MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage prévu pour MAI 2007

P
43 ans calais 186
:multi: :multi: Et oui, apres s'etre rencontrer il y a 10 an et 8 ans de vie commune, sa y est on se marie en mai.

Nous allons faire juste  
un mariage civil par manque de moyen pour le grand mariage de nos reve.

Nous avons retirer le dossier en marie. Demander les acte de naissance, passer chez le medecin.

Par contre pour le reste on ne sait pas par ou commencer, si vous pouviez nous conseiller.
P
40 ans Nice 21965
tu compte faire quoi exactement?
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
ba ce qui est important c'est d'evaluer e(n fonction du nombre que vous
serez) s'il vous faut trouver une salle ou manger au restaurant.en fonction faut ou trouver une salle et un traiteur encore disponible ou meme question au sujet d'un restaurant.
ensuite si tu as un bal poses toi la question d'un DJ ou de prendre un orchestre.
ensuite faut voir pour les faire-parts qui s'envoient en general 3 mois avant.
voilà qq pistespour commencer .J'ai pas tout listé :)
P
43 ans calais 186
Ben c un petit mariage environ entre 15-20 personnes.

en ce qui concerne les faire part 3 mois avant sa sera dure car pour le mariage en mairie il faut des acte de naissance de 3 mois maximum au jour du mariage, donc en calculant on a choisit le 04 Mai mais faut voir si il y aura la place en marie avant de les envoyé.

La on est un peu pommé car on nous a parler de liste de mariage et on nous a demander si on l'avai deja deposer quelque part et la on a ete perdu. lol
44 ans 2883
Nous on se marie le 19 Mai. Par contre, c'est mariage église+mairie, et on est nombreux, donc il fallait qu'on prévoit longtemps à l'avance pour les salles notamment.

Je te conseille:
- réserve les dates à la mairie
- si tu ne fais pas le mariage chez toi, appelle des salles de restaurants, etc, ou bien des salles tout court, et organise déjà ce qu'il faudra pour salle+repas (traiteur ou restau). Et comme la soirée sera longue peut-être, faut penser à une animation pendant la soirée, DJ, etc.
- La liste de mariage, c'est pas super important (en tout cas, ça gachera pas ton mariage) tu peux dire aux gens sinon qu'il y aura une urne, donc qu'ils pourront donner de l'argent pour faire un projet ou voyage. Sinon, tu vas dans un magasin que tu aimes bien ou où tu voudrais faire des gros achats, et tu leur demandes si ils font liste de mariage. Les gens qui ne viendront pas à ton mariage pourront comme ça t'acheter un truc et pas envoyer un banal cheque
- occupe toi de la tenue pour ton mariage. Pour beaucoup de robes, costumes, etc, il faut s'y prendre assez longtemps à l'avance. ça inclue aussi les chaussures.
- choisis des faire-part. Si tu sais qui vient au mariage, pas besoin de les envoyer trois mois à l'avance. Tu envoies un faire-part pour prévenir les gens, et les autres, tu envoies l'invitation au repas. Aprés, tu as besoin de savoir qui va venir pour les repas notamment, pour commander la bonne quantité de repas, faut voir avec ton traiteur/etc , et pour le vin d'honneur, calculer pour les boissons.
- n'oubliez pas les alliances: faut les choisir, et si vous voulez les faire graver, faut le faire faire avant le mariage de préférence.

puis aprés, ya les dragées et ballotins, ya la déco, etc, mais bon, deja, si tu as la date à la mairie, les alliances, la salle, les repas, les faire parts, les tenues et l'animation, c'est pas mal du tout.

Bon courage :)
P
43 ans calais 186
Je te remercie pour tes conseil qui m'aident beaucoup et felicitation pour ton mariage....
P
43 ans calais 186
coucou a tous ,

Alors voila les nouvelles depuis la derniere fois,

Le mariage a lieu le 12 mai a 15h45. Dans une semaine pile poil le grand jour ....
P
43 ans calais 186
Bonjour a tous et toutes .

Alors voila enfin mariaée !!!!! depuis hier !!!

Par contre j'ai une petite question : Les foto faites a la mairie avec le maire on les reçois combien de temps apres le mariage ?

Voila la derniere petite question !!!!

Et bientot les foto !!!!
P
43 ans calais 186
Bonjour a toute !!!

Comme promi vous trouverez une foto des jeunes mariés en allant sur mon blog avec le lien en bas !!! lol
47 ans neuvy pailloux(36) 630
dsl il n'y a pas de lien pour voir le sphotos
a++
P
40 ans Nice 21965
faut cliquer sur les WWW de sa signature
P
43 ans calais 186
oui c en cliquant sur les WWW car je ne sais pas comment on peut les mettre autrement
47 ans neuvy pailloux(36) 630
merci
j'avais pas vus dsl

vu la photo et t'es tres jolie
B I U


Discussions liées