MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous en prenez vous à votre moitié ...

47 ans metz 76
Quand vous n'allez pas bien ?

Aujourd'hui rien ne va pour moi... Mon Chéri est loin de moi (il est chez ses parents pour le week-end, et moi à cause de  
mon boulot je n'ai pas pu y aller avec).

Et je l'ai eu au téléphone tout à l'heure... Et j'ai pas été cool avec lui ! Limite si je ne m'en suis pas prise à lui parce que j'allais pas bien ! pourtant lui n'y est pour rien !

Au téléphone, il me dit qu'il m'aime... mais ça c'est hyper gentil, mais ça ne me donne pas la solution pour aller mieux !
Alors lui, il ne sait plus quoi faire ! et puis je râle, lui il perd patience, et on raccroche pour se rappeler un peu plus tard pour s'excuser, mais bon c'est pas encore trop ça, je ne vais toujours pas bien...

Et ça, ça arrive un peu trop souvent entre nous... ça fait un peu plus d'un an qu'on est ensemble... Il est très patient ! mais j'ai tellement peur qu'un jour ça soit la goutte d'eau qui fasse déborder le vase et qu'il prenne ses clic et ses clac et qu'il me quitte !

Moi, je ne vais pas bien parce que je n'assume pas mes rondeurs, donc je ne sais jamais comment m'habiller, je pleurs souvent, je ne suis pas bien au boulot parce que je me sens différente et nulle (parce que manque de confiance en moi)... Lui, il me voit manger, et il sait que je vais être malheureuse après alors il me met en garde, et moi je râle ou je pleurs...

Dites-moi si ça vous est déjà arrivé ?
S
37 ans france 2687
Quand je suis de mauvaise humeur, ca m'arrive de m'en prendre à lui mais pas directement, en fait je vais etre tellement suceptible qu'au moindre truc de travers je vais péter un cable encore plus.
Et vu qu'on habite pas ensemble, ben mes parents je vais etre aussi execrable avec eux.

Le pire en général c'est que personne ne m'apporte vraiment la solution, ou ne comprend pas le problème, ou m'apporte des solutions qui m'apportent rien ' tu grignottes trop? ouvre pu le placard ' tsss

Après je m'excuse, mais bon j'ai vraiment honte de moi :oops:
M
39 ans 3802
c'est une sacrée tendance que j'ai aussi parfois... c'est dur de faire fi de son malaise et de pas tout balancer sur la personne avec laquelle on est la + intime... à travailler pour ma part!
L
75 ans 7509
A partir du moment où il s'en mèle pour en rajouter oui :lol: et oui mr Yubaba fait cette erreur!!
42 ans Orléans 852
Thalia a écrit:
c'est une sacrée tendance que j'ai aussi parfois... c'est dur de faire fi de son malaise et de pas tout balancer sur la personne avec laquelle on est la + intime... à travailler pour ma part!


+1
62 ans Vert St Denis 77 321
Quand on est mal...on l'exprime par des gestes, attitudes, des mots, des colères, des reproches, des ras le bol, des j'envoies tout balader : y compris tous ceux qui sont là à ce moment là :2gunfire:

... puis en phase descendante, on culpabilse, on regrette, on se ronge les sangs sur nos exagérations, nos pulsions, les mots prononcés trop vite.... #-o

C'est un symptôme dépressif bien sûr... Il faut être vigilante.
Le fait d'en parler montre ton envie de réagir... il ne faut pas lâcher !
Il y a fort à parier, en effet, que Monsieur ne tienne pas longtemps la pression !
Il faudrait que tu trouves un palliatif comme une activité qui t'es propre pour évacuer la pression que tu te mets sur le dos !
courage...Wickie
52 ans 1512
"Au téléphone, il me dit qu'il m'aime... mais ça c'est hyper gentil, mais ça ne me donne pas la solution pour aller mieux !"


Bonsoir Wickie,
je pense que la solution ne peut pas venir de ton chéri, mais qu'elle est en toi. Seulement, ce n'est peut-être pas facile toute seule de résoudre ton mal-être. Quelqu'un a parlé plus haut d'un "état dépressif", je trouve moi aussi que ça y ressemble un peu, mais bon, mon opinion est à prendre avec des pincettes hein, je suis pas psy. Néanmoins, il me semble qu'une aide te serait sans doute bénéfique.
Ton chéri ne peut pas le faire, il peut te donner son amour, être présent, t'encourager dans tes démarches. En revanche, il ne doit pas essayer de te "raisonner" sur la nourriture, cela ne fait que te mettre la pression et accentuer ton mal-être.
Enfin, vous êtes encore un tout jeune couple, il est souvent normal de ne pas trouver les bons mots ou de ne pas avoir les bonnes réactions l'un pour l'autre. Il faut en parler et petit à petit, vous trouverez votre façon de communiquer.

