MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Filtre à eau Brita

1007
Miss_Tofu a écrit:
Oui, mais l'eau de Paris par exemple est très calcaire, il suffit de voir ce qui se dépose dans la douche (et j'en ai maaaare de  
frotter à la brosse!) ou dans la bouilloire électrique.


HS ON : Miss Tofu, utilise du vinaigre blanc pour détartrer, c'est nickel et efficace!
HS OFF

Sinon, je me tâtais aussi pour investir dans ce type de carafe, l'eau étant très calcaire et chlorée à Strasbourg mais je trouve que le prix des cartouches est un peu cher..... A voir.....
25680
J'ai regardé le prix des cartouches.
Pour 4 semaines 7€, 3 cartouches environ 30€.

Si cela remplace vraiment l'achat des bouteilles ça peut vallloir le coup.

Un truc me chiffone quand même, l'eau a vraiment un sale goût ici, le filtre brita il change pas le goût quand même ?
L
42 ans 3913
discogrenouille a écrit:
je commencais a me demander si j'allais pas "investir "dans une carafe ou un filtre pour le robinet, mais j'ai l'impression que ça coute aussi cher que les packs!

et puis je ne sais pas si il vaut mieux avoir la carafe ou le filtre pour robinet, car je viens de voir sur le site donné par melimelo, on peut pas utiliser d'eau chaude avec....c'est plutôt embetant :-k


je n'ai aps encore tout lu sur le lien donné par Mélimelo mais je sais que sur le filtre robinet brita il y a un bouton pour filtrer ou pas filtrer parce que ca me faisait chier d eme dire que 'jallais faire ma vaisselle à l'eau filtrée et puis non...

Donc on va acheté surement le système Brita pour robinet ;)
L
42 ans 3913
Loveadict a écrit:
discogrenouille a écrit:
je commencais a me demander si j'allais pas "investir "dans une carafe ou un filtre pour le robinet, mais j'ai l'impression que ça coute aussi cher que les packs!

et puis je ne sais pas si il vaut mieux avoir la carafe ou le filtre pour robinet, car je viens de voir sur le site donné par melimelo, on peut pas utiliser d'eau chaude avec....c'est plutôt embetant :-k


je n'ai aps encore tout lu sur le lien donné par Mélimelo mais je sais que sur le filtre robinet brita il y a un bouton pour filtrer ou pas filtrer parce que ca me faisait chier d eme dire que 'jallais faire ma vaisselle à l'eau filtrée et puis non...

Donc on va acheté surement le système Brita pour robinet ;)


je viens d'envoyer un message pour savoir comment ca se passe pour l'eau chaude parce que mine de rien 'jaimerai pouvoir continuer a faire ma vaisselle et si le filtre est facilement enlevable pour se faire et bien je prendrai ce produit car beaucoup moins cher que Brita meme les recharges ;)
L
42 ans 3913
ils m'ont déjà répondu :D :shock:

Mon message original :

Je souhaiterai sa voir comment ce la se passe avec le filtre
a eau pour robinet qaund il s'agit de faire la vaisselle.
En effet, il est bien stipulé que le filtre ne s'utilise pas sur eau
chaude. Donc est-il facilement "enlevable" pour quand on fait la vaisselle
car je ne vais aps faire la vaisselle avec de l'eau filtrée mais surtout je
fais la vaisselle à l'eau très chaude.
je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter.
cordialement


Et leur réponse :


Bonjour,

Vous enlevez le filtre facilement car l'embout reste sur le robinet,et dans
la bas du filtre il y à un caoutchouc autour pour faciliter sont enlèvement.

Cela me parait invraisemblable que vous faites la vaisselle avec de l'eau
très chaude, car la vous allez vous brulez vos doigts et vos mains !

Cordiales Salutations
Daniel Heim


Bon la petite phrase concernant mes mains me fait bien rire mais au moins je sais que le filtre peut s'enlever à tout moment pour faire la vaisselle ;) donc je pense que je vais le commander sitot ma paie reçue ;)
P
40 ans Nice 21965
Anne a écrit:
J'ai regardé le prix des cartouches.
Pour 4 semaines 7€, 3 cartouches environ 30€.

