MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Demande de recette] Muffins (pas secs comme les miens!)

63 ans Au bord de la mer 15536
Je remonte celui-là aussi, j'y donne ma recette de base des muffins, adaptable avec toutes sortes de parfums, ainsi qu'une recette terrible : noix et sirop d'érable :D
Z
43 ans Lyon 142
Merci beaucoup, je vais tester tout sa

zaza69 :)
35 ans 235
Je sais je sais ce n'est pas bien de poster et remonter un sujet qui date et sur lequel plus personne ne parle (blâmer moi je comprendrais)
Mais, je voulais absolument remercier Anne, ta recette des muffins a fait un tabac aujourd'hui auprès de ma famille alors vraiment un gros gros merci!!
ah ben moi je te remercie d'avoir upper =D>

car dans un mois je fait l'anniv de mon bébé et je vais faire des muffins alors ca va bien me servir ce topic! :kiss:
35 ans 235
de rien, moi j'en ai fait 6 a la vanille et 6 a la noix de coco,et franchement c'était bon
38 ans Drôme 3451
nutella33 a écrit:
Muffins au Nutella
Ces muffins sont très savoureux et surtout ... ultra-rapide à faire.

Ingrédients pour 8 muffins :

150 g de farine
1/2 cuil. à café de levure
15 g de cacao
60 g de sucre semoule
30 g de beurre fondu, refroidi
90 g de lait
60 g de crème épaisse
1 petit oeuf
40 g de pépites de chocolat
35 g de noix (de pistaches ou de noisettes) hachées
100 g de Nutella

Préparation :
Tamisez ensemble la farine, la levure avec le cacao et le sucre, de façon à former un puits
Au milieu du puits, mettez le beurre fondu, le lait, la crème et l’oeuf, puis mélangez grossièrement
Ajoutez les pépites de chocolat et les noix, et mélangez un peu, juste pour les répartir dans la pâte
Enfin incorporez le Nutella, de manière très grossière, en mélangeant le moins possible
Répartissez votre pâte dans les cavités d’un moule à muffins
Faites cuire vos muffins environ 15 à 20 min, à 180° C : une aiguille plantée en leur centre doit ressortir propre
Patientez 5 à 10 min, puis démoulez les muffins sur une grille

Les muffins se dégustent au dessert ou au goûter encore un peu tièdes ou froids
;)


Merci merci merci pr cette recette, une vrai bombe, me suis régalée :crazyeyes: :crazyeyes:
38 ans Drôme 3451
Ce soir c'est Muffin de Provence, pour le moment ils sont en cuisson, quelle bonne odeur
B I U