puisse la remettre à d'autre occassions.

Pour les couleurs, tu as le teint assez pale ( comme moi) , j'ai les cheveux légement plus clair que toi, et les couleurs qui me vont le mieux c'est le fushia, rose clair, bleu très clair , vert très clair.
Une tenue avec du rose ca t'irait bien je pense, avec du beige

Selon moi évite le jaune et le gris, le blanc c'est la couleur pour la mariée.
45 ans Bouche du rhone 43
cette été nous etions de mariage et la marié avait demander au invité de ne pas porté ni de noir ni de blanc

Visiblement c'est de plus en plus courant.

Aprés pour te conseiller sur quoi porté pour etre a l'aise tout depand de toi, si tu est mieux en jube/ robe ou en pantalon

Pour les couleurs moi j'aime bien le mellange de couleur dans les ecrus avec des fleurs dans le rose ou le violet mais c'est mes gout personnelle, car je ne te connais pas asser pour mieux te conseiller
53 ans Belgique 3287
Mets les couleurs que tu veux et dits que tu es daltonienne :p
C
48 ans 76 777
orphea54 a écrit:
Je ne comprends pas qu'on puisse imposer de telles choses.
Ton amie c'est Sharon Stone ou Madonna ou quoi ?
Pour ma part, je préfererais que les gens viennent à mon mariage dans des tenues où ils se sentent bien peu importe les couleurs!
Et si tu te pointes habillée en noir t'as pas le droit d'assister à la cérémonie ? Il faut savoir rester humble...


Je pense que Thalia ne te demande pas ton avis sur l'organisation du mariage de sa copine, cela ne nous regarde pas, nous n'avons pas à juger. Thalia nous demande de l'aide pour un choix de couleur ...


As tu essayé le orange, orange clair ? je pense que cela t'irais bien, à toi de trouver la bonne nuance ... il me semble que tes cheveux sont cuivrés non ?
Je suis également de mariage en juin, je sens que pour la tenue ça va être pour moi aussi un casse tête, je commence à regarder mais je ne trouve rien.
62 ans Vert St Denis 77 321
Moi je porte à peu près la même couleur de cheveux : cuivré et les couleurs que j'aimes porter le plus c'est un mélange de vert et de parme, c'est doux et romantique pour un mariage...
Tu peux trouver des idées en robe, cela sera plus facile à remettre (soirée, sortie théatre ou autre...) qu'un pantalon clair que tu ne porteras surement jamais plus... avec un top qui restera dans le placard...
C'est mon expérience... en espérant que cela t'aidera...
Mais surtout respecte le souhait de la mariée... C'est SON jour...et elle a le droit de le faire à son idée... et puis une exigence de couleur, c'est poins grave qu'une exigence de "costume d'époque"... J'ai connu cela (un an de préparation !!!!!! pffffouuuuu)
40 ans Vannes 2776
coucou!
c'est vrai que d'imposer des couleurs ou d'en interdire d'autres ça se fait de plus en plus... moi par exemple j'interdit les tenues type"corset+blanc" mais bon c'est une longue histoire...lol
franchement, j'ai vu ta photo de présentation et tu as un top ou une robe, je sais pas, vert kaki qui te va tres bien au teint.
tu peu trouvé un vert kaki clair! (sur la photo ça n'a pas l'air foncé...) moi j'ai des trucs de chez kiabi par exemple de cette couleur.
vu que tu en portes déjà tu te sentiras a l'aise et en plus moi je trouve cette couleur classe.
de toute facon avec les vetement de couleurs claires, le principal c'est la coupe!
si la coupe te va en bleu, elle t'ira en rose, en blanc.........
bises
P
40 ans Nice 21965
un ensemble beige avec du marron cuivré
49 ans dans ma petite maison du bonheur 517
moi je te propose une solution qui te rassurera plus facilement que d'acheter a l'aveuglette des couleurs que tu ne remettra pas si j'ai bien compris ton choix de couleur vestimentaire.

j'etais comme toi du sombre du sombre pour cacher les petits default mais petit a petit j'ai commencé a mettre des la couleur dans mon placard!

