MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des astuces pour la visite chez le véto ?

60 ans 91 25732
Hier, Kerzu et Mizdu avaient rendez-vous chez le véto pour les vaccins annuels. La dernière fois qu'ils y sont allés, ils avaient 5 mois et ça s'était bien passé.

Si nous  
n'avons eu aucun souci avec Kerzu (oh ? C'est quoi cette boite ? Y a un ptit coussin ! Faut que j'entre dedans ? Ah bon, alors j'y vais ! :lol: ) ça n'a pas du tout été la même chanson avec Mademoiselle Mizdu !

Mizdu a apparemment compris tout de suite qu'on voulait la faire rentrer dans la boite et c'était hors de question ! Elle s'est fourrée derrière les meubles de la cuisine et il a fallu qu'on déplace le frigo et deux meubles pour la récupérer... On s'y est pris à 4 fois en nous bagarrant avec un diable d'à peine 3 kg mais très costaud quand elle a la trouille et qu'elle n'est pas d'accord. Zom et moi avons les mains, les bras et pour moi une jambe plein de coups de griffes ! Finalement zom l'a attrapée par la peau du cou et a réussi à la fourrer dans la boite... Ca nous a épuisés et on culpabilisait en plus de lui avoir imposé ça ! :lol:

Avec mes autres chats ce n'était pas forcément facile, mais on n'a jamais bataillé comme ça ! :lol:

Comment ça se passe avec vos animaux ? Avez-vous des trucs, des stratagèmes pour faciliter les choses avec un animal peu coopératif ?

Pour rassurer tout le monde, la visite chez le véto s'est très bien passée et Mizdu nous a ensuite fait la gueule pendant 10 mn après être rentrée à la maison. Puis elle est redevenue parfaitement normale. Avec son frère, elle a même joué avec les deux boites que je n'avais pas eu le temps de ranger ! :evil: :lol:
43 ans Ici et là-bas 3402
Malheureusement, moi je peux pas t'aider, dès que Roméo voit sa caisse, il se barre en courant et une fois dedans il miaule à nous fendre le coeur..... :cry: :cry: :cry: :cry:

je vais donc suivre ce post pour savoir si les uatres gens ont des trucs, parce que ça m'intéresse bien.
48 ans 10768
ahlala, c'est toujours traumatisant pour les minous cette fichue boite :lol:

peut-etre laisser trainer la caisse pendant quelques jours avant le rendez-vous aux endroits où elle a l'habitude de passer... elle s'habitue à sa présence, ne verra pas forcément que vous vous préparez à l'emmener vu que la caisse est là depuis un moment et c'est moins effrayant pour elle...

sinon au pire, la faire entrer dans la caisse en "marche arrière" (les fesses les premières) en mettant la caisse "debout" par terre... c'est pas civilisé, mais au moins on ne fait que la déposer doucement dedans, ça évite les rebrousse-chemins et les pattes qui s'accrochent pour pas entrer :lol:
47 ans paris 416
l'éleveur de mon minou de bientôt un an a eu la bonne idée de me dire de mettre toutes les semaines la caisse de mon chaton dans le salon et de le laisser entrer dedans comme il voulait puis de la ranger au bout d'une heure
l'idée étant que le chat n'associe pas la caisse au véto ou à la voiture
ça a très bien fonctionné car mon tit minou a déjà était pas mal de fois dans sa caisse pour aller chez le véto ou en vacances et il y est toujours entré de son plein gré !

sinon avec mes chats d'avant j'avais toujours la même méthode douce : je préparais la caisse debout dans une pièce, je faisais un tit calin au minouchat, je le prenais dans mes bras de façon à ce qu'il ne voit pas face à lui et hop je le glissais les fesses en avant dans la caisse
sinon j'ai aussi eu une caisse très très très pratique qui so'uvrait sur le dessus (et ça c'est royal pour mettre un chat dedans)
48 ans 785
puis si vraiment le chat stresse trop à l'intérieur de la boite, penser à y vaporiser du feliway et a recouvrir la boite d'une couverture...la nuit apaise les chats
42 ans Roubaix 5695
A part l'habituer dès le plus âge je ne vois pas d'autres solutions!
Le mien y rentre tout seul dans sa boite et ne miaule pas quand il est dedans.Mais il a commencé à aller dedans dès ses deux mois alors là il a cinq ans donc plus de soucis avec ça.
42 ans Roubaix 5695
bettyboop59 a écrit:
A part l'habituer dès le plus âge je ne vois pas d'autres solutions!
Le mien y rentre tout seul dans sa boite et ne miaule pas quand il est dedans.Mais il a commencé à aller dedans dès ses deux mois alors là il a cinq ans donc plus de soucis avec ça.


