MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cinéma asiatique (Inde, Japon et autres pays)

2812
Bonjour,

J'aime particulièrement le cinéma asiatique. Peut-être que d'autres personnes sont dans le même cas que moi et cela pourrait être intéressant de se partager nos découvertes et coups de  
coeurs (voire nos déceptions).

Une petite liste (non exhaustive) des films que j'ai aimés :
- Nobody knows (Japon)
- Dr Akagi (Japon)
- Yi Yi (Taïwan)
- My sassy girl (Corée)
- Kal Ho Naa Ho (Inde)
- Le Mariage des moussons (Inde)
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Nobody knows m'a fait pleurer comme une madelaine !!! J'aime aussi beaucoup le cinema japonais. Le dernier que j'ai vu, c'était Loft, un film "d'horreur" particulièrement dérangeant ...
F
37 ans Toulouse 1468
Wouh! En ce qui me concerne ,j'aime vraiment beaucoup le cineme indien. Oui oui le Bollywoodien, n'en deplaise à tous ceux qui n'y voient que du rose bonbon et des intrigues ridiculement simplistes!
Evidemment que le bollywoodien c'est çà, mais c'est aussi ce qui fait une grande partie de son charme. Meme si je desapprouve entierement la censure qui opprime toute une partie de la realisation. D'ailleurs on voit quand meme l'emergence d'un cinema plus engagé, moins tabou, je pense à "Swades", à "Black", à "Lagaan" et à un autre film pas encore sorti en France qui traite de l'adultere(ce qui est en soi une vraie revolution)-au fait si qqun voit celui dont je parle, il pourrait me donner le titre, je voudrais pas le rater-! :D
Et puis des films comme "Kuch kuch hota hai" ou "La famille indienne", c'est pas parce qu'ils sont pas prise de tete que je vais les bouder, non? (et je vous rassure, j'aime aussi bcp le cineme "prise de tete" ;) ...
2812
Angelinlove a écrit:
Wouh! En ce qui me concerne ,j'aime vraiment beaucoup le cineme indien. Oui oui le Bollywoodien, n'en deplaise à tous ceux qui n'y voient que du rose bonbon et des intrigues ridiculement simplistes!
Evidemment que le bollywoodien c'est çà, mais c'est aussi ce qui fait une grande partie de son charme. Meme si je desapprouve entierement la censure qui opprime toute une partie de la realisation. D'ailleurs on voit quand meme l'emergence d'un cinema plus engagé, moins tabou, je pense à "Swades", à "Black", à "Lagaan" et à un autre film pas encore sorti en France qui traite de l'adultere(ce qui est en soi une vraie revolution)-au fait si qqun voit celui dont je parle, il pourrait me donner le titre, je voudrais pas le rater-! :D
Et puis des films comme "Kuch kuch hota hai" ou "La famille indienne", c'est pas parce qu'ils sont pas prise de tete que je vais les bouder, non? (et je vous rassure, j'aime aussi bcp le cineme "prise de tete" ;) ...


Il ne faut pas avoir honter d'aimer les films de Bollywood. Je trouve qu'ils abordent des thèmes de société (spécifiques au sous-continent indien). Par exemple, j'ai regardé dernièrement "Saathiya" qui évoque le poids de l'autorité parentale en ce qui concerne le mariage. Dans "Le Mariage des moussons", on découvre la nouvelle classe moyenne indienne. Dans "Veer-Zaara", les relations indo-pakistanaises. Il est vrai que le sujet ne sera pas aussi approfondi que dans un film d'auteur mais cela ne leur enlève pas leur intérêt.
48 ans 17521
j'aime beaucoup le cinéma asiatique... il y a souvent une esthétique et une poèsie toute particulière...

les classiques, comme

le sorgo rouge
adieu ma concubine
le maitre des marionnette
épouses et concubines

failan (film coreen, je crois)... ça m'avait tiré des larmes, carrement...

