MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

annulation de mariage

E
42 ans Normandie 3
bonjour, je m'appelle Caroline, j'ai 25ans la semaine prochaine, je suis en couple depuis 2 ans, et j'ai eu une très jolie demande en mariage en octobre dernier, la date  
est fixée au 21 juin 2008, et depuis que cette decision a été prise y a plus rien qui tourne rond!

je suistoute nouvelle ici, je me suis inscrite aujourd'hui, et je voudrais pas tomber dans le larmoyant, mais je sais plus où est le nord. qqun peut m'indiquer une boussole svp?

alors en resumé, depuis cette demande il veut de faire de moi le clone de sa mere ( sujet qui sera abordé demain chez le psy conjugal), j'ai un caractère bien trempé donc j'ai un peu de mal a entrer dans le moule qu'il faconne pour moi. plus la date avance, plus j'essaye de discuter des preparatifs, un minimum la salle par exemple, le budget aussi, et sa seule réponse c'est " t'inquiète, je gère"

est ce un manque d'enthousiasme ? est ce que c'est moi qui tourne pas rond ? qui imagine des choses qui n'existent pas ?

dois je annuler ? JE NE VEUX PAS DEVENIR MA BELLE MERE !!!! ( elle est blonde)

un ti coup de main serait bienvenu, merci beaucoup
C
43 ans isère 4146
ah toi de parler avec ton homme demain devant le psy et de lui expliquer que tu n'es pas sa mère et qu'il faut qu'il change de comportement envers toi

n'anule rien pour l'instant attend un peu de voir comment la situation va évoluer
40 ans Vannes 2776
tu devrais lui expliquer aussi que c'est également ton mariage!
toi aussi tu as envie de t'investir dedans, surtout(precise lui bien) qu'on espère toujours se marier qu'une fois!
je pense qu'il essaye de paraitre zen (voir indefferent) pour ne pas te stresser... :)
si j'ai bien compris il veut adoucir ton caractere (voir inhiber ton jugement?! lol) pour te rendre comme sa mère...
dis lui bien que c'est toi qu'il épouse, et toi telle que tu es maintenant, telle qu'il t'as aimé à votre rencontre.,non pas le clone de sa mère!
enfin, exprime bien tes idées, ce que tu veux clairement, chez le psy.
et ecoute ses reponses!
alors courage!
bises
laly
43 ans Campagne poitevine 2254
Citation:
dois je annuler ? JE NE VEUX PAS DEVENIR MA BELLE MERE !!!! ( elle est blonde)


c'est quoi le problème sur le fait qu'elle soit blonde ? T'es blondophobe ?
42 ans Sud Ouest 3873
noplacetohide a écrit:
Citation:
dois je annuler ? JE NE VEUX PAS DEVENIR MA BELLE MERE !!!! ( elle est blonde)


c'est quoi le problème sur le fait qu'elle soit blonde ? T'es blondophobe ?


C'est clair que hum j'apprécie pas trop la remarque perso...

Moi je dirais : que ça s'annonce mal votre mariage. S'il pense te contraindre pour que tu sois "épousable" ou bien il te propose le mariage pour te faire la pression, je pense pas que ce soit une bonne décision de t'unir à lui.
En tout cas, si c'était moi ça serait niet, mariage ou pas d'ailleurs.
C'est clair que tu as intêret à mettre les points sur les i avant de te marier, parce que si ça doit rapidement tourner au vinaigre, je vois pas l'intêret de se marier...
Si vous consultez ça devrait quand même s'arranger.
Mais qu'il ne te laisse même pas participer aux préparatifs :shock: c'est quoi le mariage pour lui au juste ?
E
42 ans Normandie 3
Merci a toutes pour vos messages
non, je nesuis pas blondophobe, sous cette pique acide ca designe une femme totalement dependante de tout, incapable de reagir un gentil petit chien-chien a son maître
et je suis une personne autonome qui travaille, vit et reflechi toute seule par consequent l'ani thèse parfaite en terme de caractère et de mode de vie
pour ce qui est du psy, c'etait notre premiere fois, et elle nous propose 5rdv basés sur la confiance, nous souhaitons tous les deux trouver une solution
j'ai choisi de laisserlemariage en stand bye jusqu'a la fin de ces rdv, ensuite on prendra une decision

je ne voulais vexer personne, je suis desolée si j'ai blessé l'une des lectrices de ce forum avec mes remarques acides
B I U


Discussions liées