la meilleure façon de voir la couleur qui t'irais le mieux c'est d'aller dans un magasin de fringues et d'essayer plusieurs vetements de couleurs et celui ou tu te sentiras le mieux ou tu te trouveras suffisemment à l'aise pour le porter sera le bon ou du mions la bonne couleur apres il te faudra voir a variée sur la teinte du vetement.
les couleurs claires ne sont pas specialement pale, surtout que l'été offre une grande palette de couleur)

mois je met du rose dans toutes ses teinte car c'est tres mode mais tu as de super beau bleu turquoise, des oranges et meme des verts tres sympas

pour les choix du vetement il te faut eviter un haut avec une grosse boucle sur le ventre si c'est l'endroit que tu veux cacher car les yeux sont automatiquement attirer pas les details!

Si tu aime ta poitrine ou du moins que tu aime la mettre en valeur prends plutot un haut avec un col en V voir avec une broderie ou autre qui la fera resortir mais ce n'ai qu'un exemple

je suis a ta disposition si tu veux de l'aide moi je m'habille en taille 50 et c'est pas facile de trouver vetment a sont pieds quand on aime la mode!
Et encore plus quand on a du mal a s'accepter!

Voilà j'espere t'avoir aidée et surtout n'hésite pas, je suis tres tres dispo si tu as besoin
49 ans dans ma petite maison du bonheur 517
je viens de regarder les photos sur ton profils et je suis sur que tu ne met pas que des couleurs sombres et je pense que si tu regardes bien dans les catalogues de quelles tu trouveras surement une robe a ton gout car je voit que tu aimes les robes !
alors n'hesite pas lance toi, va faire les boutique rien que voir les couleur qui peuvent t'aller au tein car ta peau est tres clair et je suis sur que tu arrivera à trouver ton bonheur, voir d'etonner ta copine qui se marie
M
39 ans 3802
merci beaucoup pour vos conseils...

vous allez dire que je suis une chieuse difficile mais le turquoise et l'orange j'aime pas du tout sur moi, le beige j'aime pas trop mais si je ne trouve que ça pourquoi pas...

sinon kaki clair, rose, gris clair... c'est ce qui me tente le + et beige en dernier recours avec une autre couleur

mes cheveux sont bien cuivré mais doucement mon blond foncé naturel revient et j'espère avoir viré ce reste de henné indécrotable de ma plus en plus longue chevelure... donc faut me considérer comme blonde ;)
62 ans Vert St Denis 77 321
Thalia a écrit:
voilà, une amie se marie le 23juin 2007 et mon gros problème est qu'elle impose à tout le monde non seulement une tenue chic (bon logique! on y va pas en tongs) mais demande que l'on soit en couleurs claires: pas de noir, pas de prune, pas de bordeaux, pas de vert sombre
la cata pour moi qui ne m'habille JAMAIS en clair et que les couleurs citées ci-dessus sont exactement celles dans lesquelles je m'habille et qui me vont... si je mets bien sûr aussi un peu de blanc ou de clair, c'est toujours en ptite touche
comment m'habiller pour être à l'aise? avec quoi? et quelles couleurs me conseillez-vous? (voir mon profil pour mon teint/couleur de cheveux) bref, help!


AH oui, mais non, là.... pourquoi tu nous envoies sur ton profil, si tu es blonde !!!!! Il faut tout reprendre maintenant.
Les couleurs cuivré et blond c'est over à l'opposé !!! Je jette l'éponge :!: :!: :!: :!:
P
40 ans Nice 21965
pourquoi tu met pas ton kimono, il est sombre ok mais y'a des couleurs clairs dessus ou la robe japon, ca fait habillé et tu met ce que tu aime
M
39 ans 3802
athanyaw a écrit:
pourquoi tu met pas ton kimono, il est sombre ok mais y'a des couleurs clairs dessus ou la robe japon, ca fait habillé et tu met ce que tu aime


je rentre plus dans ma japon (j'ai grossi) mais c'est vrai que le kimono est pas mal... je pensais ptet le commander en version blanche et rose qui est aussi sur

merci miss :kiss:
B I U