MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des astuces pour la visite chez le véto ?

44 ans 04 5576
Ah ra la la je la connais la course à travers l'appart pour choper le marcus et le mettre dans sa boiboite...

Mais j'ai trouvé le truc : en dehors du  
fait de toujours laisser sa boite en accès libre, je jette parfois au fond ses joets préférés, au début il avait la trouille, puis une fois il a tenté d'aller le chercher et a vu qu'il était sorti sans encombreds, quand il le voulait. Il a retenté, et ça a remarché. Et encore, et encore.

Par contre, quand je dois reellement l'emmener queluqe part avec sa boite, j'enlève les jouets en faisant bien attention qu'il ne regarde pas, je vais le voir, lui fait un calinou, lui parle puis le prend dans mes bras en maintenant une main sur la peau de son cou. Je l'amène ensuite dans lea boite en m'arrangeant pour qu'il ne la voit que lorsuq'il a le nez dedans. Le temps qu'il se retourne, la porte est fermée. ;) Je sais, je joue sur la confiance qu'il a en moi c'est pas jojo.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Pfiouuu! Les visites chez le véto! Quelle expédition à chaque fois! :lol:

Zom et moi avons tout essayé: les croquettes ou l'herbe à chat au fond du sac, la faire entrer les fesses en premier, par le dessus du sac, par le côté du sac... On ne s'en ai jamais tiré sans être griffés au sang. :roll:

C'était devenu autant notre hantise que celle de Basine, on devait s'y prendre au moins 20 minutes avant de partir le temps de l'attraper et de la faire entrer dans la sac. Sans parler des miaulements à la mort pendant tout le trajet.

Pour finir, j'en ai parlé au véto qui nous a conseillé des gouttes homéopathiques. On lui en donne pendant 2 ou 3 jours avant, je mets le sac dans le salon, pour qu'elle s'habitue et le matin du "voyage" on la chouchoute encore plus que d'habitude. Avec tout ça, on y arrive beaucoup plus facilement, même si elle montre encore que ça ne lui plaît pas et elle ne miaule plus autant, juste un peu en montant dans la voiture et ça passe.

Avec notre chienne, Valky, aucun problème: elle adore aller chez le véto! Elle pleure et trépigne dès qu'on arrive devant, elle me traîne dans les escaliers, pousse la porte et une fois entrée, elle dit bonjour à tout le monde! :lol:
44 ans 2883
Velcro n'aime pas trop sa boite non plus.
Mais j'ai choppé le coup de main avec lui.
Je pose sa boite ouverte dans une pièce, au sol, et puis je choppe le chat.
Je le caresse, et au dernier moment, rapidement, je m'agenouille devant sa caisse en lui tenant les pattes avant avec une main de façon horizontale, et je rentre les pattes du chat dans la boite. Je pose son arrière train au sol, et avec ma main de libre, j'appuie sur la tête, et je fais rentrer complètement l'avant du chat. Ensuite, je le lache, et je pousse les fesses, et hop je referme en faisant attention à la queue.

Bon, dis comme ça, c'est peut être pas super clair, mais sans rire, ça me prend maxi 15 secondes alors que zom se bat pendant 10 bonnes minutes avec sa technique.

Aprés, il est hyper gentil chez le veto, adorable, au point que les vétos s'extasient devant ce chat si gentil, si agréable, si muet (pas un miaulement), ronronnant, etc.
Et quand on est de retour à la maison, il se met à miauler de tous les cotés, outragé, avec sa tête de pas content (oreilles en arrière), et file dehors comme si on l'avait martyrisé. Il me fait la gueule, puis il revient manger.
Sale bête, :D
60 ans 91 25732
Misskazu a écrit:
J'ai peut etre LA solution (peut etre hein)
Tu le mets pas dans la boite pour aller chez le véto mais tu le prends sur tes genoux dans la voiture :arrow:
:lol:


Mais bien sûr ! :lol:

Tiens on va faire un truc. A la prochaine visite je t'appelle et c'est toi qui tiens Mizdu. D'accord ? :lol: Moi je tiens le désinfectant et les pansements ! :lol:

Déjà quand on ouvre la porte de l'appartement, elle se débine en courant. Jamais je n'arriverai à descendre deux étages avec elle dans les bras sans ressembler à un champ de griffes. :lol: Et dans la voiture, elle va faire l'andouille (ça je le sais, on a essayé de sortir les chatons des boites quand on les a ramenés de la campagne, on avait l'impression d'avoir 15 chats dans la voiture, y en avait partout ! :lol: Heureusement qu'on a fait ça à l'arrêt...).

Non je crois que je vais continuer à utiliser les boites mais je les sortirai de temps en temps, pour rien, pour ne pas qu'elle les assimile forcément au véto. On verra bien ! ;)

Heureusement que ce n'est qu'une fois par an ! :lol:
Je crois que je vais
B I U