Rien à voir avec le sujet, mais je suis très curieuse de savoir si cette St Valentin s'est bien passée pour toi ;)

bises et courage
47 ans metz 76
Tout d'abord : merci à toutes de m'avoir répondu ! ça m'a fait du bien !

Je pense qu' Ester77 et Belgazou, vous avez raison ! Je dois être en pleine phase de dépression ! (bon faut dire aussi qu'en ce moment je suis omnibulée par mes kilos et aussi par mon examen que je dois passer pour le boulot et dont je ne révise pas assez ! alors c'est vrai que je me mets beaucoup de pression !)

Mon copain vient de rentrer, et vos messages je ne les avais pas lu avant...
Donc il m'a trouvée devant l'ordinateur, les yeux plein de larmes... Bah oui ! vous m'avez touchée !
Du coup il a lu aussi, il voulait comprendre...

Et puis nous avons décidé tous les deux que demain à la première heure j'irai voir mon médecin généraliste pour qu'il me donne quelque chose en attendant de voir un des deux psy que j'ai trouvé sur le site "GROS".

Parce que se faire suivre par un psy, d'accord, je suis absolument pour, mais à condition de trouver le bon, celui avec lequel on a un feeling...
Moi je n'ai pas envie d'aller voir un psy pour me faire "engueuler" !

Sinon, pour changer de sujet, et te répondre Belgazou.... J'ai passé une excellente Saint Valentin ! Bon je n'ai pas reçu à temps mon "déguisement de soubrette" mais j'avais commandé ailleurs une nuisette sexy (apparemment il a aimé !). L'huile de massage a été top aussi ! du coup, on va la rentabiliser cette huile ! lol Et mes "cache sein" en forme de coeur ça l'a bien amusé !
Mais pour l'huile, je te le recommande ! c'est vrai que le parfum (qui est fort) nous donne envie de nous détendre ! J'avais mis aussi plusieurs petites bougies ici et là....

Bon les filles, je vous donne des nouvelles quand même après ma visite chez le médecin... Je pense lui parler du site "GROS" et comme quoi les deux psy dont j'ai relevé les noms adhèrent à ces méthodes, j'espère que mon médecin va être compréhensif !?

Encore merci de m'avoir ouvert les yeux, ça faisait quand même un moment que je sentais que quelque chose n'allait pas, mais maintenant je vais passer à l'action ! Ce soir j'ai le moral parce que je crois que j'ai encore une chance de m'en sortir....
62 ans Vert St Denis 77 321
SUPER ! voilà un message qu'il est positif.... bravo !
47 ans metz 76
Ester77 a écrit:
SUPER ! voilà un message qu'il est positif.... bravo !


Oui ! j'espère juste que je ne m'emballe pas trop vite ! que d'un, le médecin va être sympa avec moi et de deux que je ne vais pas avoir un RDV dans pas mal d'années avec le psy !! lol
c'est ça le truc ! on met un temps infini à se prendre en main et après quand on est décidée, on voudrait que tout s'enchaîne !
47 ans metz 76
Bon alors ça y est ! je suis de retour de chez mon médecin...

Alors il pense que j'ai un comportement d'adolescente qui a besoin sans arrêt d'un gendarme pour l'empêcher de manger ! et que ça c'était pas possible, que ce n'était pas la solution. En clair je viens me plaindre chez lui à chaque fois que je craque.

Puisque j'ai déjà réussi à perdre du poids par le passé et même pas mal de poids, il ne pense pas que j'ai besoin d'être aidé. Que je suis une grande fille maintenant, que c'est à moi de me prendre en main ! Il m'a quand même donné des antidépresseurs.

Et il a très mal réagi quand j'ai voulu lui parler de l'association "GROS"... C'est simple il n'a même pas voulu m'écouter ! Il était apparemment vexé que je sois allée sur internet trouver des réponses...

Il m'a dit que quand ça n'allait pas, je n'avais qu'à aller faire un tour, aller au cinéma, ou m'acheter des trucs. Et puis que de toute façon j'avais mon copain, alors tout devait aller !
En fait il dit que j'ai compris le truc pour maigrir, et puis que quand ça va pas ben je l'oublie pour manger.