J'ai oublié "jeune" :arrow: dès le plus jeune âge!! ;)
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
ben nous on laisse sa caisse de transport dans le salon,si bien qu'il joue avec et qu'on a pu l'emmener 2fois chez le véto sans encombres! ;)
L
42 ans 3913
Moi j'ai trouvé qu'un moyen pour plus qu'elle assimile cette fichue boite au véto...

ben je la laisse dans le couloir en permanence... Et Choupi y joue elle se cache dedans pour nous sauter dessus au passage (genre on l'a pas vu blanche dans une boite verte... :lol: )

Et puis la boite ne sert pas aller que chez le véto elle sert aussi à aller en We chez mes beaux parents ou elle a sa copine Jazz qui l'attend.

Mais je pense que le fait de lui laisser la boite pour y jouer le reste du temps a beaucoup contribué à l'acceptation ;)
37 ans Belgium 333
Je te conseille de laisser la caisse, en permanence ou 1 semaine d'avance..moi je te conseille en permanence, comme ça si il y a qqch de grave le chat ira sans problemes dedans..tandis que si tu prévois et que tu la sors, le chat n'est pas con non plus.. :lol: :lol:

sinon moi c'est plutot des chiens, et je n'ai jamais eu de soucis, sauf des aboiements contre celui ci, mais une fois sur la table on entends plus rien :lol:
495
Hum je ne sais pas mettre un peu de nourriture dans la cage ou quelque chose synonyme de récompense.....

Moi c'est pendant le voyage, pouffi hurle à la mort et n'arrive vraiment pas a rester tranquille. :(
61 ans Saint-Maur (94) 46
Ma chatte, elle, n'a pas une boite en plastique rigide mais le genre de sac de voyage pour animaux de petite taille qu'il est désormais exigé pour l'avion.

En tout cas, elle n'aime pas qu'on la mette de force dans le sac mais elle ne se barre pas quand elle le voit. Elle essaye de reculer un peu quand on veut la mettre dedans mais elle ne fait pas trop d'histoires.

Par contre, une fois qu'elle est dedans, elle pleure sans cesse. Jusqu'à ce qu'on soit dans la voiture. Puis ensuite, c'est silence radio.

Et quand on revient de chez le véto, il nous arrive de laisser le sac dans le couloir de l'entrée, avant de le ranger. Et bien, là, par contre, mademoiselle s'y installe et y dort même ! :shock: En ce moment, on a toujours le sac (c'est un sac avec une espèce de moumoute blanche dedans) et on ne l'a toujours pas rangé car elle y dort constamment dedans.
44 ans là 5969
nous moostaash ne se faisait jamais prier pour entrer dans la boite...
les 2 dernières fois, on aurait dit qu'il savait que c'était pour son bien car il vait l'air d'être euh quel mot..... pas rassuré et pas content non plus (vu les circonstances :( ) mais en tout cas je crois qu'il savait que c'était pour le soigner...
60 ans 91 25732
La prochaine fois je ferai comme vous le dites, je mettrai la boite dans l'entrée 2 ou 3 jours avant la visite chez le véto, avec la porte ouverte (en permanence ça va pas être possible, c'est pas très grand chez moi et ça encombrerait trop).

Pour ce qui est de la faire rentrer en marche arrière, vous pensez bien qu'on a essayé aussi ! :lol: Mais elle a des yeux sur le derrière cette chatte ! Elle s'est débattue comme un diable, a écarté les pattes arrière ce qui fait qu'on ne pouvait pas la faire rentrer dans la boite ! :lol: Et puis de toutes façons, dès qu'elle a vu la boite elle ne voulait plus qu'on la touche... :roll:

Je pense que je sortirai aussi la boite de temps en temps, même sans visite du véto, pour ne pas qu'elle associe sa vue au fait qu'on va l'enfermer dedans et l'emmener qq part... On va bien voir !

Merci de vos conseils et si vous en avez d'autres, je prends ! :D
47 ans pas de calais 2048
J'ai peut etre LA solution (peut etre hein)
Tu le mets pas dans la boite pour aller chez le véto mais tu le prends sur tes genoux dans la voiture :arrow:
:lol:
B I U