Memories of murder (un polar bien brut de décoffrage que j'ai vu par hasard sur le cable)...

même si le réalisateur Tran Han Hung est français, il est d'origine asiatique :
Cyclo (film étonnant de lenteur et de violence, un chef d'oeuvre pour moi)...
l'odeur de la papaye verte

les trucs genre "le secret des poignards volants", "tigres et dragons"... et "histoires de fantomes chinois" (je ne sais plus de qui)

Mémento Mori, que j'ai beaucoup aimé auss...

sinon, je trouve les trucs comme "The ring" plutôt efficaces, "Battle Royal" joyeusement déjanté... et les takeshi kitano très bons....

j'en oublie plein, j'aime vraiment ça... :D
42 ans Paris 1017
Angelinlove a écrit:
un film pas encore sorti en France qui traite de l'adultere(ce qui est en soi une vraie revolution)-au fait si qqun voit celui dont je parle, il pourrait me donner le titre, je voudrais pas le rater-! :D
Et puis des films comme "Kuch kuch hota hai" ou "La famille indienne", c'est pas parce qu'ils sont pas prise de tete que je vais les bouder, non? (et je vous rassure, j'aime aussi bcp le cineme "prise de tete" ;) ...


moi aussi je suis une vraie fan!(cf ma sign!)
le film dont tu parles c'est KANK(alors ce serait à peu près Kabhi Alveda Naa Kehna mais bon je suis pas sûre. de l'ortho...)

la famille indienne est vraiment d'après moi le nec plu ultra du cinéma bollywoodien,chansons génialissimes,danses anthologiques,plus histoire universelle et beaucoup beaucoup de pleurs avec happy end....enfin la substantifique moelle(ou quelque chose comme ça sorry Mr Rabelais!)de Bollywood!
L
39 ans dans les nuages 167
moi en indien j'ai beaucoup aimé
-kal ho naa ho
-umrao jaan

sinon j'aime beaucoup les coréen et les jap aussi mais ils sont durs a trouver en francais (j'ai un peu de mal avec les sous titres anglais!)

d'ailleurs si vous avez des plans...
46 ans 135
SoleilMoon a écrit:
Bonjour,

J'aime particulièrement le cinéma asiatique. Peut-être que d'autres personnes sont dans le même cas que moi et cela pourrait être intéressant de se partager nos découvertes et coups de coeurs (voire nos déceptions).

Une petite liste (non exhaustive) des films que j'ai aimés :
- Nobody knows (Japon)
- Dr Akagi (Japon)
- Yi Yi (Taïwan)
- My sassy girl (Corée)
- Kal Ho Naa Ho (Inde)
- Le Mariage des moussons (Inde)


Je suis également très fraind de ce cinéma.

J'ai justement vu récemment Nobody Knows, car quelqu'un en parlait comme un de ses films cultes sur un autre forum & comme il traînait sur mon étagère de puis belle lurette, je me le suis maté!

Je l'ai trouvé vraiment très bien mais également assez dur finalement & du coup, il m'a foutu le cafard alors que j'avais déjà passé une journée assez éprouvante!

D'ailleurs Yi Yi & Dr Akagi traînent aussi depuis encore plus longtemps sur mes étagères!

Par contre, je reconnais qu'au niveau des films Hindous, je n'y connais pas grand chose si ce n'est DEVDAS & c'est une pure merveille!

My Sassy Girl est une de mes comédies romantiques préférées!

Je ne sais pas si tu as pu voir les versions longues qui circulent sur le net, car il y a quelques scènes supplémentaires qui font mourrir de rire alors que d'autres (la majorité en fait) sont à chier?

Sinon, outre ceux déjà cités par les autres, j'adore :

Fruit Chan -> Little Cheung (Vous devez le voir! Ce film est trop beau!), Made In Hong-Kong, Durian Durian
Kyoshi Kurosawa -> Cure, Kairo, Charisma, Jellyfish (moins ses dernières productions comme Loft ou Séance!)
Kim Ki Duk -> Samaria, Locataires (...) -> Par contre, ses derniers s'avèrent décevants comme l'Arc par exemple. Malhueruesemnt, je n'ai pas encore pu voir Time!
Wong Kar Wai -> Les Anges Déchus, Chunking Express, Nos Années Sauvages ...

Sinon, j'ai beaucoup aimé récemment les film suivants :

Oasis
Marathon
Les prisonniers du paradis (même si ça reste du Miike donc forcément du gore & des hallucinations de premier ordre), ça reste mieux ficellé & donc plus accesible!)
kekexili mountain patrol
Le coffret Shinoda
Le coffret Misumi
Le coffret la trilogie du samuraï
Le coffret Eiji Kudo
Le coffret Mikio Naruse
Le coffret La Condition De l'Homme

...