Si cela remplace vraiment l'achat des bouteilles ça peut vallloir le coup.

Un truc me chiffone quand même, l'eau a vraiment un sale goût ici, le filtre brita il change pas le goût quand même ?


dans la region l'eau est assez calcaire et avec le filtre, ca la rend buvable vu que ca filtre le calcaire et autre
51 ans pépettesland 1803
Je dois être un cas spécial parce que ce genre de filtre a provoqué de drôles de réaction chez moi.
Qd j'utilisais de l'eau filtrée par ma carafe j'avais l'impression d'avoir la langue qui gonflait.
Cela me le faisait à chauqe fois mais pas à mon mari.
Vous croyez qu'on peut faire une allergie avec ce genre de chose?
47 ans in a Champagne glass... 8297
Anne a écrit:

Un truc me chiffone quand même, l'eau a vraiment un sale goût ici, le filtre brita il change pas le goût quand même ?


Perso je ne trouve pas que cela change énormement le gout de l'eau.. :roll: ça la modifie légèrement mais c est pas hyper radicale.
48 ans ze youniverse 1623
Anne a écrit:
selkys a écrit:
Elle a si mauvais goût que ça l'eau chez vous?! :shock: Je vis en Rhône alpes et je trouve l'eau trés trés bonne et pourtant je suis hyper sensible au goût des eaux minérales...


Je suis en espagne au quatrième sans ascenseur, et oui l'eau du robine est imbuvable :(



Ah, là, je comprend Anne. J'ai eu l'occasion de "goûter" l'eau espagnole et elle est tt simplement infecte!
41 ans 3935
discogrenouille a écrit:
je commencais a me demander si j'allais pas "investir "dans une carafe ou un filtre pour le robinet, mais j'ai l'impression que ça coute aussi cher que les packs!

et puis je ne sais pas si il vaut mieux avoir la carafe ou le filtre pour robinet, car je viens de voir sur le site donné par melimelo, on peut pas utiliser d'eau chaude avec....c'est plutôt embetant :-k


Moi le vendeur m'avait dit que le filtre pour robinet limitait le débit, donc pour la vaisselle il faut l'ôter à chaque fois, idem si tu veux remplir une casserole (ou alors tu veux cuire tes pâtes avec de l'eau filtrée, mais dans ce cas il faut attendre que la casserole se remplisse, bonjour la perte de temps).
48 ans 10768
BigBeauty a écrit:
Par contre pour la consommation j'utilise un autre appareil ,qui n a rien à voir avec le Brita, c'est un gazeificateur d'eau. Pour ceux qui aiment l'eau gazeuse.


charmed a écrit:
Comme big beauty, je fais mon eau petillante moi même grace à un systeme "darty" , depuis plus de bouteilles à remonter!


Ca m'intéresse ça... Comment ça marche ? Vous auriez un lien les filles ?
44 ans 2883
on a une brita aussi. Le filtre se change tous les 3 mois environ je crois.
Et nous, ça change le gout de l'eau, vraiment.
Ici, l'eau est super calcaire (les affaires des plombiers marchent super bien...).
Si on avait pu on aurait mis un système d'adoucisseur direct sur l'arrivée d'eau à l'appart, mais c'est pas possible dans notre cas.
Avec les carafes (mais c'est pas celle de la pub, c'est un modèle moins recent), l'eau perd le gout de chlore qu'elle a au naturel: et effectivement, j'ai plus de calcaire dans la gamelle du chat non plus!!

Le seul truc chiant, c'est que quand on est nombreux à table, on vide plusieurs fois la carafe, et faut attendre à chaque fois qu'on la reremplit au robinet pendant quelques minutes que l'eau passe dans le filtre (que la carafe fasse pipi comme on dit...).

Mais c'est vraiment pas mal comme système, et je répète: ça change vraiment le gout de notre eau pour nous.
(il existe des filtres différents pour les carafes, certains filtres plus de produits que d'autres, ça vient peut être de là?)
B I U