MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RA je commence svp aidez moi...

1722
Voilà aujourd'hui c'est le jour J je commence une rééducation alimentaire car je n'en peux plus, j'ai grossi je suis mal dans ma peau et je ne veux pas que  
ca continue. J'aimerai votre soutiens et je sais que je peux compter sur vous... Si vous aviez des conseils ça m'aiderait aussi...car ca va être dur dur surtout à la rentrée...

J'aimerai aussi savoir si certains membres venaient de liège et si ils fesaient un sport ou l'autre? J'aimerai en faire mais j'avoue que toute seule...

Voilà j'espère ne pas déranger ni faire d'erreur...merci.
49 ans Paris 405
J'ai regardé tes photos - moi je te trouve super mignonne.

Tu as grossi par rapport à ces photos, ou c'est l'état actuel? Parce que franchement, je ne crois pas que tu as vraiment un grand problème de poids.
Peut-être c'est ailleurs que cela ne va pas très bien. Tu as quand même 19 ans et c'est l'age ou peu des gens s'aiment. Et c'est peut être mieux d'ailleurs.
Je ne sais pas c'est quoi cette réeducation alimentaire. Tu as un lien pour voir?

elzbieta
1722
Je le fais à ma façon mais je veux me mettre à manger équilibré. Non mes photos depuis j'ai regrossi peu mais trop à mon goût et je pese quand meme 100 kg pour 1m73 et ça se ressent dans ma tête et mon corps ;)
49 ans Paris 405
Fais pas trop attention aux chiffes - cela ne veut rien dire. Tu as une jolie silhouette et harmonieuse.
Je ne vais pas me lancer dans les conseils détaillés, parce que je ne te connais pas vraiment, et je ne suis pas médecin. mais ma propre expérience me dit que il est bien plus facile de maigrir quand on se sent belle. C'est un peu comme une prophétie qui s'autoréalise. mais sans tomber dans les trucs parapsychologiques. je pense juste que si on pense qu'on est belle, cela nous parait plus naturel de prendre soin de nous et par conséquant on maigrit.
Mais fais attention à ce que tu fais comme régime. cela peut être très dangereux, surtout pas des régimes strictes qui promettent - 10 kilos en 1 mois, ni de protéines, ni autre invention débile présente dans le commerce.
Ne change pas te habitutes alimentaires radicalement d'un jour à l'autre. C'est très mauvais pour le morale et puis ce sont des choses que personne n'arrive à respecter à la maison pendant longtemps. Mais qui dans le cas d'un échec (inevitable si on essaye de trop changer d'un coup) provoques des désordres alimentaires importants - du genre compulsions et même une dépression.
Si je dois te donner un conseil, achete toi un bon bouquin sur alimentation équilibrée - rien qui a dans le titre le régime. Mais pense à ça plutôt comme a un compagnon et bon conseil, pas comme une bible. Et change des choses petit à petit. Réflechi c'est quoi qui te fais grossir le plus et quoi tu peux changer le plus facilement. Personnellement, par exemple j'ai arreté de sucrer mon café - résultat - 2 kg en 2 semaines, sans régime. Mais je bois beaucoup de café par jour. Et cela sans rien changer d'autre.

J'en ai pas mal de petits conseils comme ça, mais ce post devient un peu long.
Mais une fois encore, fais attention à toi. Tu est très jeune, alors ne fonce pas la tête baisse. Bisous
56 ans 14650
Izumi a écrit:
Je le fais à ma façon mais je veux me mettre à manger équilibré. Non mes photos depuis j'ai regrossi peu mais trop à mon goût et je pese quand meme 100 kg pour 1m73 et ça se ressent dans ma tête et mon corps ;)


Alors si tu la fait "à ta facon" ce n'est pas une RA facon Gros comme en l'entendre ici.

C'est quoi "ta facon" et pourquoi ca va etre dur à la rentrée ? :?
1722
A la rentrée je bouffe tout et n'importe quoi. Ma meilleure tiens à me faire manger et je comprend pas pourquoi mais je finis par céder.

Autrement...et bien j'ai lu le site ^^ seulement sachant qu'au final j'arriverai pas à m'y tenir à 100 % je préfère dire que ce n'est pas ça à proprement parler. Je vais simplement essayer de manger sainement et en moins grande quantité...
49 ans Paris 405
:) Tu sais , c'est bien manger - je dirais même que c'est indispensable pour vivre.

N'essaye pas non plus de réduire des quantités d'un seul coup - cela ne marche pas. Essaye plutôt de remplacer par le légumes. Si tu vis seule - oblige toi a faire la cuisine et n'achete pas des choses qui se mangent sans être cuisinés.
Mais le conseil pricipal NE COULPABILISE JAMAIS.
Si tu manges, si tu as une envie de manger il y a une raison pour cela. Si tu ne la trouves pas personne ne t'aidera. Cela va devenir un combat perdu d'avance. Et n'oublie pas que on ne vit pas dans le seul but pour être belle et mince.
56 ans 14650
Izumi a écrit:
A la rentrée je bouffe tout et n'importe quoi. Ma meilleure tiens à me faire manger et je comprend pas pourquoi mais je finis par céder.

Autrement...et bien j'ai lu le site ^^ seulement sachant qu'au final j'arriverai pas à m'y tenir à 100 % je préfère dire que ce n'est pas ça à proprement parler. Je vais simplement essayer de manger sainement et en moins grande quantité...


C'est quoi manger sainement pour toi ?

Et si tu fais une RA il n'y a pas de notion de tenir ou de ne pas arriver.

Ca c'est le language des regimes .

La Ra c'est simple, tu mange uniquement quand tu as faim et quand tu te sens la saiete tu arrete. ET tu mange de tout il n'y a pas d'interdits et de restrictions.

En quoi tu as peur avec une RA comme nous l'entendons ici ? Si tu as lu le site tu sais la difference entre ce qu'il y a ecrit et ce dont tu parle comme RA.
1722
Manger sainement c'est déjà manger quand j'ai faim, mangé des choses moins sucrées car c'est dangereux pour ma santé dans mon cas et essayé de manger plus de fruits et légumes car ça fait toujours du bien.

Je n'ai pas peur je veux simplement un peu de soutiens des conseils et autres si ils vous vient l'idée de m'en donner. Je cherche pas à maigrir mais juste à me ressentir bien dans ma peau et pas me sentir saturé de saloperies ingurgitée dans une journée...

J'ai du mal à savoir quand j'ai faim...ce n'est déjà pas pratique.

J'ai juste l'impression que je vais rater en me mettant à manger quand je n'ai pas faim...
25680
Tu as regardé les post-it ?
Tu y trouveras des pistes pou commencer :)
1722
Oui oui j'ai regardé j'ai tout lu ^^ enfin presque :lol:
B I U