Oui, je suis un très gros consommateur de ce genre cinéma! :oops:
48 ans Picardie 92
hindodo a écrit:
Angelinlove a écrit:
un film pas encore sorti en France qui traite de l'adultere(ce qui est en soi une vraie revolution)-au fait si qqun voit celui dont je parle, il pourrait me donner le titre, je voudrais pas le rater-! :D
Et puis des films comme "Kuch kuch hota hai" ou "La famille indienne", c'est pas parce qu'ils sont pas prise de tete que je vais les bouder, non? (et je vous rassure, j'aime aussi bcp le cineme "prise de tete" ;) ...


moi aussi je suis une vraie fan!(cf ma sign!)
le film dont tu parles c'est KANK(alors ce serait à peu près Kabhi Alveda Naa Kehna mais bon je suis pas sûre. de l'ortho...)

la famille indienne est vraiment d'après moi le nec plu ultra du cinéma bollywoodien,chansons génialissimes,danses anthologiques,plus histoire universelle et beaucoup beaucoup de pleurs avec happy end....enfin la substantifique moelle(ou quelque chose comme ça sorry Mr Rabelais!)de Bollywood!


Dans mes bras dans mes bras!!!
Devdas
Veer Zaara
Dil to Pagal Hai
Dilwale Dulhania Le Jayenge
Choker Bali
Umrad Jaan
Om Shanti Om

Bref, Aishu, Kajol, Shah Rukh, Rani :multi: Que du Bonheur!!!

Quoi? Avoir honte de regarder des films de Bollywood??? Dernièrement c'était même la grande tendance.

Et actuellement Bollywood met la pâtée à Hollywood!

C'est trop bien, trop beau, trop bon. Accro.
59 ans Ici et maintenant 561
- "Tasogare Seibei" (ou "Le samouraï du crépuscule")
- "Le samouraï et la servante"
- "Aniki - Mon frère" de Kitano

En fait, j'ai eu comme une boulimie de films japonais quand je suis revenue d'un voyage de 2 semaines là-bas il y a une année...
L
75 ans 7509
On a adoré ici
Devdas
Veer Zaara !

Sinon à une époque Arte a passé des films Hong-kongais absolument hilarant: Mr Boo détective privé et Mr Boo fait de la télévision. J'ai pas encore trouvé une comédie qui les surpassent.
2812
Yubaba a écrit:
On a adoré ici
Devdas
Veer Zaara !

Sinon à une époque Arte a passé des films Hong-kongais absolument hilarant: Mr Boo détective privé et Mr Boo fait de la télévision. J'ai pas encore trouvé une comédie qui les surpassent.


Les bons souvenirs !
Je les avais enregistré à l'époque et les VHS doivent encore être chez mes parents (qui ont conservé le magnétoscope).
50 ans Face au vent 5339
Precisement concernant le cinema japonais pour ma part
- le cinema de Kurosawa (je m'etonne qu'il n'ait pas ete cite :shock: ) pere et fils
- le cinema d'Ozu
- le cinema de Kitano
- oui pour celui de Misumi mais sans tout prendre parce qu'il y a quand meme pas mal de films de commande sur lesquels Misumi lui-meme met des bemols

C'est deja un bon debut :D je vais penser a d'autres trucs...
48 ans Picardie 92
Pour les films de Bollywood, aprés devdas il faut ABSOLUMENT voir 'Jodhaa Akbar' avec Aishwarya Ray et Hritkik Rohan. Je viens de le voir sur grand écran au Max Linder de Paris est c'est magnifique! (dispo sur dvd, je cours l'acheter!)
35 ans Ici et ailleurs, surtout ici! 199
J'adore les films indiens!
-Kal ho naa ho
- Dil chahta hai
- Kuch kuch hota hai
- Salaam namaste ( très moderne, sorte de nouveau genre )
-Paheli
- Kabhi alvida naa kehna (sur l'adultère)
Ceux-là sont incroyables:
- Kabhi khushi kabbi gham
- Fanaa ----> regardez-le, vous allez adorer!!!
B I U