MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

zermati ou alpherdorfer????

V
61 ans seine et marne 137
je voudrais avoir votre avis
je voudrais savoir lequel des deux médecin est mieux .
apres avoir lu vos impressions je suis perdu.
vous ditent que le docteur alpherdorfer est plus axé  
coté psy et je dois dire que je pense avoir besoin de ce coté psy.
je suis allée à une rdv avec zermati mais je me pose la question lequel des deux est le mieux .
qui pourrait le renseigner??
merci encore
56 ans 14650
Mieux je ne sais pas si on peux parler de mieux ?

Je prefere Apfeldorfer pcq il me parle plus que Zermati. Zermati je n'ai jamais pu accrocher a son livre ou Apfeldorfer c'etait direct. Je me suis retrouvé dans ce qu'il dit.

De tout facon jamais je n'irai voir ni un ni l'autre car je pense que tout le deux doit etre tellement loin des gens. De tout facon je sais que les gens qui sont aller chez Zermati n'etait pas tous très contente.

Faut voir si tu as un declic avec les ecritures d'un ou l'autre et voir à partir de la.

Donc mieux je ne pense pas mais different surement ;)

Bon continuation avec ta RA.
71 ans Charente Maritime 3080
Comme Pickles_cat, il y a celui qui te convient le mieux, essentiellement. Sinon, à noter que Apfeldorfer est un psychiatre, et Zermati un nutritionniste. Apfeldorfer a eu des problèmes de poids, Zermati non. Est-ce pour cela que l'un me semble très pratique et l'autre avant tout théorique ?
Pour moi, les deux se complètent. Si tu cherches un manuel quyi te donne des arguments pour convaincre aussi ton entourage, et que tu n'as pas trop envie d'approfondir dans un premier temps niveau psy, Zermati t'ira comme un gant. Si tu penses qu'il est temps d'aborder la question sous l'angle psy essentiellement, Apfeldorfer sera préférable.
43 ans 78 3901
Comme Pickles_cat également, il faut choisir en fonction de ce qui te convient le mieux. Ca n'est pas à nous de te dire, choisis celui ci ou celui là, parce que nous "préférons" l'un ou l'autre... Je n'ai jamais eu de rendez vous avec l'un ou l'autre mais j'ai lu leurs livres... et j'accroche mieux avec Apfeldofer, 'fin j'ai commencé avec Zermati et au fur et à mesure j'ai avancé avec Apfeldorfer... Pour moi, les deux font la paire, ça se complète.
Il faut que tu vois en fonction de tes besoins, de tes envies...
T
59 ans paris 79
Le choix dépend de toi et de ton parcours personnel antérieur.
Il n'y en a pas un mieux ou moins bon que l'autre

J'ai été suivie par Zermati pendant longtemps après un parcours psy-analytique qui m'a permis d'avancer dans mes choix de vies.
C'est certainement pour cela que j'ai bien "accroché" avec lui.

Il m'a bien aidé, et il est "très proche des gens", et assez direct avec les patients,contrairement à ce qui est dit .. Enfin il y a peut-être des personnes qui en ont une autre expérience et qui sont déçues.

en tout cas, pour moi cela m'a permis d'avancer et je ne l'oublierai jamais.

Ce choix dépend de toi si tu attends une approche plus psychanalytique ou comportementale
Le parcours est de toute façon long

Tidji
50 ans 142
Sinon, j'ai aussi une question sur ces deux médecins : avez-vous une idée du tarif de leur consultation, et du remboursement sécu ?
71 ans Charente Maritime 3080
Il y a très très très longtemps, j'ai rencontré Apfeldorfer à Bichat, c'était gratos...
Les 2 sont medecins, dont une aprtie de toute façon est pris en charge par la sécu et ta mutuelle.
V
61 ans seine et marne 137
le docteur zermati codifie une consultation à 85 euros rembousé sur une base de 20 euros par la secu.

le docteur alpherdorfer codifie une consultation neuro psy à 100 euros remboursé 34 euros et des centimes par la sécu

voila
B I U