MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rééquilibrage alimentaire...

1274
comm je l'ai dit dans un précédent post, mon médecin traitant (suite à des analyses de sang) m'a dit que j'ai un dérèglement physiologique! En quelques mots, j'ai un organisme  
hypoglycémique, donc que je mange ou pas, j'ai le même taux de sucre dans le sang, et un taux bas par là- dessus.
Quand il m'a dit que je risque de devenir diabétique d'ici une petite dizaine d'années, je lui ai demandé ce qu'il était possible de faire pour enrrayer cette situation!
Il m'a conseillé de perdre du poids (c'est la conclusion, car j'ai zapé les explications très médicales avec les disfonctionnements du pancréas!)!
il m'a orienté vers une diététicienne qui prend en charge la portée psychologique d'un amaigrissement.
MAis cette dame était impossible à joindre (surement que c'était un signe de la Vie!!!!)

Entre temps, j'ai connaissance d'une médecin généraliste et nutritionniste (et homéopathe).
Elle accompagne ses patients dans un amaigrissement après avoir fait plein d'examens!

Du coup, je tente, car il devenait important pour moi et ma santé de perdre du poids, car il était hors de question de finir diabétique (surtout que je me suis longtemps occupée d'une ado diabétique à mon taf!).

Après un long entretien, des examens, des mesures, etc!!!!! , elle me propse un "régime ". Or elle n'a jamais employé ce terme!!! (et c'est le plus important!)

Elle l'évoque en disant "réapprendre à manger", ou "rééquilibrage alimentaire".
Mais n'évoque aucune frustration, aucun aliment interdit, et a une vision assez épicurienne (ce dans quoi je me retrouve parfaitement!!!!).

Aujourd'hui, cela fait 1 mois et 3 semaines que j'ai commencé et les résultats...
Alors qu'elle avit envisagé que je perde 2,5 kg par mois!!!!! je perds même un peu plus et sans aucun effort, sans me priver!!!!!

Au début, je pesais 104.5 kg (cela faisait 1 an que mon poids n'avait pas bougé!).
Aujourd'hui, je reviens de chez elle et la balance indiquait : 97,5 kg!!!!

A ma grande surprise d'ailleurs car je pensais ne pas avoir erdu car j'ai fait quelques écarts dernièrement!
mais j'ai parfaitement intégré (enfn, je crois) ce nouveau mode d'alimentatino, et me suis finalement mise d'accord avec moi-même! et avec mon corps!
je crois m'étre réconcilée avec mon poids et mon image!
du coup, je ne vis pas mon alimentation comme un REGIME ou comme une FRUSTATION!!!!

Je parviens enfin à me trouver très jolie (meme si je ne fais pas beaucoup d'efforts par rapport à avant, car j'ai toujours pris soin de moi et de ma féminité!).

Ce post n'apportera peut-être pas grand chose, mais j'avais surement envie et besoin d'en parler!
Je me sens bien, gaie, heureuse quoi!

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) ]
54 ans meuse 3950
c trés bien tout ça !
moi dans mon coin paumé il n'y a pas tout ça !
les médecins ne parlent que de régimes alors si tu as du temps : je veux bien de tes précieux conseils !
merci
1443
Heu...méfiance !
Pas de soutien au régime sur VLR...
45 ans 417
qu'est ce que tu appelles "écarts" ?
s'il n'y a pas d'interdiction, c'est un écart par rapport à quoi ?
43 ans 78 3901
pour moi dès qu'il y a écarts et crainte de non perte ou prise de poids c'est que c'est un régime...
certes tu t'alimentes différemment mais bon il y a frustration vu que tu considères certaines prises alimentaires comme des écarts...
60 ans 91 25732
Attention, rééquilibrage alimentaire n'est pas rééducation alimentaire.

Est ce que tu pourrais nous en dire plus sur la méthode que tu suis ? En quoi consiste-t-elle ?
1274
manger équilibrer en faisant attention à diversifier mes repas et ne pas manger au-delà de ma faim!
42 ans 3006
C'est quoi, manger équilibré ?
B I U