Il m'a quand même donné trois noms de psy que je peux aller voir de sa part... et comme par hasard dans sa liste il y avait un des 2 psy de "GROS".
Mais je crois que je suis déjà allée le voir il y a une paire d'année... Mais il ne m'avait pas plu parce qu'il avait commencé par dire que lui aussi avait été gros, que lui aussi avait souffert du regard des autres, etc etc, bref TOUT comme MOI !! ça paraissait tellement invraissemblable à l'époque, je croyais que c'était une technique pour que j'accroche !
Or, aujourd'hui, je me dis que s'il est membre de "GROS" c'est que certainement il a du être gros pour de vrai !? (mais quand on le voit maintenant on a du mal à le croire !).
Donc là, je vous avoue que je ne sais plus où j'en suis ? vais-je voir un psy ou non ? puisque je suis la seule à pouvoir m'en sortir avec un peu de rigueur et de reboostage...
Et si oui, est-ce que je retourne voir celui que je connais (mais je sais déjà d'avance que ses séances sont un peu rébarbatives avec beaucoup d'explication avec schéma papier à l'appui), ou bien j'en essaye un autre que m'a donné le médecin au risque d'être déçue à nouveau (ou être contente ??)

Bon voilà, j'ai bien parlé ! y a plus qu'à faire !! lol

merci de m'avoir lu !
52 ans 1512
c'est à toi de sentir si tu as besoin d'aide ou pas, pas à ton généraliste.
Quant au psy, il me semble que tu peux essayer, tu n'a rien à y perdre de toutes façons, et puis tu verras s'il y a un bon feeling entre vous (tu as raison, c'est important).
j'ai trouvé tes messages pleins d énergie et d'allant, profite de cet état d'esprit positif pour régler ton problème ! et bon courage pour les révisions, c'est dur ça ;)
bise

ps: m'en vais commander des huiles de massage, un p'tit conseil pour le parfum ?
47 ans metz 76
J'ai trouvé un site "choisir-son-psy.com"... je ne sais pas trop ce que ça vaut ? Arnaque ou non ? ça doit coûter hyper cher peut-être ? mais bon je crois que je suis prête à ne pas me faire rembourser tellement j'ai envie de me sentir mieux !

J'ai téléphoné à un des 2 psy de "GROS" mais pas de chance : en vacances jusqu'au 25 février !
J'ai l'impression que j'ai plus besoin d'un psychologue (qui m'écouterait plutôt que m'expliquer médicalement ce que j'ai) plutôt qu'un psychiatre. Mais ça, je n'en sait rien ! le psychiatre est remboursé... c'est tentant.

Or les noms donnés par mon médecin et ceux de "GROS" sont tous les psychiatres.

A 14 heures je téléphone au deuxième psy de "GROS"... Je ne suis plus très convaincue... Mon copain insiste quand même pour que j'essaye.

Sinon, pour l'huile de massage, moi je suis allée en grande surface (Auchan) et j'ai pris "étic" sensuelle de la marque "Jardin BIO" (rayon soin du visage, crème hydratante). C'était sur les conseils d'une amie. ça sent assez fort mais c'est fait exprès pour se détendre !
Sinon j'ai vu quelque part qu'une fille était allée chez "Nature et découvertes"... Je ne suis pas encore câlée en huile ! lol

Merci Belgazou pour tes encouragements ! Je vais essayer de me rebooster !
45 ans 417
d'après ce que j'ai lu ça et là, le plus adapté aux troubles du comportement alimentaire, c'est le psychothérapeute... ni psychiatre (plus en cas de dépression sévère nécessitant un traitement médical lourd), ni psychologue (apparemment plus indiqué pour les orientations professionnelles etc que pour les introspections véritables)
http://www.linternaute...es/dossier/0311psy/index.shtml
41 ans 2362
oui moi aussi je m'en prends à ma moitié quand je suis énervée.. mais après je culpabilise à mort!!! :oops: :oops: :oops: ah j'ai honte de le dire mais ça m'enerve de savoir que j'ai passé une soirée de merde quand lui s'est bien amusé par exemple.. c'est très egoiste, je sais, ...
vilaine fifille que je suis! :fouet:
ceci dit, ça arrive rarement, j'essaye de m'enerver sur les bonnes personnes au bon moment..puis il se laisse pas faire aussi! :lol:
B I U


Discussions liées