MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le scandale du Natto Minceur

78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Citation:
Le 7 janvier, une émission TV japonaise annonce que le natto (graines de soja fermenté) fait perdre du poids. Pour ça, il suffirait d'en prendre pendant 2 semaines  
au petit déjeuner et au diner.

Cela déclenche une ruée dans les boutiques, jusqu'à l'épuisement partiel des stocks de natto !

Seulement voilà, Tout était bidon !



En effet, ce samedi 20 janvier, le producteur du show sur KTV a avoué publiquement que la plupart des faits et découvertes de l'expérience étaient fabriqués.

... Lire la suite



:arrow: Le scandale du Natto Minceur

Alors à votre avis, pour un qui se fait coincer la main dans le sac et qui avoue ? Combien d'autres ?
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Tout simplement dégueu... :evil: quand je pense aux rondes et ronds qui ont perdus du fric (car à mon avis comme tous ces produits, ils ne devaient pas être donné...) et non du poids et s'entendre dire que c'était une arnaque. Cela m'écoeure que l'on puisse se faire du "blé" avec du soja qui soit disant fait maigrir :? Que de désillusions une fois de plus....
C
53 ans 1965
Je vais pitètre choquer ... (tant pis, on ne vit qu'une fois, soyons fous!)

mais... perso, ça m'a fait rire. Rire parce que ça me rappelle l'émission passée sur la RTBF lorsqu'ils ont annoncé que la Belgique était définitivement over. J'étais étonnée de voir qu'il y en avait pour y croire (là je l'avoue, mes années de droit m'ont servis)... Je reste définitivement toujours médusée quant à l'impact des médias sur nos actions, je suis toujours aussi amusée de constater que les gens soient aussi incrédules.

Et là, peu importe que ça soit un produit pour maigrir ou l'annonce de la séparation de la Belgique... Le truc c'est qu'il y a des gens assez naif pour croire tout ce qu'on leur dit.

Niveaux produits de merde inutils ou néfastes pour la santé en vue d'une perte de poids toujours aussi facile et sans effort, on a tout de même vu pire... Des magasines féminins en regorgent sans faire remuer de trop les sourcils. Ah vi, c'est parce que ici c'est dit à la TV (Oh sainte TV...).

A l'avenir, moins de TV alors...

Ceci dit, en terme d'adoussissement de mes propos, il est vrai que c'est méchant pas bien de profiter des uns pour faire le profits des autres en prenant les "des uns" pour des cons... C'est pas super éthique, mais dans le fond je me demande s'ils en ont qqch à faire de l'éthique. C'est donc à nous d'ouvrir les yeux.... Ben vi, on le sait tous que la vérité est ailleurs!
45 ans ici et ailleurs 4571
pis en meme temps depuis le temps que certains mangent du soja, ca se saurait!!!!!!!!!!
2812
Présenter une fausse étude scientifique est navrant. Mais il s'agit d'une émission japonaise. Et ceux et celles qui connaissent un peu ce pays savent que certaines émissions "déconnent" beaucoup plus que les émissions européennes. En tout cas, cet exemple prouve bien une fois de plus le pouvoir des médias (c'est le vendeur de graines de soja qui a dû être content :D ).
Décidément, ces japonais sont prêts à tout pour crever les taux d’audience, leurs chaîne TV sont réputées louer les services de chercheurs(finacés secretement), de sportifs d’extrêmes, bref , tout pour réussir le SHOKING. L’étincelle vient peut être de la banalité et on arrive a en faire tout un sujet, à l’image du fameux yaourt dont le calcium aiderait a faire perdre du poids ou aux effets favorables sur le taux de cholestérol ; La base étant vraie mais la réalité est loin de l’être .
Ce qui est valable in vitro ne le sera pas forcement in vivo et puis les études cliniques engagées ne sont nullement convaincantes (erreurs d’échantillonnage, biais statistiques…), d’ailleurs, le show s’est basé sur l’expérience de 8 personnes ce qui est ridicule pour pouvoir tirer une conclusion pareille.
Tout compte fait ne serait ce pas la un peu notre faute à trop vouloir chercher la solution de facilité et le raccourci ? Méfions nous quand même des découvertes miracles, des labels et étiquettes faussement convaincants (cliniquement prouvé, dermatologiquement testé… et j’en passe).
Je ne peux me retenir de citer l’exemple du poison qu’on ingère quotidiennement : La fameuse margarine 100% végétale et sans cholestérol ; Oui ceci est en théorie vraie, mais en réalité c’est de l’huile végétale à laquelle on a greffé un atome d’hydrogène par des procédés purement chimiques afin de la solidifier. Cela donne ce qu’on appelle des graisses « trans » ou graisses hydrogénées (impossible de ne pas en trouver dans les biscuits et barres chocolatées, suffit de lire l’étiquette), ces graisses « hydrogénées » sont supposées végétales (à la base) et sans cholestérol mais une fois ingérées vous imaginez ce qu’un atome d’hydrogène en plus puisse donner comme faux signal à notre organisme ! Et puis, une maladie génétique ou un cancer, ce n’est qu’une séquence de travers dans un code génétique, pareil qu’un code barre bidouillé ou toute la machine s’emballe.
Ceci pour dire que le principe de départ est "vert" mais le resultat est complètement de travers!
L
75 ans 7509
Je ne sais pas pourquoi ça m'a fait penser à une certaine marque de céréales de ti dej qui fait un peu la même depuis quelques temps en France.
62 ans Québec, Canada 1664
Mais quand les gens vont-ils arrêter de croire qu'ils vont maigrir en avalant une pillule miracle ou un ingrédient x :!: :!: :!: :shock:

C'est ça qui me sidère moi :!: :evil:
N
47 ans 1
Bonjour,
Bien que ces messages soient un peu anciens, je tiens à apporter des précisions. Certains de vos commentaires sont justes (abus des industriels pour les produits soient disant amaigrissants magiques. Toutefois je trouve que vos critiques sur les japonais sont mal palcés et assez injustes. N'avez vous jamais acheté le dernier produit à la mode pour maigrir vite et bien? Pour précision le natto est du soja fermenté, s'il ne fait pas maigrir, il nourrit bien et est plein de bienfait. De plus contrairement à ce que vous pensez il fait partie de l'alimentation normale des japonais au même titre que le fromage pour nous. Il est souvent pris au petit dejeuner. Cet aliment ne coute pas plus cher qu'un paquet de riz.
104 ans Sur une comète 1981
Mais ça fait un an qu'on sait que c'est bidon ce truc ! C'était un coup marketing pour booster les ventes en baisse du natto. Vous avez déjà mangé du natto ? C'est du soja fermenté, ça pue, et ça part en long filaments. Cela dit, ce n'est pas nocif, et une de mes amies est capable d'en manger au petit déjeuner tellement elle adore ça. Moi heu... pas vraiment. Je suis cela dit on ne peut plus d'accord pour ne pas mettre le natto au même plan que les produits amaigrissants. C'est comme les pubs pour les produits laitiers, ça ne fait pas plus de mal.
B I U